M’enregistrer

[CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Grumly

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Grumly

Messagepar Grumly » Dim 4 Déc 2016 19:35

Allez hop, par ici le CR, je ferais un petit blabla plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar DelphineYvelines » Dim 4 Déc 2016 19:37

A défaut d'y être j'ai pensé à vous :D
Ca devait cailler quand même :?
Mais bon vous êtes des warriors :langue:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 665
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2016 15:30
Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar paulandre » Dim 4 Déc 2016 21:17

Une sortie sympa tout de meme , gaffe au différence d'adhérence . :humm: . en passant du sec a l'humide (voir meme limite gelé par moment..) :rool:
Dans mon cas .. le virage le plus lent de la balade ; une épingle a gauche , a très faible allure , la roue avant a fait des siennes et a glisser ; le pieds a fait le reste pour me remettre en ligne .. :o
étant bien équipé contre le froid j'ai pas souffert des doigts mais des orteils :lol: supportable dans l'ensemble :cool2: (2 paire de chaussettes aurait fait l'affaire :) )
"c'est ici les givrés ?" :yeehaa:
faut dire que les routes étaient salées par endroit c'est pour dire ; 2° en moyenne :siffle:
meilleur l'après-midi avec un peu moins de froid :angee:
une moto a meme été lavée par ce temps :lol: :mrgreen: la mienne en aurait bien besoin :gna:

V :51:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar Kroenen » Dim 4 Déc 2016 21:52

Bon je fais court, ah non quand je dis ça, heu je fais rapide.

Edit : Après un récent coup de téléphone, il semblerait qu'il y ait eu 3 accidents, mais les personnes impliquées veulent rester anonyme. Toute façon c'est classique avec Grumly :gna: !

Pas edit :

Arrivé à temps, d'ailleurs j'avais presque prévu d'arriver en retard pour ne pas attendre et me les geler avec les givrés mais c'est un peu raté. :-|
Faut dire que sur le trajet pour le point de rendez-vous, entre les véhicules complètements enneigés :o :o et les routes givrés toutes blanches à certains endroits, j'ai hésité à faire demi-tour et me ramener en traineau.

Grumly410 arrive, enfin Grumly411 plutôt vu qu'il est accompagné, et hop on est partit !

Comme à son habitude, notre organisateur nous a concocté un itinéraire rempli de joyeusetés, et en plus il sait être dans son époque. En été il nous propose du tout-terrain, en hiver du sport de glisse.
J'invite toute personne à s'y essayer, frissons garantis, n'est-ce pas Paulandre :lol: , et encore vous l'avez pas vu en action, bon j'ai pas trop rigolé parce que si ça m'arrivait j'aurai peut être pas eu la même maîtrise que lui avec mon gros engin. :oops:

On a pu tester les gants givrants aussi, certains avaient des gants chauffants, et bien la différence avec les gants givrants c'est qu'ils s'adaptent à la vitesse et qu'on a pas besoin de les brancher ! D'ailleurs certains prétendent que la partie électrique est garantie à vie. :love:

Petit restaurant tranquille, d'ailleurs j'étais habitué au Drive avec Grumly où on mangeait sur la route les sandwichs, mais c'est vrai que Grumly411, lui il aime le confort, la chaleur et il est prudent, c'est pour ça que jusque là personne n'est tombé ! :humm:

Et là, à la reprise de notre balade bucoliquement bucolique, la température est parfaite.
Nous sommes passés de -2 à +2 °C, et ces 4 degrés de différence nous permettront de nous envoler sur des routes d'une qualité, encore une fois je suis toujours étonné de la qualité parce que c'est un vrai billard ( bon des fois y a même le reflet :gna: ) et quel plaisir !

En tout cas on aura bien profité du paysage, j'ai du compter 3 ou 4 chevaux, je m'en rappelle d'un qui nous regardait en passant :oops:. Ah, on a croisé le groupe aussi qui faisait les 50kms en vélo je crois, ils avaient l'air bien chaud les gars ! :cool2:

Bon sinon ça m'a fait du bien de refaire VRAIMENT de la moto autrement que pour le côté utilitaire, de me remettre en confiance et tout et me rendre compte d'ailleurs à quel point le côté psychologique joue sur la conduite. Je m'attendais pas à être aussi mauvais d'ailleurs mais personne n'a remarqué. :siffle:
En plus refaire de la moto avec des têtes amicales ça fait toujours plaisir. :cool2:

A bientôt pour une prochaine ! :vroum:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar Baz » Lun 5 Déc 2016 11:11

C'était où votre petite balade ?
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar fabloos » Lun 5 Déc 2016 12:02

Oui petite journée sympathique merci à tous pour cette convivialité
Avatar de l’utilisateur
fabloos
en rodage
en rodage
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar 26 Fév 2013 18:14
Localisation: 75018
Ma présentation: Salut motard idf fabloos vous passe un grand bonjour
Prénom ou surnom: fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet 600 2008 mt09 2013

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar missaoda » Lun 5 Déc 2016 13:51

De la bonne humeur, un petit soleil chauffant l'après-midi (oui oui on les sentait les 4 degrés de différence !) = Super journée ! bien plus agréable que je ne m'y attendais : merci à vous tous :D

Beaux paysages gelés et scintillants ! mais routes aussi un peu glissantes : une bonne approche de la route et hop un bon moment partagé !
Et avec la tenue cintrée de Grumly410 qui me faisait un bon coupe vent : même pas peur du froid finalement :lol:
L'arrivée au resto était quand même bienvenue ...

Kroenen a écrit:On a pu tester les gants givrants aussi, certains avaient des gants chauffants, et bien la différence avec les gants givrants c'est qu'ils s'adaptent à la vitesse et qu'on a pas besoin de les brancher !
:lol:

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer : quelle idée de faire une selle passager aussi longue ??? j'ai galéré à trouvé ma place :humm: :gna:

au plaisir de vous revoir à une prochaine balade :)
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar Kroenen » Lun 5 Déc 2016 19:00

MissAoda a écrit:De la bonne humeur, un petit soleil chauffant l'après-midi (oui oui on les sentait les 4 degrés de différence !) = Super journée ! bien plus agréable que je ne m'y attendais : merci à vous tous :D

Beaux paysages gelés et scintillants ! mais routes aussi un peu glissantes : une bonne approche de la route et hop un bon moment partagé !
Et avec la tenue cintrée de Grumly410 qui me faisait un bon coupe vent : même pas peur du froid finalement :lol:
L'arrivée au resto était quand même bienvenue ...

Kroenen a écrit:On a pu tester les gants givrants aussi, certains avaient des gants chauffants, et bien la différence avec les gants givrants c'est qu'ils s'adaptent à la vitesse et qu'on a pas besoin de les brancher !
:lol:

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer : quelle idée de faire une selle passager aussi longue ??? j'ai galéré à trouvé ma place :humm: :gna:

au plaisir de vous revoir à une prochaine balade :)


Qu'est-ce que ça fait de rouler sur 2 roues sur une moto au faite ? Pas trop bizarre ? :-|
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: [CR][04/12] "C'est frais, mais c'est pas grave" by Gruml

Messagepar Grumly » Mar 6 Déc 2016 10:48

Allez hop, un petit blabla ....

10h30 : Comme convenu, RDV 11h, faut pas trainer, je vais piquer la moto d'un certain claude 410, le temps d'enfiler des bottes en 45, un pantalon de pluie XXXXL, une veste XXXL, des gants chauffants, un casque à ma taille et c'est parti !

11h : tout le monde est la ... sauf les 3 accidentés de réveil, les vieux, c'est plus ce que c'était, à l'époque ils se levaient à l'aube, dans le froid, et avaient une orange à noël.. C'est moche de vieillir :twisted:

11h15 : les salutations sont faites, nous voila parti, direction le vexin

Bon... "c'est frais mais c'est pas grave"... J'ai pas branché les gants chauffants, genre warrior, même pas peur...
La vérité c'est que "ça glisse mais c'est pas grave", c'est franchement sport, la prudence est de mise, les sous bois bien humide et légèrement verglacé, à peine une remise des gaz timide et l'arrière se barre, pareil en arrivant au virage suivant, bon, c'était au menu :P

Petit virage bien sport aussi : Aussi brillant qu'un miroir, ce virage, j'ai vu au moins 4 ou 5 gamelles ici alors piano !.. On l'a pris à 15Km/H, le pied par terre, c'était déjà respectable je trouve :cool:

12h : Les routes sont plus dégagées et donc plus sèches, on peut accélérer un peu, ca fait du bien d'avoir un peu moins le regard a 10m et de se détendre un peu :angee:

Pendant ce temps la, je me dit que j'aurais peut être du les brancher ces gants chauffants, ca pique un peu

On prend une petite route rigolote avant d'arriver à gisors : un terrain de cross pour routières : des petites bosses, c'est pas large, c'est pas gelé et le bitume est bon :)

12h15 : Arrivée à gisors, pause bouffe bien méritée... tout le monde semble avoir roulé 200Km non stop, et perso, c'est apès avoir enlevé les gants que je commence à me rendre compte que j'ai les doigts gelés, bon ok, en repartant je brancherais le cable des gants chauffants :-|

On se fait une petite bouffe au chaud, et puisque vous voulez tout savoir, j'ai mangé un burger savoyard, saignant, avec des tagliatelles en accompagnement ... fallait pas demander !

14h : nous voila reparti, on a pris quelques degrés et les gants chauffants sont branchés, pour ma part, le froid ne se fait plus sentir et les routes semblent entièrement dégelées, on va pouvoir rouler un peu :yeehaa:

14h20 ; les routes sont s’enchaînent, on en profite pour faire un petit aller retour sur ce que j’appellerais la côte de Vernon, pas entièrement sèche, mais très praticable ^^

15h30 : On a bien roulé, les 150Km prévus étaient un peu light mais au moins on sera rentré avant la nuit... petite pause karcher pour rendre la moto propre, on va se boire un verre avant de se séparer...

Merci à tous, c'était bien sympa ^^

Et surtout à claude pour m'avoir permis de rouler :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités