Suite à une bêtise de ma part le WE dernier, j'ai du redonner un coup de jeune à ma bulle moto...
Bêtise : après quelques bornes sous la flotte, j'ai voulu essuyer cette dernière vite fait puisque caméra derrière la bulle : la serviette papier du resto fut définitivement une mauvaise idée Et pourtant, je n'ai vraiment pas appuyé..
Pour ceux qui veulent voir les rayures, c'est possible sur la seconde vidéo de ce post.
Donc pas 36 solutions : polissage...
- En flânant sur le net, le mirror cuivre est souvent mentionné, notamment pour le polissage des optiques de phares qui jaunissent... Pas dispo dans mon magasin de bricolo, j'opte pour le Starwax laiton & cuivre.
- Applicateur : j'ai de la mèche de coton, mais du coton de lustrage ou même celui piqué à madame dans la salle de bain fera l'affaire. L'avantage de la mêche de coton, c'est que cela ne peluche pas.
- Bulle en polycarbonate, et légère teinte dans la masse : un essai préalable sur une petite partie, histoire de voir le niveau de polissage... Ca va sans dire : sur un traitement iridium, faut oublier tout de suite le polissage
- Lustrage à la main, et pas la peine d'appuyer comme un bourrin... Mouvements circulaires et rinçage à l'eau.
Le résultat n'est certes pas encore parfait, puisque quelques rares très fines rayures sont encore apparentes, mais le résultat dépasse de loin mes attentes... Pour peaufiner, pas de secret : faut polir un peu plus longtemps
Dès que j'ai un peu de temps, je teste sur une visière blanche, mais pas de raison que çà ne soit pas aussi concluant.
Difficile de montrer le "après" en statique : çà attendra ma prochaine sortie digne d’intérêt
Benji.