Plusieurs forums organisent des ateliers mecanique où tu apprends les bases : graisser, nettoyer, retendre une chaine, vérifier les niveaux (huile et liquide refroidissement), gonfler les pneus, faire une vidange, changer les plaquettes de frein, diagnostiquer les pannes classiques (batterie, relais, etc...) .
En plus tu feras des économies...
Ptite astuce, graisser ta chaine après chaque sortie surtout si il a plu te permettra de vérifier si elle est détendue ou sale (dans ce cas nettoyer avec petrole desaromatisé et pinceau poils plastique, bien bien essuyer avant de re graisser). Perso j'ai investit dans une béquille d'atelier (marre de pousser la becane dans le parking)
Sinon je te conseille Cavert Services, Le Chesnay, un mecano top et... honnête !
carineMLF a écrit:"clank" qui accélère quand j’accélère au début puis qui semble s'atténuer quand je roule plus vite (mais genre vraiment plus vite : >90km/h). Le bruit s'est fait entendre progressivement. Au départ je n'étais même pas sure d'entendre un bruit anormal. Puis au bout de quelques centaines de km là ! je ne pouvais plus l'ignorer, c'était flagrant ! Le comportement de la moto ne change absolument pas. Mis à part ce bruit, j'entend bien le moteur qui ronronne normalement.
le bruit semble venir (c'est là que je vais passer pour la neuneu de service) sous moi. Ni trop à l'avant, ni trop à l’arrière. En fait entre le réservoir et ma selle mais vers le bas. J'ai pris rendez-vous chez un garagiste mais là j'ai les boules : ça fait 4 mois que j'ai acheté ma bécane... elle était garantie 3 mois...