Alexou7 a écrit:Salut à tous,
A priori je devrais acheter ma 1ere moto d'ici peu. Cependant elle n'est pas bridée. Je dois donc la faire brider. La personne à qui je vais l'acheter est d'accord pour la faire brider pour moi. Ma question est, est ce qu'il vaut mieux que je la fasse brider moi, après l'avoir achetée ?
Peu importe qui le fait, l'important c'est d'avoir le certificat de bridage en bonne et due forme.
Alexou7 a écrit:Ou est ce qu'il peut le faire pour moi et me vendre la moto avec le certificat de bridage mais sans avoir fait la modification sur la carte grise du coup ?
Ca serait le plus simple, ça t'évite d'avoir à la brider toi-même, surtout que certains concessionnaires font payer le bridage.
Alexou7 a écrit: Comment ça se passe pour moi ? Dois je faire le changement de propriétaires en préfecture avant ou après avoir bridée la moto ?
Dans tous les cas, il faut faire le changement après le bridage sinon ta carte grise restera en MTT2.
Deux cas de figure:
-Tu l'achètes non bridée, tu dois passer chez un concessionnaire pour qu'il la bride et te fournisse un certificat de bridage. Ensuite, tu fais ta demande de carte grise en joignant le certificat.
-Tu l'achètes déjà bridée, tu dois simplement faire ta demande de carte grise en joignant le certificat.
Alexou7 a écrit: Et pour la modification sur la carte grise ?
La modification se fait tout simplement en cochant la case MTT1 à la place de MTT2 sur le formulaire de demande de carte grise et l'attestation de bridage fait office de preuve.
A noter quand même que tant qu'elle n'est pas bridée, tu n'as légalement pas le droit de la conduire.
En cas de contrôle, tant que tu n'auras pas la nouvelle carte grise, il est donc important d'avoir l'attestation de bridage avec l'ancienne carte grise.
Donc le plus simple, vu que le vendeur est ok, c'est qu'il fasse le bridage de son côté et te fournisse l'attestation.