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bricolmen

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Messagepar ted122 » Lun 10 Nov 2014 22:33

Mon expérience moto : Salut tout le monde, je me présente rapidement, âgé de 40ans je roule depuis mes 14 ans (mythique CIA, 103 SP.. ), puis naturellement permis 125 (80 AR et 125DTLC) et gros cube, qu'elle bécane a mon actif (650 DRSE, FJ 1200 ABS, XJ600..). Je vous entends déjà "ces motos on 20 ans..." malgré ma passion j'ai du vendre ma dernière moto il y a 10 ans (maison, enfant...), et là je viens de craquer pour une nouvelle monture plus sportive (oups...). J'aime rouler pour le plaisir, mais par dessus tout j'adore la mécanique, en général j’achète une bécane en panne, je bricole dessus et après j’apprécie de rouler.
A propos de moi : Là je me suis fait plaisir avec une petite sportive de la marque coréenne Hyosung. Je sent que je vais m'éclater, visuellement elle est magnifique et correspond parfaitement à mon budget, par contre y a du boulot dessus...Après je pense faire un peu de circuit, j'ai participé à des courses de mob dans ma jeunesse mais je n'ai jamais fait de stage de pilotage (bécane pas adéquat). Aujourd'hui je pense me faire plaisir... sur circuit.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Recherche d'information sur le NET
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Re: bricolmen

Messagepar ted122 » Lun 10 Nov 2014 22:43

La bécane que je viens d'acheter est une Hyosung GT650R de 2009, par contre une bielle a cassé et je recherche des informations sur le moteur car je vais le réparer moi même.
Existe-t-il une revue technique sur ces modèles ? ou peut-on trouver un revendeur de pièce sérieux dans le 78 (et pas avare de conseil...), existe-t-il des sites pour acheter des pièces ?

Je suis un peu en panique...help
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Re: bricolmen

Messagepar JulienG28000 » Mar 11 Nov 2014 08:50

Bienvenue à toi^^
Pour ta revue technique et autres désoler ! Je ne peux pas t'aidé je ne connais pas se modele de moto
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
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Re: bricolmen

Messagepar steel » Mar 11 Nov 2014 09:02

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il me semble que qql sur le fofo a le meme modele que toi faut voir si il a vu ta prez
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ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
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Messagepar TNP94 » Mar 11 Nov 2014 09:07

Bienvenue. Pour le manuel regarde http://www.manualedereparatie.info/fr/download/hyosung-comet-650-Manuels-de-reparation.html si le lien fonctionne encore
No fear, No fun !
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Re: bricolmen

Messagepar Cathwoman » Mar 11 Nov 2014 22:01

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Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
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Messagepar Fripouilloux » Mer 12 Nov 2014 08:55

Bienvenu ;)
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Re: bricolmen

Messagepar El Padre » Mer 12 Nov 2014 09:34

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Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
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Re: bricolmen

Messagepar mannito » Mer 12 Nov 2014 09:50

.
Modifié en dernier par mannito le Mer 19 Nov 2014 08:51, modifié 1 fois.
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Re: bricolmen

Messagepar Nathaniel » Mer 12 Nov 2014 10:44

Bonjour et bienvenue Thierry :yeehaa:
Encore un quarantenaire, c'est une épidémie? ;)

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Re: bricolmen

Messagepar Steph_IDF » Mer 12 Nov 2014 11:09

Bonjour et bienvenue :51:
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Re: bricolmen

Messagepar ted122 » Jeu 13 Nov 2014 00:31

Bonsoir a tous, avant toute chose, j'ai trouvé l’accueil super sympa et surtout merci pour les infos avec une mention spéciale à TNP94 et mannito pour leurs liens. :cool2:
J'ai put récupérer la revue technique (en anglais :cry: , dommage mon niveau est tout pourri mais je me débrouillerai avec les images....), par contre à première vu le bicylindre Hyosung ressemble vraiment beaucoup à celui de la SV......

J'ai commencer à rechercher des revendeurs pour les pièces et là c'est l'angoisse :mrgreen: je pense que je vais essayer de trouver des sites pour commander sur la toile, si vous avez de bonne adresse n'hésitez pas

prochaine étape démontage et état des dégâts (bielle KC, soupape grippé...) :humm:

A+
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Re: bricolmen

Messagepar mannito » Jeu 13 Nov 2014 04:54

.
Modifié en dernier par mannito le Mer 19 Nov 2014 08:52, modifié 2 fois.
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Re: bricolmen

Messagepar phiphilou » Jeu 13 Nov 2014 08:36

bonjour et bienvenu :cool2:
:signe:
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Re: bricolmen

Messagepar parkq22 » Mar 18 Nov 2014 10:19

Bienvenue à toi :)

Ca y est, j'ai vu ta présentation (chuis un peu long à la détente :siffle: ).

Malheureusement tu auras beaucoup de mal à trouver des informations autres qu'en anglais. Il faudrait que je fouille un peu, mais là j'ai beaucoup de taf en ce moment et je suis pas sûr d'avoir de revue technique en français.

Concernant le moteur par rapport à la SV, pour avoir moi-même eu une SVS carbu, je m'amuse beaucoup plus avec la HYOSUNG. Il ne sert à rien de se voiler la face, elle ne risque pas de concurrencer une sportive type CBR, R6, GSXR etc...

Ca a un peu plus de Watts qu'une SV, et la plage d'utilisation du régime moteur est très différente. Pour un bi, elle n'aime pas trop être sous les 3000 tours. Entre 3000 et 5000 elle accélère raisonnablement, entre 5 et 7 elle bouge un peu plus, et passé 7000 la puissance arrive de manière assez foudroyante. M'enfin, elle n'a que 80 cv environ, c'est pas non plus une fusée :mrgreen:

Pour avoir roulé une journée sur piste au circuit Carole avec, je me suis vraiment fait plaisir. Cependant je te conseille vivement de mettre des durites avia à l'avant. Moi je l'ai ai mises avant et je n'ai eu aucun problème, par contre j'en ai vu un qui avait aussi une 650 GTR sans avia, il a tiré tout droit après 2 tours (liquide un peu vieux et plaquette pas en super état, ça n'aide pas non plus).

Si tu connais un peu Carole, j'arrivais au bout des 2 lignes droites aux alentours de 180. Pour une première sortie et sachant que je suis pas trop un excité de la poignée, c'est franchement pas si mal.

Ah et un truc, elle tire assez long pour une 650 de 80 cv. La 2nd rupte vers 130/135, la 3ème vers 175/180.

Par contre c'est un modèle carbu ou injection que tu as ? Je sais que les premièrs modèles carbus avec un problème de soupape qui pétait, mais jamais vu de problème de bielle sur l'injection, le proprio précédent a du tartiner comme un goret :humm:
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Re: bricolmen

Messagepar ted122 » Mer 19 Nov 2014 02:03

Bonjour et merci pour toutes ces informations, je me suis bien renseigné avant de l'acheter, car je la suit depuis qqs années, mais il faut reconnaître que la machine est magnifique pour le prix. Personnellement je ne me lasse pas de la regarder :oops: (pour l'instant c'est tous se que je peux faire, le moteur est HS).

J'ai récupéré la revue technique grâce à TNP94 qui m’a donné un lien super intéressant
http://www.manualedereparatie.info/fr/d ... ation.html

En se qui concerne ces performance je pense qu’avec 80 ch cela me suffira pour m’amuser, sur circuit ou sur route cela permet déjà de se faire plaisir :D . Avant j’avais un 600 XJS d’environ 60 ch et je m’éclatais bien avec (si on accepte une tenue de route aléatoire et un freinage très..très…limite).

Je n’ai pas le bonheur de connaitre le circuit de CAROLE, dés que ma bécane est prête je pense que j’irai y faire un tour (avec mon petit niveau) par contre tu as parlé d’un stage de pilotage que tu as fais et je dois reconnaître que la formule est intéressante et le prix raisonnable.
Tu as équipe ta moto de durite aviation :vroum: , tu l’as acheté sur un site ou dans une concession ? et le freinage est-il vraiment différent ?
M’a bécane est la copy conforme de la tienne, un modèle 2009 à injection, couleur d’origine (bleu, blanc), elle a peu roulé 11000 kms et comme le moteur est HS et que le mec était presser il me la vendus pour pas cher. Après j’imagine qu’il n’a pas était très soigneux pour casser le moteur…. Je verrai bien quand je vais démonter.

Mais pour l’instant j’ai pas mal de boulot (professionnel) donc la moto attendra…un peu.
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Re: bricolmen

Messagepar parkq22 » Mer 19 Nov 2014 12:10

Pour le stage sur Circuit, je l'ai d'ailleurs fait grâce à ce forum. Un groupe de pistard est venu pour dire qu'ils avaient 3 places pour les gens du forum, on a payé un peu plus d'une centaine d'euros chacun + assurance piste pour rouler la journée. On a eu de la chance car il a fait super beau ce jour. 6 sessions de 20 minutes, avec des exercices fait par un moniteur pour apprendre à te positionner, à avoir des points de repaire, prendre correctement tes trajectoires etc... A la fin de la journée j'étais complètement rincé (je suis pas un grand sportif...).

Les durites je les ai acheté sur internet : http://www.silverperformance.fr/
Par contre je les ai pris au centimètre, donc mesure bien, NE FAIT PAS COMME MOI. Pour être sûr, j'ai pris un peu plus long que l'origine. Seulement je n'avais pas pensé qu'au freinage la durite viendra taper le radiateur. J'ai ruiné 2 radias comme ça (oui au premier radiateur changé j'avais pas compris...), donc mesure bien tes durites si tu veux les changer.

La différence est assez importante tout de même, j'ai un bien meilleur ressenti. Avant je devait tirer le levier assez loin pour freiner correctement. Maintenant je fait la plupart de mes freinages à un seul doigt, sinon 2 pour les plus gros freinage. A peine je tire le levier que ça freine vraiment bien !!!

Moteur HS à 11.000, le mec a fait n'importe quoi. Autant les finissions ne sont pas forcément super sur cette marque (même si ça s'améliore), autant le moteur est hyper robuste...
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