deb91 a écrit:ah je ne te contredirai pas car ce que tu dis est vrai mais a haute vitesse ça me fait un peu fliper de pousser le guidon. apres mon mono m'a dit que je le faisais forcement sans m'en rendre compte. mais la direct si tu me disais va prendre le prochain virage en poussant uniquement sur le guidon je risque de faire un blocage. faut que ce soit naturel quoi.
Viens faire un stage de conduite en virages et au bout de la journée, tu verras que ce sera devenu complètement naturel.
C'est comme tout à moto : au début, il faut se forcer, se concentrer, y faire attention.
Et au bout d'un moment (plus ou moins long selon les personnes), cela devient habituel, normal.
Cela se voit par exemple sur la position des pieds.
Je me souviens d'une de mes ex (qui avait aussi été une de mes élèves

), à qui j'avais à peu près tout appris concernant la moto, notamment à rouler avec toujours les pieds bien serrés, parallèles à la moto, la plante des pieds sur les repose-pieds.
Quand elle voyait 80% des motards que nous croisions rouler avec les pieds en canard, cela l'énervait presque plus que moi et elle me demandait "mais comment ils font pour supporter ça ? J'ai essayé et ça donne un feeling horrible"...
Oui, mais ils n'ont connu que ça, ils n'ont jamais essayé autrement, c'est devenu naturel pour eux.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)