Terry a écrit:Il n'y a pas de taxe d'habitation sur les garages et parking. C'est uniquement sur les logements, c'est à dire là ou l'on loge et dors. Si on veut t'en faire payer une sur un parking ou garage c'est de l'arnaque. D'ailleurs c'est logique la taxe d'habitation c'est une taxe pour habiter et tu habites pas ton garage.
Demande à ton assurance en déclarant ton lieu de parking pour la réduire.
Après c'est une histoire de confiance avec les autres colocataires du parking et aucun contrat ne t'engagera sur la durée.
Les locaux soumis à la taxe d'habitation
Tous les locaux meublés affectés à l'habitation (maisons individuelles et appartements) et leurs dépendances immédiates (chambres de service, garages…) sont soumis à la taxe d'habitation.
L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier, ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles.
Les dépendances immédiates des habitations (garages, remises, parkings privatifs...), même non meublées ou distinctes, sont imposables à la taxe d'habitation dès lors qu'elles sont situées à une distance inférieure à un kilomètre des logements. En pratique, les garages et emplacements de stationnement situés à une distance supérieure à un kilomètre des logements ne sont pas soumis à la taxe d'habitation.
Locaux des sociétés, associations ou organismes privés
Les locaux meublés à usage privatif des sociétés, associations ou organismes privés, qui ne sont pas soumis à la cotisation foncière des entreprises, sont également imposables à la taxe d'habitation.
Locaux exonérés
Les locaux passibles de la cotisation foncière des entreprises qui ne font pas partie de l'habitation personnelle, les bâtiments servant aux exploitations rurales (granges, écuries…), les résidences universitaires gérées par les CROUS… sont exonérés de taxe d'habitation.
Source