motard-debutant a écrit:Nico92, Merci beaucoup pour ta réponse et les informations fournies
Tu pourrais stp me préciser comment se déroule le cours de la circulation chez eux? Combien de motos roulent elles en même temps pendant le cours? est ce que le moniteur est sévère et fait attention à tous les détails comme l'examinateur le jour de l'examen avec une vraie mise en condition de l'examen?
Y-a-t il un briefing après le cours pour savoir ce qu'il y a à améliorer? Pourquoi tu n'as pas eu ta circulation la première fois?
Combien coute le repassage d'examen? et l'heure de circulation?
Je cherche vraiment une moto école qui ne soit pas une usine qui soit de taille humaine
avec un excellent taux de réussite et une excellente préparation pour l'examen de circulation dans le 92 ou sur Paris.
Merciiiii
Alors, quand j'ai passé mon permis il y avait 2 motos mais maintenant il y en a 3 (ce sont 2 ER6N de 2014 et une de 2015) . Donc à l'époque on roulait avec les deux motos en même temps (2 élèves et le moniteur dans la voiture derrière qui te dirige à travers le talkie-walkie) . Aujourd'hui je ne sais pas si ils roulent sur les 3 motos en même temps .
Le moniteur (il s’appelle Fabrice) est assez sévère et tant mieux . Effectivement il y a une vraie mise en condition comme le jour de l'examen .
Les briefing en fin de cours sont assez rapides mais je sais que Fabrice est à l'écoute si tu as des questions .
Si je n'ai pas eu la circulation du premier coup c'est de ma faute à 100% sachant que j'ai fait des dizaines de cours (j'ai changé de voie sans mettre le clignotant, je me suis trompé de direction sur l'autoroute...
) et je peux dire que c'est grâce à mon moniteur si j'ai réussi (2ème passage = parcours parfait
) .
Pour savoir les prix je te conseille d'aller directement à l'auto-école ou de les appeler parce que je sais que ça peut changer (promos hiver...) . Moi j'ai payé 150 euros le repassage . L'heure de conduite était de 52 euros si je me rappelle bien .
Le seul souci c'était que assez souvent les cours de circulation étaient un peu moins longs que prévu (1h30 ou 1h40 au lieu de 2 heures)
En tout cas, je te conseille vraiment d'aller les voir directement pour plus d'informations . Mais si je t'ai proposé cette moto-école c'est surtout parce que je sais que Fabrice peut te donner des dates très rapidement pour le repassage si tu lui demande même sans refaire des cours .
Ride only as fast as you have it under control .