Mon expérience moto : Alors, la moto c'est un peu un rêve d'enfant, j'ai commencé par scooter car étant le deuxième je n'ai pas eu le choix du deux roues. Après, j'ai attendu avant de passer le permis, mais la reforme A2 m'a poussé à le passer. Donc ça fait bientôt deux ans que j'ai le permis A (pas de passage en A2).
J'ai roulé sur gladius lors de mon permis, mais ça me plaisait pas trop. Donc permis en poche, j'ai testé un er6f, ça chantait beaucoup avec la ligne scorpion, mais pas convaincu. Après avoir fait un test sur une XJ6, j'ai opté pour cette dernière pour sa facilité de prise en main, son petit 4 cylindres, un freinage qui m'offre un bon feeling, une assurance pas déconnante.
Aujourd'hui, je pense à changer pour une moto un peu plus grosse et qui serait plus adapté à faire du duo (type tracer 900). Après, le délire serait une 1290 super adventure, car le feu avant type casque spartiate, ça fait son effet.
Je ne suis pas un chevronné de la route, je cherche encore mes trajectoires et j'ai encore une bande de peur qui est bien visible.
A propos de moi : Je suis sur Paris depuis 4 ans maintenant dans le 15ème (Pasteur). Avant ça, j'étais à Lyon pour les études.
Pour le reste, je suis DevOps dans une boite qui fait de l'estimation immobilière. J'aime la bière brune, la course à pied (semi marathon en préparation) et piscine, ils ne font pas de triathlon avec moto mais j'y crois.
J'aime voyager et prendre des photos.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : C'est en cherchant des essais / avis sur des équipements (intercom, GPS,...) que je suis tombé sur le forum, donc pourquoi pas s'inscrire, car une sortie en groupe ça peut être sympa aussi.