Mon expérience moto : Je ne suis pas novice, je ne suis pas expert non plus. J'ai une mon permis A sous les tropiques, il y a un peu plus de cinq ans. A La Réunion plus exactement. Ma première monture était un GSR 600. Je l'aimais bien même si elle avait un petit problème de calage intempestif. Ni mon mécano ni ceux de chez Suzuki n'ont identifié cette panne. J'ai dû la revendre quand j'ai quitté La Réunion après lui avoir mis 40 000 bornes en deux ans. Oui, j'ai bien roulé, à l'attaque des virolos de l'île. En IDF, j'ai d'abord opté pour un Gladius 650 SFV. Le bi-cylindre m'a changé. C'était juste une question finance. La légèreté de la bécane ne m'a pas emballé même si dans les embouteillages c'est un vélo cette moto. Je l'ai gardée 1 an... 15 000 km plus loin je me suis fait plaisir en achetant un GSR 750. Je la voulais depuis longtemps. Et là, oui, j'en suis content de ma monture. Je roule qu'il pleuve, qu'il vente... non pas qu'il neige, motard oui, fou, non.
A propos de moi : A propos de moi ? Je bosse dans le monde de la presse écrite dans le 91 où je vis aussi. Je suis aussi plongeur (guide de palanquée). A La Réunion, nous étions d'ailleurs beaucoup de plongeurs motards et on avait organisé une journée bulles et bitume qui est finalement tombée à l'eau. Dommage. Sinon, je vis exactement à Athis-Mons et je déménage prochainement sur Saint-Germain-les-Corbeil.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu Motards IDF en voyant une association que j'ai dans mes contacts Facebook laisser un mot sur votre mur.