Mon expérience moto : Bonjour,
Permis passé à 44 ans, j'y pensais depuis plus de 20 ans. Quelques années en scooter pour l'aspect pratique mais rien de fun.
Je me suis levé un samedi matin en ayant décidé d'aller m'inscrire au permis moto. Objectif purement loisir, envie de m'évader.
Des goûts un peu bizarre, je dois avouer. Dans ma première short list : Pacific Coast, Aprilia Starck, XT500, Bonneville, Deauville (j'ai un peu honte aujourd'hui , Tiger 800, DN01
Ayant 2 mains gauches, je me suis dirigé vers du neuf. Essai par hasard d'un Sportster HD, et là, coup de foudre. Sensations, position de conduite top, zenitude, le tout à des vitesses légales.
Au bout de 3 ans, envie de passer à autre chose, d'avoir des freins, des suspattes, de pouvoir faire de la route avec bagages. Passage à une marque allemande : 1200 GS.
Je voulais pouvoir voyager. Trip de 2 semaines Croatie, Bosnie, Monténegro, Slovénie. 5.000 km de pur bonheur, c'est la moto idéale pour ça (je peux l'affirmer du haut de mon expérience de ouf).
A propos de moi : Marié et papa de 2 charmants ado, je me balade seul. Ma chérie n'aime pas la moto et les enfants me font la gueule parce que la Harley avait beaucoup plus de classe que la GS.
Je suis pas un grand pilote mais j'apprend petit à petit.
Je travaille dans les énergies renouvelables (éolien) et je vais bosser en transport en commun. Donc, pour compenser, j'aime bien émettre un peu de CO2 le week-end dans une optique purement plaisir et pas du tout utilitaire.
Parisien d'origine, j'habite dans le 14° arrondissement et je commence à avoir envie d'ailleurs mais boulot, famille, amis, enfants, ...
Partant pour des ballades à la journée, demi-journée.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google en cherchant un roadbook depuis Paris, juste après avoir vu la météo du prochain week-end !