Mon expérience moto : Je suis passé à la moto après en avoir assez de venir au bureau en vélo, plus de deux heures de trajet quotidien à respirer des gazs d'échappement pendant l'effort, ça pique. Puis bon, ça m'a toujours un peu trotté dans un coin du cerveau.
Bref, je me suis tourné vers les 125 vu que mon utilisation est uniquement urbaine et périphérique. Le faible coût à l'achat mais aussi en entretien de la YBR125 m'ont convaincu. La CBF125 était aussi sur la liste, mais c'était à la meilleure occasion qui se présentait.
Depuis, c'est l'éclate, je respire toujours autant d'échappements, mais cette fois sans effort, on va dire que ça pénètre moins en profondeur
Sinon, c'est plutôt sympa comme conduite, et mis à part quelques erreurs au début, tout se passe bien. Il faut dire que je conduis très cool, je ne suis pas pressé et préfère arriver sans tomber. L'anticipation est mon mot d'ordre. "J'ai la priorité mais tu veux passer ? Ok, j'ai le temps".
J'ai goûté une fois au bitume, à 5 km/h sous la pluie en accrochant le frein avant dans un réflexe inconsidéré, le résultat a été immédiat et j'ai bien compris le message que l'univers a voulu me faire passer. Pas de bobo grave mais boîtage pendant quelques jours.
Sinon que du bonheur ! (et accessoirement du temps de gagné, mais c'était pas l'objectif principal)
A propos de moi : J'habite dans le sud de Paris, depuis moins de 10 ans, et je ne désespère pas d'un jour quitter la région pour goûter aux petites routes de campagne en allant au boulot.
Sinon j'aime bien les Pokémons, JCVD et la nature. (intéressant, n'est-il pas ?)
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par un moteur de recherche en me documentant sur comment circuler paisiblement en deux roues et en analysant les accidents des gens.
Merci à ceux qui se sont vautrés et qui le racontent, donc !