Mon expérience moto : Quand j'ai commencé le deux roues je n'avais pas de grandes convictions envers la moto mais mes collègues motards mon laissé me convaincre de passer la formation 125. J'ai donc commencé en 2013 sur une YBR 125 d'occasion et là c'était le coup de foudre, j'ai tout de suite adoré ! Il fallait que je passe mon permis A !
Environ un an après j'avais suffisamment d'argent pour le passer et il fallait le faire rapidement car mon code allait expirer. Ça c'est pas passé comme prévu, j'ai raté la circulation 2 jours avant que mon code a expire... C'est ballot... Je me suis pas découragé, j'ai repassé le code et l'épreuve de circulation.
Permis en poche, mon premier gros cube était une CBF 600 S (celle à injection) que j'ai gardé pendant 2 ans. Et depuis 1 an je roule en Bandit 1250 S, j'adore cette moto !
A propos de moi : Je me prénomme Colin, je suis un ingénieur en informatique. Actuellement j'habite dans le 15ème, mais à la base je viens de Champagne-Ardenne.
Mes principales passions (mis à part les films de série B et l'apéro) sont l'informatique, l'électronique et la mécanique. Et oui, une des choses qu'il m'a tout de suite plus avec la moto, c'est qu'on peut facilement la démonter et tout faire soi-même. Je n'en ai pas du tout l'air, mais je suis très manuel !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : C'est simple, je connais bien Nasser (on a fait de la mécanique sur nos motos ensemble) et il n’arrêtait pas de me venter les mérites de ce forum. Je suis venu à la dernière bouffe au C'Sters, c'était sympa, et la suite logique c'est mon inscription ici !