Mon expérience moto : Tout d'abord un grand Merci à tous pour votre temps et votre attention.
Je suis un jeune motard détenteur du permis depuis tout juste 9 mois et bientôt 10.000kms au compteur. Originaire de Lyon, j'ai eu la chance de grandir entouré de mécaniques anciennes et de développer très tôt une forte appétence pour tout ce qui attrait au moyens de locomotions. Mais c'est d'en avoir fait l'expérience qui place la moto tout en haut de ma checklist des activités les plus importantes dans ma vie à ce jour.
Depuis mes 12 ans, une moto était synonyme de chassis treillis et de mono-bras vus sur les Ducati Monster de l'époque. 13 ans plus tard je fais l'acquisition de l'objet de mes désirs et roule donc actuellement en Ducati Monster 796 de Juin 2010 [toutes premières livraisons]. Acquise avec un peu plus de 10.000kms au compteur, elle fait de la route, de longs trajets, quelques balades en Île-de-France, et s'amuse parfois même dans le centre-ville parisien.
Avant cela, ma première monture [et qui sera probablement ma dernière] héritée de mon arrière-grand-père, à qui je dois le goût du deux-roues, est une Honda MTX 80 ayant probablement vécu assez d'aventure pour en faire un série Netfl*x. Les chemins, les routes de campagnes, les chûtes et les éjections de pilote font parti de son quotidien. Plus si quotidien malheureusement.
En intégrant les membres du forum MOTARDS IDF j'espère en apprendre plus de vos experiences, et en partager de nouvelles avec vous.
A propos de moi : Actuellement situé en Centre-Ville de Paris [2nd arrondissement] je m'occupe d'un lieu culturel à l'attention d'une grande entreprise Japonaise après avoir étudié le design, et plus particulièrement la mode.
Un milieu qui se considère parfois un peu trop éloigné de mes autres centres d'interêts, notamment la musique [musicien/batteur depuis que je sais prononcer trois mots] mais aussi la mécanique et ce qui l'entoure.
Mes centres d'interêts sont aussi nombreux que le nombre de mes passages chez un mécano Ducati [2nd degré...!] et ce serait aussi un plaisir de pouvoir les partager avec ceux qui le souhaitent!
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Ma rencontre avec ce forum a été toute simple: je n'ai que très peu de compagnon de route et j'aimerais pouvoir rencontrer plus de personnes avec qui discuter et rouler. Instinctivement, c'est Google qui a su répondre à mes besoins!