JulienG28000 a écrit:franck1198 a écrit:Bon courage à toi, mais je te dirais de te méfier encore plus quand tu récupères ton permis, la ce n'est qu'une galère, mais tu peux vite te retrouver en super galère. J'en sais quelque chose, car en 2005, je me suis fais flasher deux fois à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse limitée La même année , et ben... Je suis passé au tribunal avec les voleurs de sacs à main et tout et tout
, un vrai bandit que j'étais. Retrait définitif du permis et devoir repasser le permis aprés une période de 6 mois
avec l'aval d'un psychologue pour aptitude à repasser le permis
. Je te parle pas des amandes, c'était le cadet de mes soucis.Un truc de fou...la partie pratique du permis (conduite) m'a été épargnée puisque j'ai eu mon permis en 1984, et je n'ai donc pas eu à souffrir des conditions des "jeunes permis"
Tout ça pour te dire que ça peut basculer très vite ! Je conseillerai même d'éviter la bécane le plus possible et faire le minimum syndical histoire de profiter de quelques balades, mais pas plus, à moins de rester en première tout le temps ..et encore
Alors méfiette sur la route
dis moi petite question
tu l'avais déclaré a ton assurance ??
Si oui , ils t'ont radié ou sur primes et de combien ??
car je me vois ne pas le déclaré.... trop de risque en cas d'accident pour que tout me retombe sur la tête...
J'ai 15 jours pour leurs déclaré ma suspension
excuses-moi Julien, je viens de lire ta question, et vais tenter d'y répondre.
En fait, sache qu'en cas de retrait définitif du permis, ton N° de permis ne change pas, je m'explique:
tu repasses ton permis 6 mois après... tu l'obtiens, tu as 6 points pour obtenir tes 12 points après la période de probation, mais surtout tu t'aperçois que ton N° de permis est exactement le même que l'ancien. Et tu n'es pas considéré comme "nouveau permis" (si ton permis perdu, avait plus de 5 ans).
Ben moi, à l'époque avec toutes ces considérations, je n'ai rien déclaré à l'assurance, je suis même resté assuré durant toute la période où j'étais sans permis. J'ai gardé tout mon bonus 50% et J'ai même assuré mon 800 lorsque je l'ai acheté 1 an après avoir repassé le permis.
Je n'ai aucune idée de la tournure des évènements si j'avais du déclaré un sinistre, mais j'ai pris ce risque, et je ne pourrais te conseiller d'en faire autant. Je me suis juste tenu à carreau, le temps de me refaire une virginité
c'est à dire 3 ans, en allant dans les DOM, où il n'y avait que 2 radars sur toute l'ile (concours de circonstances, mais qui m'a bien aidé, pas une prune en 3 ans).
Voilà pour la gestion du problème de l'assurance dans mon cas.
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.