M’enregistrer

[CR] Boire un coup à Lyons-La-Forêt ce samedi 7 juin

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar 8-crew » Dim 8 Juin 2014 20:25

Petit CR de cette excellente balade !!

La veille à la mensuelle, Pétrus s'est éclipsé de bonne heure pour peaufiner une dernière fois le roadbook et pour être en forme. Je le chambre un peu et il me dit "t'as intérêt de bien dormir demain, ça va bien tourner!!
- Ouais ouais pas de problème de gère" Je suis rentré chez moi vers 3 heures :?

Hier, Jour J: Texto de Ludymiss : "Crevaison pneu arrière: pas de balade pour moi". Mis en confiance par mes essais de SDS poids "hors catégorie" de la veille (j'en écrirai 2 mots dans le CR du rasso :) ), je lui propose de la prendre en SDS, ce qu'elle accepte (tin la pression, j'ai pas intérêt d'aller retondre la pelouse moi !!).

Le temps de faire le détour sur Paname pour la récupérer, on arrive au lieu de RDV avec 10 minutes de retard mais tout le monde nous attend patiemment et ne semble pas nous en tenir rigueur.

On se met en route et entrons vite dans le vif du sujet en traversant le Vexin.

Les premières courbes sont pour moi délicates: j'ai pas une expérience phénoménale avec une SDS et quelques appréhensions, je joue donc beaucoup du frein en entrée de courbes et je me dit que ça doit bien souler celui qui me suit :?

Après 60/70 bornes (à vue de pif), on s'arrête 5 minutes pour ménager nos fessiers (Soit béni pour ça Pétrus !!) et là, Poudre d'Eden nous annonce qu'elle rebrousse chemin et qu'elle rentre :? Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi les raisons, j'espère que tout va bien.

On reprend donc la route, et après quelques essais de positions avec ma SDS du jour (euh, on parle toujours de moto hein !! :gna: ), nous en trouvons une qui nous convient à tous les deux et je me sens d'un coup bien plus à l'aise, ce qui me permet de prendre plus d'angle dans les virages, finalement sans ressentir de handicap quelconque :)

Il est alors temps de profiter à fond du roadbook aux petits oignons que nous a concocté Pétrus. Et décidément, j'aime ses balades: Le rythme est cool sans pour autant se trainer et les virages... Mamamia !! A gauche, à droite, épingle, large, il y'en a en nombre et pour tous les gouts (Me suis personnellement découvert un gout particulier pour les épingles ou j'ai pu mettre pas mal d'angle sans avoir à prendre trop de vitesse, ça m'a bien éclaté ^^).

Bref, on roule en traversant des paysages franchement sympas !! Je m’éclate comme un petit fou, Ludymiss ne semble pas en reste à l'arrière, et à voir le smile sur le visage de mes compagnons de route du jour, je pense qu'il ne se sont pas ennuyés non plus ^^

Presque arrivés à destination, on fait une petite pause essence à la station service du Carrefour Market. Au moment de béquiller, je manque de peu de faire une Choups mais me rattrape bien et béquille finalement en deux temps. Ouf !!

Nous arrivons ensuite à Lyon-la-forêt, que je découvre et c'est franchement mignon comme patelin. On s'installe à une terrasse le temps de commander à glouglou et de déguster une glace très appréciable vu le beau temps qu'on a eu ( :yeehaa: ).

Nous ne serons pas en reste pour le retour: itinéraire différent mais on ne change pas les recettes gagnantes : VIRAGES !! (Au moins, si toutes les personnes qui m'ont chambré au rasso ont pu me mettre le doute sur ma capacité à tourner, je me suis bien rassuré :gna: )

Arrive la fin de la balade à 100 mètres près du point de départ (mais de l'autre coté). On discute 5 minutes et chacun repart dans sa direction.

Rincés mais ravis de notre journée, on décide avec Ludivine de la conclure en rejoignant un autre compagnon motard (notre Byzon national ^^) pour aller se faire un restau sur Paname et lui raconter la balade, histoire de lui donner envie et de le motiver pour son permis.

Au final: Une journée au top. Cette balade, de ma modeste expérience de motard, est dans le top 2 de mes meilleures (sur 6/7 pour l'instant ^^), l'autre étant celle au Tréport, avec un certain Pétrus déjà :siffle:

Quelques petites photos de cette journée:

Image

La bonne humeur règne et tout le monde mange sa glace, sauf Pétrus qui révise studieusement son RB pour le retour et votre serviteur qui a consenti à différer la dégustation pour vous faire partager ce cliché :)

Image

Il y avait sur la place du village une espèce de brocante qui lui donnait un coté très chaleureux

Image

De retour sur Paris, nous avons pu faire partager à notre ami un pré CR de la journée en exclusivité !!
Modifié en dernier par 8-crew le Lun 9 Juin 2014 00:35, modifié 1 fois.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] Boire un coup à Lyons-La-Forêt ce samedi 7 juin

Messagepar homeondagobah » Dim 8 Juin 2014 21:04

Encore une belle balade ... mais personne ne va y croire ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Et pour vous trois ... dommage qu'il n'y ait qu'un représentant à l'Annuelle :? :? :? :? :? :? :? :? le plus imposant mais UN SEUL.

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Ludymiss » Lun 9 Juin 2014 19:30

Non mais où sont passés tous les participants ? Une seule intervention dans le CR ? Il est donc temps pour moi d'ajouter ma pierre à l'édifice et d'y aller de mon roman même si celui-ci va pas mal recouper celui déjà fait.

Comme précédemment dit par Hatecrew, samedi matin 7h, la tuile, je constate que mon pneu arrière est crevé. Plutôt surprise étant donné que la veille j'avais roulé pour aller au rasso mensuel puis à Wissous, je vois donc mes espoirs de balade s'envoler alors que la journée s'annonce radieuse d'un point de vue météo :cry: Dépitée, j'envoie donc un sms à Greg pour l'informer de mon désistement, et publie dans la foulée un message sur le forum pour dire que la balade se fera sans moi. Quelques instants plus tard, oh joie, Hatecrew me fait la proposition de l'accompagner sur la balade en mode sds, ce que j'accepte immédiatement :yeehaa: :yeehaa: . Merci d'ailleurs pour cette proposition ;) RV est donc fixé et quelques heures plus tard nous nous dirigeons vers le lieu de RV communiqué par Petrus.

Tous les participants sont déjà là, en mode lézards au soleil, même si certains affichent une certaine "souffrance" sur leurs visages. Ben oui, plein soleil par 30 degrés à 13h, ça active vite le mode décomposition :lol:

Bref, après avoir salué tous les participants, il est temps de partir à la découverte du Vexin. Très vite le ton est donné et les premiers virages s'amorcent. Les routes sont un peu "tape-cul" au départ mais bon, on ne peut pas toujours avoir de belles routes bien lisses et qui plus est cela n'aura pas duré bien longtemps car après la première pause, l'état des routes sera déjà bien plus agréable. Sur cette première partie de route, je sens l'appréhension de Greg à l'approche des virages, qui ne doit pas être rassuré d'avoir une sds au vu de ses récentes mésaventures, sans compter que l'expérience n'est pas la même et qu'il faut un petit temps d'adaptation pour réussir à prendre ses marques (et donc trouver sa position :lol: ). J'aurai d'ailleurs appris sur cette balade en tant que passagère, qu'il y a des selles plus ou moins glissantes... rester à ma place était un peu sport, notamment à chaque passage de dos d'âne où je glissais irrémédiablement vers mon pilote :-| .

Le temps est donc venu d'une première pause, que Petrus aura eu le soin de bien choisir en tenant compte de la présence des deux filles du groupe, et nous aurons donc le privilège de bénéficier de WC tout confort. :cool2: Poudre d'Eden, un peu fatiguée par l'expérience, décide de rentrer. En espérant te revoir sur une prochaine balade :)

Nous voilà repartis à l'assaut du Vexin et de nouveau, des virages en veux-tu en voilà, des longs, des courts, des larges, des serrés, dans les sous-bois, entre deux champs, ça n'arrête pas et je sens bien que tous les motards présents ont l'air de bien apprécier le trajet et que déjà mon pilote se sent davantage à l'aise, ce qui se confirmera dans la 2e partie de la balade :cool2: . :virage: Nous faisons donc le plein de paysage tous plus jolis les uns que les autres et au passage j'apercevrai même un joli petit château, c'est aussi ça l'avantage d'être passagère, on a le temps de scruter l'horizon ;)

Pause station service, reprise de la moto pour quelques petites minutes et hop nous arrivons à Lyons la Forêt. Je ne connaissais pas du tout, même si j'en avais déjà entendu parler, et j'avoue que je tombe vite sous le charme de la petite place et des jolies maisons à colombages qui l'entourent. Nous nous installons en terrasse pour déguster une petite glace et trinquer à cette balade, moment de détente bien agréable et très reposant et qui nous aura fait à tous le plus grand bien !

Deuxième partie de route, sur le même thème que la première, des champs, des bois, de belles lignes droites qui auront permis quelques accélérations assez sympathiques, des virages encore et toujours, le roadbook est vraiment au top ! Nous terminons là où nous nous sommes retrouvés pour le départ, ravis de notre journée si j'en crois les commentaires et les sourires des uns et des autres. Encore quelques mots échangés avant de regagner chacun nos destinations respectives.

C'est pas le tout mais il est 19h30 et il commence à faire faim ! Ni une ni deux nous décidons donc avec Greg de nous improviser un petit restau pour lequel Byzon nous rejoindra, histoire de partager avec nous les détails de cette journée fort agréable. Une conclusion bien sympathique de ce périple.

Pour finir je dirai donc bravo à Petrus pour ce roadbook, il s'agissait de ma première balade avec toi et j'ai trouvé l'itinéraire vraiment au top ! J'espère bien revenir sur une prochaine, en tant que pilote cette fois :vroum:
Et merci à Greg de m'avoir permis de profiter tout de même de cette balade, sans compter que niveau conduite, tu as assuré ! :cool2:

Quelques photos à venir très bientôt :)
Modifié en dernier par Ludymiss le Lun 9 Juin 2014 23:09, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life, I ride a bike to add life to my days
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une de plus !
Prénom ou surnom: Ludivine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha XJ6 blanche

Messagepar El Padre » Lun 9 Juin 2014 19:42

Voici le lien pour visionner les quelques photos prises.
https://plus.google.com/photos/116207698051903511291/albums/6022843650801327777
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re : [CR] Boire un coup à Lyons-La-Forêt ce samedi 7 juin

Messagepar Ludymiss » Mar 10 Juin 2014 08:29

édité cause doublon photo ;)
Modifié en dernier par Ludymiss le Jeu 12 Juin 2014 15:38, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life, I ride a bike to add life to my days
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Re : [CR] Boire un coup à Lyons-La-Forêt ce samedi 7 juin

Messagepar Ludymiss » Mar 10 Juin 2014 08:31

ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Messagepar kawasaki mic » Mer 11 Juin 2014 21:20

Vraiment une belle balade comtent de cette sortie dans la joie et la bonne humeur avec virage a gogo merci pétrus
kawasaki mic
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: mickael
Prénom ou surnom: Mickael
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Kawasaki zr7s 2003

Messagepar El Padre » Mer 11 Juin 2014 21:23

El Padre a écrit:Voici le lien pour visionner les quelques photos prises.
https://plus.google.com/photos/116207698051903511291/albums/6022843650801327777

Des vidéos sont en lignes et d'autres arrivent. ;)
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar Ludymiss » Mer 11 Juin 2014 21:43

Sympa les vidéos !
(Je n'avais même pas vu que tu avais une caméra :lol: )
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Messagepar Zorg75 » Jeu 12 Juin 2014 01:38

Dure loi de pas savoir sur qui on monte ...
Zorg75
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: New Comer
Moto actuelle: CBR 600 RR Repsol K14 / ER6N K12 Black

Messagepar 8-crew » Jeu 12 Juin 2014 10:24

Zorg75 a écrit:Dure loi de pas savoir sur qui on monte ...

???? :humm: :humm: :humm:

Image
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar titinette95 » Jeu 12 Juin 2014 11:55

Ca avait l'air bien sympa! Jolies photos! :cool2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar petrus » Jeu 12 Juin 2014 13:11

Merci à tous, mention spéciale à Ludivine pour les photos, et à notre reporter de grande classe, qui comme dab à été un parfait serre-file: EL PADRE :twisted:
petrus
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau
Moto actuelle: Yamaha 125 ybr diversion, Kawasaki Z1000SX, Honda Deauville ntv.

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message