Petit CR de cette excellente balade !!
La veille à la mensuelle, Pétrus s'est éclipsé de bonne heure pour peaufiner une dernière fois le roadbook et pour être en forme. Je le chambre un peu et il me dit "t'as intérêt de bien dormir demain, ça va bien tourner!!
- Ouais ouais pas de problème de gère" Je suis rentré chez moi vers 3 heures
Hier, Jour J: Texto de Ludymiss : "Crevaison pneu arrière: pas de balade pour moi". Mis en confiance par mes essais de SDS poids "hors catégorie" de la veille (j'en écrirai 2 mots dans le CR du rasso ), je lui propose de la prendre en SDS, ce qu'elle accepte (tin la pression, j'ai pas intérêt d'aller retondre la pelouse moi !!).
Le temps de faire le détour sur Paname pour la récupérer, on arrive au lieu de RDV avec 10 minutes de retard mais tout le monde nous attend patiemment et ne semble pas nous en tenir rigueur.
On se met en route et entrons vite dans le vif du sujet en traversant le Vexin.
Les premières courbes sont pour moi délicates: j'ai pas une expérience phénoménale avec une SDS et quelques appréhensions, je joue donc beaucoup du frein en entrée de courbes et je me dit que ça doit bien souler celui qui me suit
Après 60/70 bornes (à vue de pif), on s'arrête 5 minutes pour ménager nos fessiers (Soit béni pour ça Pétrus !!) et là, Poudre d'Eden nous annonce qu'elle rebrousse chemin et qu'elle rentre Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi les raisons, j'espère que tout va bien.
On reprend donc la route, et après quelques essais de positions avec ma SDS du jour (euh, on parle toujours de moto hein !! ), nous en trouvons une qui nous convient à tous les deux et je me sens d'un coup bien plus à l'aise, ce qui me permet de prendre plus d'angle dans les virages, finalement sans ressentir de handicap quelconque
Il est alors temps de profiter à fond du roadbook aux petits oignons que nous a concocté Pétrus. Et décidément, j'aime ses balades: Le rythme est cool sans pour autant se trainer et les virages... Mamamia !! A gauche, à droite, épingle, large, il y'en a en nombre et pour tous les gouts (Me suis personnellement découvert un gout particulier pour les épingles ou j'ai pu mettre pas mal d'angle sans avoir à prendre trop de vitesse, ça m'a bien éclaté ^^).
Bref, on roule en traversant des paysages franchement sympas !! Je m’éclate comme un petit fou, Ludymiss ne semble pas en reste à l'arrière, et à voir le smile sur le visage de mes compagnons de route du jour, je pense qu'il ne se sont pas ennuyés non plus ^^
Presque arrivés à destination, on fait une petite pause essence à la station service du Carrefour Market. Au moment de béquiller, je manque de peu de faire une Choups mais me rattrape bien et béquille finalement en deux temps. Ouf !!
Nous arrivons ensuite à Lyon-la-forêt, que je découvre et c'est franchement mignon comme patelin. On s'installe à une terrasse le temps de commander à glouglou et de déguster une glace très appréciable vu le beau temps qu'on a eu ( ).
Nous ne serons pas en reste pour le retour: itinéraire différent mais on ne change pas les recettes gagnantes : VIRAGES !! (Au moins, si toutes les personnes qui m'ont chambré au rasso ont pu me mettre le doute sur ma capacité à tourner, je me suis bien rassuré )
Arrive la fin de la balade à 100 mètres près du point de départ (mais de l'autre coté). On discute 5 minutes et chacun repart dans sa direction.
Rincés mais ravis de notre journée, on décide avec Ludivine de la conclure en rejoignant un autre compagnon motard (notre Byzon national ^^) pour aller se faire un restau sur Paname et lui raconter la balade, histoire de lui donner envie et de le motiver pour son permis.
Au final: Une journée au top. Cette balade, de ma modeste expérience de motard, est dans le top 2 de mes meilleures (sur 6/7 pour l'instant ^^), l'autre étant celle au Tréport, avec un certain Pétrus déjà
Quelques petites photos de cette journée:
La bonne humeur règne et tout le monde mange sa glace, sauf Pétrus qui révise studieusement son RB pour le retour et votre serviteur qui a consenti à différer la dégustation pour vous faire partager ce cliché
Il y avait sur la place du village une espèce de brocante qui lui donnait un coté très chaleureux
De retour sur Paris, nous avons pu faire partager à notre ami un pré CR de la journée en exclusivité !!