Avant de vous insurger : L'ingénieur de BMW explique que le but premier n'est pas de commercialiser une moto totalement autonome, mais de développer des dispositifs de sécurité qui équiperont les motos de demain : anti-chute, freinage d'urgence, etc.
Je trouve le principe pas mal du tout. L'avancée de la technologie pour les voitures avancent c'est bien de compter sur celle de la moto. Affaire à suivre
Jolie performance technologique. A part ça, si ça fonctionne en interfile sur le perif, je suis preneur. Sinon, être SDS sur ma propre machine ... bof ! Faut que je demande à nos SDS de compèt comment elles réussissent à prendre leur pied, sans que tenir le guidon ne les démange. Y a sûrement un truc
Comprendre et être capable de modéliser la dynamique d'une moto en temps réel, pour être en mesure de détecter quand les choses ne se passent pas bien (glisse, perte de contrôle, d'équilibre,...), pour avoir des systèmes d'aide à la conduite pour palier au conducteur.