3500 km avec un k16 debridé, en solo et en duo, voilà ce que ça donne vu de ma fenêtre :
Route 8/10
En solo comme en duo, efficacité et confort redoutables. Bien des sportives ne sont pas en mesure de suivre sur la duree cette bécane si menée à bon rythme. Ceci sans ruiner sa passagère, ce qui peut avoir du sens . Le gps garmin est super bien fait, nickel pour moi. On peut choisir d éviter les 4 voies, les autoroutes, inserer un roadbook etc ...
Ville 4,0/10
Un peu ... tank à l arrêt et à basse vitesse mais on y arrive quand même à la force du poignet . Mais bon ce n est pas son domaine de prédilection.
Autobeurk 9/10
Bon la vraiment ... no comment, je ne connais pas mieux. Régulateur de vitesse nickel.
Équipements de sécurité 9/10
ABS et DSC fonctionnent très bien et à bon essient avec ce type de bécane. Comparativement au K13 par exemple, le paramétrage me semble plus efficace et plus progressif. Après avoir passé quelques années chez Bosch Freinage, je suis à l aise dans mes bottes pour en parler.
Moteur 9/10, Boîte 7,5/10
Le 6 cylindres est un point fort indéniable de cette brêle. Une onctuosité incroyable et un couple de camion.
Par contre pas de shifter sur une bécane à 25 boules, et une boîte un brin bryante. ...
dommage. Effectivement, comme dit aussi CRICKEY, apres une bonne prise en mains, on arrive à trouver la bonne combinaison "gaz/embrayage/regime" pour un passage de rapports plus soyeux voire oncteux, mais ça reste "pas naturel".
Équipements de confort 8/10
La connexion de 2 casques en Bluetooth semble soit difficile soit impossible mais devrait pouvoir le faire via le gps. Quelques bugs ci et la mais plutôt mineurs.
Le chauffage et sa commande sont nickel.