M’enregistrer

[ESSAI] BMW K1600 GT

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

[ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Sam 28 Avr 2012 20:47

Aujourd'hui petit test d'une heure sur le paquebot de BMW.
Essai effecteur chez CO2 à Boulogne, accueil super. J'étais rentrer pour demander une doc et le gars me propose de l'essayer, je lui demande si c'était faisable tout de suite, il regarde son planning et me dit ok j'ai personne. Cool ça va me laisser du temps. :)
On fait les papiers, explication des différents menus de la machine, et des trois modes de carto, pluie, route et dynamique.
Bon la navigation dans les menus est assez simple, une touche pour y rentrer et choisir son menu, ensuite on sélectionne avec la roulette situer sur la poignée gauche, et on valide ses choix avec cette même molette.
Je m'installe dessus et là on ne sent pas les + 300Kgs. Elle est très bien équilibrée.
Je passe la première et je manoeuvre sur le trottoir pour rejoindre la rue, là je n'en menais pas large, car avec les nouveaux accélérateurs sans câble il n'y a pas de garde, on tourne légèrement et ça monte dans les tours direct.
Petite prise en main rapide dans Boulogne, bon au début j'ai chercher les palettes pour passer les vitesses. :oops:
Ah mince il y a un levier gauche sur celle là. :D
Le moteur est très coupleux, le passage des vitesses ce fait sans problème, j'ai trouver la boite agréable. Elle claque un peu mais j'y suis habituer sur la FJR.
Je rejoins la 118, Bon on va voir ce qu'elle a dans le ventre. Je tourne la poignée et la le 6 pattes pousse fort :o , même en configuration 100ch.
Je me retrouve en sixième vite fait, et la petite pointe à 1..Km/h, largement de quoi perdre son permis en une seule fois :radar: .
Bonne protection avec la bulle électrique.
Ce qui ma vraiment bluffé c'est le freinage, impressionnant. :o
Ca freine très fort, ça pousse sur les bras.
Au niveau tenue de route, avec le système ESA (réglage électronique des suspensions) les défauts de la chaussée sont bien absorber.
Bon je me suis pas trop amuser, cause chaussée humide.
Je l'ai trouver très confortable. Selle et poignées chauffantes. :)
Pas besoin de forcer pour la mettre en trajectoire.
Dans les routes sinueuses bonne maniabilité, idem sur les rond points :vroum: . Pour certains je les ai passer en 3 sans problème.
Avec le couple du moteur on peut descendre très bas sans accoups.
Après une séance photo à Bièvres, retour chez BMW.
Voici quelques photos.

L'avant que je trouve sympa.
Image

L'arrière avec ces deux pots à trois trous chacun. Et le bloc de feux a led.
Image

Le fameux six pattes.
Image

Une petite vue d'ensemble du poste de pilotage.
Image

Le tableau de bord, je l'ai trouver très lisible. Sur celle là il n'y avait pas le GPS, mais l'emplacement est prévu pour un Garmin, la ou il y a le 6. On voit facilement quand les poignées ou la selle chauffante sont enclenché, le type de suspensions choisi, la pressions des pneus, le type de carto, le kilométrage restant avant de pousser le bestiau... :siffle:
Image

Les commandes de la poignée gauche, pour la navigation dans les menus et le régulateur de vitesse. Sur la K1600 BMW est revenu au commandes de clignotants classique.
Image

Les commandes de la radio.
Image

Commande pour la selle chauffante du passager.
Image

Et le petit plus BMW la clim. :D
En position fermé pour l'hiver.
Image

Et en position ouverte pour l'été.
Image

Tester et c'est efficace, le flux d'air est bien redirigé.

J'ai quand même trouver un inconvénient, lors des manœuvres à l’arrêt si l'on braque a fond le guidon le pouce touche le réservoir.
Image

La mise sur la latérale est pas dure. On dirait que la béquille est équiper de deux ressorts, un pour la maintenir fermer et un autre pour la maintenir ouverte. Pas tester la centrale.
Bon de retour à la concession, petite compte rendu de mes impressions et il me fait un chiffrage commerciale à titre d'info.
K1600 GT rouge vermillon.
Pack sécurité comprenant:
Phares de virages adaptatifs
DTC, le contrôle de traction
RDC capteur de pression des pneus

Pack GT comprenant:
ESA suspensions a réglage électronique
Verrouillage centralisé
Alarme

Tout ça pour la modique somme de 22000€ :beurk:

Conclusion c'est une bonne GT, peut être quand je remplacerais ma FJR, pourquoi pas. :moto3:
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 29 Avr 2012 10:43

Merci pour ce CR complet :cool2:

Je m'étais déjà dit que cette BM serait la 1ère BM sur laquelle je poserai mes fesses ! Et bien ça me donne envie de prendre RDV pour un essai à mon tour ! :1:

J'attends les beaux jours et j'y vais !

PS : tu fais quelle taille ?
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7650
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Dim 29 Avr 2012 12:25

Grand Schtroumpf a écrit:
PS : tu fais quelle taille ?


Je fais 1m75. ;)
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar cedricp alias tipperware » Lun 30 Avr 2012 00:26

merci pour ton essai très intéressant elle est superbe.

il me semble qu'elle à était élu meilleur bécane de l’année
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

[ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar Bibi » Lun 30 Avr 2012 12:19

Par un jury de vieux ? ^^
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar cedricp alias tipperware » Jeu 3 Mai 2012 22:40

non ,non par un jury, composé de 25 magazines motos, parmi les plus influents de la planète...

ci joint le lien : http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... 28/bm.html
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Jeu 3 Mai 2012 23:45

je confirme , elle est très très bien !
Sinon les 22000€ c'est le prix d'une occas ou sans les packs sécu et gt. Il faut compter environ 2000€ pour tout ça.
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Ven 4 Mai 2012 06:11

C'est bien avec les packs GT et sécu et frais de mise en route, sans la radio.
C'était juste une première offre commercial, sans négociation.
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Ven 4 Mai 2012 09:51

Ah ok, c'est une offre donc il t'a surement fait une remise.
Normalement tu devrais être à 22705€ sans les frais de mise en route. Moi j'avais eu 500€ de frais + la radio
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Ven 4 Mai 2012 11:24

dysko a écrit:Ah ok, c'est une offre donc il t'a surement fait une remise.

1200€ de remise. Sans radio et avec frais de mise en route.
Pour l'instant je n'ai pas prévu de changer, mais le jour où cela arrive je vais négocié mieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Ven 4 Mai 2012 12:00

je suis sur un forum K16, je pense que c'est à peu près la marge de manoeuvre des concess . En tout cas, à ce prix la c'est déja pas mal :cool2:

Je pense que je vais changer de concess.... :siffle:
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar cedricp alias tipperware » Ven 4 Mai 2012 13:25

ou tu emenne serval 91 avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Ven 4 Mai 2012 20:36

cedricp a écrit:ou tu emenne serval 91 avec toi ;)

Oui ça peut être marrant. :mrgreen:

Sinon un bon plan serait de l'acheter en Angleterre, d'après ce que j'ai lu ça tournerais autour des 20%.
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Ven 4 Mai 2012 20:39

trop tard, déja acheté en France.
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Ven 4 Mai 2012 21:50

Tu as toujours sept jours pour annuler une commande. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Ven 4 Mai 2012 22:17

lool , je l'ai acheté en 02/2012. Ceci dit il me reste des accessoires à acheter donc ... :siffle:
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar cedricp alias tipperware » Ven 4 Mai 2012 23:15

moi chez honda quand je negocie,ca tourne entre 10 a 15 % de reduction.
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Sam 5 Mai 2012 08:13

Honda is not BMW !!! Jamais de grosse remise chez eux, que ce soit en auto ou en moto d'ailleurs. C'est peut être aussi ce qui fait qu'ils sont N°1 du haut de gamme.
L'avantage que ça a c'est que ça ne plombe le marché de l'occaz...
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar steeve » Sam 5 Mai 2012 19:37

Moi chez yam les réductions vont aussi de 10 à 15%
steeve
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 1 Mai 2012 14:43
Ma présentation: Bonjour, je me présente
Prénom ou surnom: steeve
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R1 2007

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Sam 5 Mai 2012 20:19

Je suis retourner chez CO2 aujourd'hui, toujours un super accueil et j'ai demander pour faire un essai de la K1200 RT pour voir la différence, il y a 3 a 4000€ d'écart quand même par rapport à la K1600.
Je devrais l'essayer dans deux semaines, le temps qu'il rentre une moto d'essai.
CR à suivre. ;)
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Sam 5 Mai 2012 20:59

une R1200 RT ou K1200 GT ?
SI c'est la RT, elle est plus polyvalente que la K16, elle te plaira très certainement. L'avantage du K16 c'est le cylindre inédit.
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Dim 6 Mai 2012 08:20

C'est bien la RT.
La K1200 GT, je l'ai vu et je n'aime pas trop ces grands carénages.
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Dim 6 Mai 2012 09:06

dysko a écrit:une R1200 RT ou K1200 GT ?
SI c'est la RT, elle est plus polyvalente que la K16, elle te plaira très certainement. L'avantage du K16 c'est le cylindre inédit.



J'ai oublié dans mon précédent post le "6" , c'est le 6 cylindres inédit !
On peut tout de même rajouter tout l'équipement électronique (phares xénons adaptatifs, etc.) que tu ne retrouves pas sur le RT.

Mais le plus important entre ces 2 bécanes c'est l'usage. Si tu fais plus de ville, :tortue: prend le RT, quoi que....car il chauffe beaucoup plus vite (arrêt obligatoire :paix: , il est refroidi à l'air). La K16 est un peu pataude en ville vu les 350Kg, quand à la largeur des valises...
Par contre si tu fais de la route... :vroum2: Gaazzzzz avec la K16 et le mélodieux 6 cylindres en ligne ! Au dessous de 4000 trs c'est un concerto en plein air :pipo:
ça fait combien en unité BM ? :)
Avatar de l’utilisateur
dysko
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 515
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012 16:56
Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar serval91 » Dim 6 Mai 2012 16:42

La 1200 RT refroidi par air :o , je pensais que c'était refroidissement liquide.
Pour la largeur de la K1600 GT, au quotidien je roulerais sans valises. Juste avec le TC à 1000€, qu'il faudra que je négocie. :siffle:
Sur la FJR je roule avec valises et TC. Mais pour la FJR c'est comme les chats si les moustaches (rétros) passent le reste passe aussi. ;)
Je verrais quand j'aurais tester la 1200, pour me faire une impression des deux.
Avatar de l’utilisateur
serval91
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 178
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:01
Localisation: Palaiseau
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Re: [ESSAI] BMW K1600 GT

Messagepar cedricp alias tipperware » Dim 6 Mai 2012 22:57

c'est vrai que le comparatif entre la 1600 et la 1200 ca va être intéressant :moto3:
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités