Aujourd'hui petit test d'une heure sur le paquebot de BMW.
Essai effecteur chez CO2 à Boulogne, accueil super. J'étais rentrer pour demander une doc et le gars me propose de l'essayer, je lui demande si c'était faisable tout de suite, il regarde son planning et me dit ok j'ai personne. Cool ça va me laisser du temps.
On fait les papiers, explication des différents menus de la machine, et des trois modes de carto, pluie, route et dynamique.
Bon la navigation dans les menus est assez simple, une touche pour y rentrer et choisir son menu, ensuite on sélectionne avec la roulette situer sur la poignée gauche, et on valide ses choix avec cette même molette.
Je m'installe dessus et là on ne sent pas les + 300Kgs. Elle est très bien équilibrée.
Je passe la première et je manoeuvre sur le trottoir pour rejoindre la rue, là je n'en menais pas large, car avec les nouveaux accélérateurs sans câble il n'y a pas de garde, on tourne légèrement et ça monte dans les tours direct.
Petite prise en main rapide dans Boulogne, bon au début j'ai chercher les palettes pour passer les vitesses.
Ah mince il y a un levier gauche sur celle là.
Le moteur est très coupleux, le passage des vitesses ce fait sans problème, j'ai trouver la boite agréable. Elle claque un peu mais j'y suis habituer sur la FJR.
Je rejoins la 118, Bon on va voir ce qu'elle a dans le ventre. Je tourne la poignée et la le 6 pattes pousse fort
, même en configuration 100ch.
Je me retrouve en sixième vite fait, et la petite pointe à 1..Km/h, largement de quoi perdre son permis en une seule fois
.
Bonne protection avec la bulle électrique.
Ce qui ma vraiment bluffé c'est le freinage, impressionnant.
Ca freine très fort, ça pousse sur les bras.
Au niveau tenue de route, avec le système ESA (réglage électronique des suspensions) les défauts de la chaussée sont bien absorber.
Bon je me suis pas trop amuser, cause chaussée humide.
Je l'ai trouver très confortable. Selle et poignées chauffantes.
Pas besoin de forcer pour la mettre en trajectoire.
Dans les routes sinueuses bonne maniabilité, idem sur les rond points
. Pour certains je les ai passer en 3 sans problème.
Avec le couple du moteur on peut descendre très bas sans accoups.
Après une séance photo à Bièvres, retour chez BMW.
Voici quelques photos.
L'avant que je trouve sympa.
L'arrière avec ces deux pots à trois trous chacun. Et le bloc de feux a led.
Le fameux six pattes.
Une petite vue d'ensemble du poste de pilotage.
Le tableau de bord, je l'ai trouver très lisible. Sur celle là il n'y avait pas le GPS, mais l'emplacement est prévu pour un Garmin, la ou il y a le 6. On voit facilement quand les poignées ou la selle chauffante sont enclenché, le type de suspensions choisi, la pressions des pneus, le type de carto, le kilométrage restant avant de pousser le bestiau...
Les commandes de la poignée gauche, pour la navigation dans les menus et le régulateur de vitesse. Sur la K1600 BMW est revenu au commandes de clignotants classique.
Les commandes de la radio.
Commande pour la selle chauffante du passager.
Et le petit plus BMW la clim.
En position fermé pour l'hiver.
Et en position ouverte pour l'été.
Tester et c'est efficace, le flux d'air est bien redirigé.
J'ai quand même trouver un inconvénient, lors des manœuvres à l’arrêt si l'on braque a fond le guidon le pouce touche le réservoir.
La mise sur la latérale est pas dure. On dirait que la béquille est équiper de deux ressorts, un pour la maintenir fermer et un autre pour la maintenir ouverte. Pas tester la centrale.
Bon de retour à la concession, petite compte rendu de mes impressions et il me fait un chiffrage commerciale à titre d'info.
K1600 GT rouge vermillon.
Pack sécurité comprenant:
Phares de virages adaptatifs
DTC, le contrôle de traction
RDC capteur de pression des pneus
Pack GT comprenant:
ESA suspensions a réglage électronique
Verrouillage centralisé
Alarme
Tout ça pour la modique somme de
22000€ Conclusion c'est une bonne GT, peut être quand je remplacerais ma FJR, pourquoi pas.