par Arkel » Lun 24 Fév 2014 13:53
Arkel a testé pour vous le scooter Bmw C 650 GT, voici son histoire :
"Fin 2012 je m’apprête à switcher de la moto au scooter.
Je commence à regarder les « gros » scooters, et en particulier le T-max.
Bmw vient juste de sortir le C600 sport et le C650 GT. L’essai de ce dernier me convainc et je me décide pour l’achat complet avec le pack, l’alarme, le dosseret et la protection pluie, pour un montant total de 13 000 ttc.
A l’époque Bmw propose un crédit à un taux imbattable, 3 ans de crédit et une seule mensualité de pénalité.
Bref, que du bonheur, tout s’annonce pour le mieux, j’aurai mon véhicule après noël, c’est la fête. Je me dis que j’aurai moins d’ennuis qu’avec un t-max (agression, vol de pièces etc…), que Bmw c’est de la qualité haut de gamme, et qu’il est encore mieux équipé (selles et poignées chauffantes, feux à leds, ordinateur de bord digne d’une voiture).
J’ai la classe, je roule en Bmw, et je n’aurai jamais de problèmes puisque je n’ai pas acheté un Kymco.
Oui, mais… les kilomètres s’enchaînent et les soucis commencent.
Les commodos ne supportent pas l’humidité, c’est fâcheux ! Les commandes se coincent, et je me retrouve avec un klaxon impossible à couper vers minuit sous un tunnel en plein Paris…
Désolé pour les riverains, c’est la faute de Bmw.
Le clignotant gauche ne s’enclenche plus, à peine dangereux en plein Paris pour tourner.
Un midi en allant déjeuner, je passe devant mon scooter et constate que les feux sont allumés, comme en position phare, fonctionnalité qui n’existe pas sur ce modèle, normalement…
J’appelle l’assistance qui m’indique que ce n’est pas normal mais qu’il ne se déplace pas tant qu’il a de la batterie.
En clair je dois attendre qu’il tombe en rade pour les rappeler !!!
J’appelle alors le garage où je l’ai acheté à Pontault-Combault. Ca ne leur dit rien, « déposer le nous et on regardera mais vu les symptômes il faut qu’on vérifie tout le circuit électrique on va le garder quelques jours ».
Je contacte alors le garage Bmw à Paris 10 où on m’explique que c’est « normal » et lié au problème de commodo.
En effet, si le clignotant gauche reste en position allumée au moment de l’extinction du contact cela enclenche la position phare. (information indiquée nulle part)
Il me propose gentiment de me le changer le lendemain.
Malheureusement il a été changé par le même et qui a donc les mêmes défauts…
Quelques mois plus tard je me retrouve à nouveau chez Bmw pour changer cette fois-ci les 2 commodos.
Bmw aurait soit-disant enfin changé de fournisseur.
Pour clôturer le tableau, jeudi 6 février alors que je me gare le scooter se met à faire un bruit démentiel.
Je coupe assez vite et appelle Bmw qui me propose de le déposer en début d’après-midi.
Au moment de partir, même bruit et impossible de démarrer.
L’assistance m’envoi une dépanneuse, je discute un peu avec le gars qui m’explique que je ne suis pas le premier qu’il ramasse !!!
J’ai un appel du garage le samedi qui m’explique que le moteur est mort…
La distribution se serait déplacée et aurait tapé dans les pistons et les soupapes.
Il ne sait pas encore si Bmw va reconditionner le moteur, le changer ou changer le véhicule à ce moment là.
Dans la foulée j’appelle Bmw le samedi 8 au matin, j’explique mon désarroi et ma déception, les longues semaines à venir sans véhicule, l’assurance payée pour rien, on m’explique qu’on on me comprend et on m’indique qu'on va me rappeler très vite…
Bilan aujourd’hui, plus de 2 semaines depuis que le scooter a été enlevé :
-le garage ne sait toujours pas quelle est la position de Bmw
-personne ne m’a rappelé (malgré une relance de ma part la semaine dernière)
-J’ai l’impression que Bmw se moque de ses clients
-Je suis extrêmement déçu de l’attitude de Bmw et par la fiabilité de leur véhicule (9000km et un an à peine)
-Je paie une assurance pour rien
-J’ai du trouver des moyens de locomotion alternatifs
-J’ai les boules parce que je l’aimais bien
-Je vais tâcher de contacter motomag pour faire un article car il semble que je ne sois pas le seul
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km