Splinter a écrit:Un retour rapide suite à ma discussion avec Faress hier (merci à lui), en vrac :
- Il a kiffé car le domaine est magnifique
- Il n'a pas aimé la 850 GS
- Le premier jour je crois il y a une balade jusqu'à la mer (cf. vidéo)
- Les instructeurs sont cool et savent motiver les éléves
- Côté hébergement, il y a des gîtes sympa à côté si l'on opte pas pour l'hébergement dans le domaine
- Possiblité d'avoir plusieurs groupes selons les niveaux (débutants, confirmés, ect), les exercices et les pistes choisies dépendront du niveau de chaque groupe
- Pendant le stage on apprend les bases mais pas que, 1 seul jour ne suffit pas
- Un dîner est organisé par BM pendant le stage
- CO2 Coignières centralisait les demandes en 2019, voir avec eux si c'est toujours le cas pour acheter la box.
Voilà, @Faress n'hésite pas à compléter si besoin.
Yeap, je vais compléter/clarifier un peu:
* La balade à/sur la mer c'est le deuxième jour, après-midi (soit pas impatient, jeune padawan)
* Hébergement: j'ai pas testé, j'étais chez des amis
* si nécessaire, ils louent moto et équipement sur place
* il y a aussi visite de la cave et dégustation, c'est un domaine viticole à la base
* ils pensaient ouvrir aux autres marques de motos. Mais visiblement ce n'est pas le cas; P'tet suffisamment de demande via BM sans avoir à ouvrir
* Je suis passé par CO2 car c'est mon concessionnaire. Mais je comprends que toutes les concessions BM ont la box dans leur catalogue. A voir avec votre concession directement.
Pour préciser mes impressions sur la 850GS:
- globalement, le "G" est de trop. C'est une bécane pour la route, pas pour la piste (certes, elle le fait, mais ce n'est clairement pas la meilleure pour l'exercice et à ce prix: la 790/890 adventure R est loin devant)
- la garde au sol est réduite par rapport à la 800GS; je ne trouve pas le chiffre, mais pas terrible
- elle est lourde, 233kg TPF (248 pour l'Adventure). Et le poids en haut. Lorsque tu la couches, il n'y a pas les carters comme sur la 1250 qui la garde relevée de 30 degrés, la moto est vraiment couchée.
- la vis de purge de fourche, en bas de la fourche, se dévisse avec les vibrations. Au maroc, je me retrouvé avec une fourche qui pisse au milieu de la pampa...
- les jantes ne sont pas pensées off-road. Avec les rayons vers l'extérieur, il y a un bourrelet qui fait le tour de la jante et dépasse du pneu. Dans les perriers, la jante prend des coups lorsque la roue glisse sur la caillasse. J'ai tordu la jante avant au maroc.
- le moteur est urbanisé, moins sympa que celui de la 800GS pour du off-road (j'ai testé les deux pour comparer)