Maintenant que BMW Motorrad a vu que les préparateurs savaient faire des Scramblers à toutes les sauces, le constructeur Allemand décline sa R nineT en une version Scrambler et dont tout le monde pourra profiter...
Arrivé sur le marché début 2014, le néo-rétro BMW R nineT s'est rapidement imposé dans l'univers "des jeunes qui veulent passer pour des vieilles" (un comble !). Réalisant un véritable carton commercial, BMW ne compte pas stopper le wagon en si bon chemin et décline sa machine en une version Scrambler.
Réalisé autour d'un Boxer "air/huile" maison (1 170 cm3, 110 ch, 12 mkg) répondant désormais aux normes Euro4 (nouvelle cartographie et catalyseur plus volumineux), la BMW R nineT Scrambler 2016 reçoit de nombreuses modifications esthétiques pour faire partie de cette famille très à la mode ces derniers temps... On peut ainsi noter le montage d'un garde boue avant type langue de chat, de soufflets de fourche, d'une selle au look cuir patiné de couleur marron et d'un échappement en position haute entre autre.
Du côté de la partie cycle aussi il y a du nouveau. Comme vous pouvez le constater, celle-ci troque la fourche inversée du modèle "standard" contre un modèle télescopique traditionnel de 43 mm, une paire d’étriers à fixation axiale et non plus radiale, une paire de roues à rayons (19 pouces à l'avant) ainsi qu’un jeu de pneus typés trail. Si à cela vous y ajoutez un guidon rehaussé et plus proche du pilote, des repose-pieds abaissés et reculés, selle moins rembourrée (donc moins confortable !), vous comprendrez bien que cette R nineT Scrambler est presque un modèle à part dans la gamme.
Pour le reste, et comme souvent chez BMW, l'équipement de série est pourvu d'un freinage ABS et la liste des options (contrôle de motricité, poignées chauffantes, clignotants à LEDs, alarme, selle haute...) est longue comme un jour sans pain. Côté accessoires aussi vous risquez d'en prendre plein la vue puisqu'un collecteur d’échappement chromé,un réservoir en aluminium (acier d’origine) brossé à la main et avec les cordons de soudure apparents, une selle monoplace (livrée avec partie arrière de cadre modifiée), un compte-tours, un sabot moteur, une grille de protection de phare (non homologué), une plaques porte-numéro et une bulle Scrambler font partie d'une offre qui pourrait bien titiller les amateurs de personnalisation !
http://www.motorevue.com/site/nouveaute ... 93669.html