Mon expérience moto : Bonjour,
Depuis presque 1 an. J'utilise une BMW 850 GS, un vélo pour mon mètre 88. Position agréable et répond à mon envie.
Permis depuis presque 1 an. Rapidement, je me suis aperçu que je ne savais rien sur la conduit moto. Un peu la boule au ventre en la prenant. Quelques situations cocasses (cul de sac, stationnement en pente, etc). Bref, il fallait me déniaiser. J'ai fait un stage d'une journée chez BMW à Réau (77). Slalom serré et long les genoux sur la selle, puis sans les mains, puis en amazone. Freinage fort. Demi tour sur 5m, rond point mouillé etc. Des astuces : en 1ère au feu, arrêt pied gauche au sol, pas de frein avant sous les 20km/h, béquille centrale retirée en restant sur la moto, Bref, indispensable pour moi. Du coup avec la bouteille (utilisation tous les jours, ca va très bien mieux .
J'ai programmé un stage avec le FFMC sur 2 jours et un autre enduro chez BMW avec la même moto. Le permis en poche ne permet pas grand chose, les stages sont pour moi un raccourci énorme, c'est l'occasion de discuter avec de bons pédagogues, j'ai toutes les réponses à mes questions.
La BMW est plus chère qu'une autre, mais j'ai la chance d'avoir un véhicule de fonction, j'y vois un transfert de budget. Le côté"safe" de la bécane me rassurant.
Je flippe dans l'inter-file, je vois ça comme une loterie, donc j'y vais doucement, je n'ai pas la pression des arrivées rapides dans mon dos, je m'écarte tout simplement.
J'ai hâte pour le débridage
A propos de moi : Formation ingénieur et logé dans le 94 avec un grand père qui m'a laissé une baraque vers La Rochelle. Pas mal de jogging pour calmer mes nerfs et pas mal de photos avec de vieux boitiers. Le frangin naturopathe m'oblige à manger des légumes !! Bien cuisinés, c'est super bon. Pour la douche froide, ça surprend au début, après : même plus mal.
La planche à voile, la voile et se baquer dans la mer me permet de prendre des pieds énormes
Sérieux toute la journée, bonne déconnade le reste du temps, Le temps de déconnade prend souvent le dessus, J'essaie la modération mais la vie étant plutôt sordide en y réfléchissant, mon credo serait. Vivre et laisser vivre. Voilà !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : motard de recherche
Eric