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Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

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Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Tio Flo » Sam 26 Mai 2012 14:41

ça y est, fallait que ça m'arrive... Première gamelle et pleins de réparations en vu

20h, je fais chauffer la moto, arrivé à température, je prends le départ direction l'ouest parisien. C'est alors que je décide, plutôt que de prendre un périph surchargé un vendredi soir, de contourner par l'A86, et emprunter le même trajet que pour aller au boulot, facile me dis-je ! :D

Super, pas un rat, enfin presque, plein gaz !!! :vroum2: Tention tout de même aux :radar: :mrgreen:

Premier point négatif, je finit par rouler soleil pleine tronche (ben oui à s't'heure il se couche donc c'est plein dans les dents !), et pour être honnête c'est la 1ere fois que j'ai été autant dérangé, je ne voyais pas à plus de 30/40mètres devant moi.

Sur tout mon trajet habituel, aucun problème, la différence s'est faite à la sortie d'Asnière... que je prenais pour la première fois...

=> Sortie repérée, anticipation, cligno, freinage... et là ! arrivé à la sortie, au moment où je commence à peine à incliner la moto en vue de la superbe courbe qui m'attends, j'aperçois une tache noire sur le sol... soleil pleine tronche, autant vous dire que je l'ai pas vu de loin mais qu'une fois dessus, j'ai tout de suite compris que j'allais me casser les dents (elle brillait de 1000 feux ^^), et ma réaction a été aussi immédiate que celle de la moto : la roue arrière a complètement décroché, j'ai même entendu le moteur fournir un surplus de puissance lorsque la roue a patiné dessus :tusors:
Je me suis donc retrouvé à essayer de la redresser l'espace d'une seconde, c'était trop tard. Du haut de mes 55 Kg tout mouillé, impossible de redresser 200Kg lancés à 60Km/h...

Je me suis donc vautré sur le côté droit , lâchant immédiatement mon frelon pour éviter d'autres blessures.
A peine tombé, je me rends compte que ma moto et moi même avons glissé du bas côté de la sortie, pile dans les graviers/cailloux entre la sortie et l'autoroute. Un autre motard, accompagné de sa SDS s'est alors immédiatement arrêté ainsi que 2 automobilistes pour m'aider à me relever (ce que j'ai fait de sursaut en pensant d'abord à ma belle :siffle: ).
D'ailleurs, les seuls mots que je leur ai dis à ce moment là "restez pas au milieu de la sortie vous allez créer un autre accident !!!" :lol:
Bref, je me relève, vérifie mon état ; jambes Ok, bras Ok, tronc et tête Ok. Pas de blessures apparentes, si ce n'est une légère brûlure ressentie en haut de la cuisse.
Le gentil motard m'aide à redresser la moto, ma seule peur était de repartir piéton, avec le cadavre de mon frelon sur le bas côté de l'autoroute... Je coupe le contact de la moto, le remets et là à ma grande surprise, elle redémarre du premier coup ! :love: (ben oui j'avais la peur bleue qu'elle redémarre pas, tout du moins au premier essai).

Je remercie aimablement le motard pour son geste (ben oui, le temps que j'aille à ma moto, un mec en fazer, survet-basket-tee-shirt est passé à donf voie du milieu...), et reprends tout doucement ma route, ou plutôt la sortie...

Après être arrivé chez ma famille et un moins énervé, je constate l'étendue des dégâts...

Bilan humain :
- Genou droit et hanche/cuisse droite un peu abîmé, légères brûlures sans trop de complications, un peu de mercurochrome et le tout est joué

Bilan équipement :
- Bottes "rayés" mais nikel, bien content de les avoir eu, même pour des Saces (marques sasie center), je recommande
- Jean moto Furygan : Parfait, moi j'ai un peu douillé, mais mon pantacourt + mon jean furygan n'ont aucune marque, juste de la poussière incrusté au niveau de la cuisse !
- cuir : la manche droite a bien frotté, mais après vérif, seule l'inscription "Monster Energy" est partie en fumée, la manche reste en parfait état, donc pas besoin de changer le cuir

Bilan moto :
- carénage avant droit fissuré et rayé
- faisceau avant rayé (3 rayures, ça reste cool)
- câble de gaz HS
- commodo HS (les pas de vis des câbles sont morts...)
- carter droit rayé
- pot d'échappement Leo Vince rayé et devenue légèrement carré :mrgreen:
- Réservoir abîmé (pas de trou, mais légèrement enfoncé)
- Radiateur HS
- Feu avant/fard avant HS (masse/court circuit ?)
- Rétro droit bien rayé
- bulle rayé et légèrement désaxée
- Repose pied droit HS (fissuré, à la limite de casser)
- poignée arrière droite légèrement rayée

Soit un total de 13 pièces à réparer/changer :cry:

Avant de repartir du lieu de mon accident, j'ai tout de même constaté avec l'autre motard la tâche d'huile ou d'essence ou de je ne sais quoi sur la route, on apercevait d’ailleurs la belle trace de mon pneu xD
Malheureusement, étant couvert au Tiers, cette tâche au sol ne sera pas mise en cause et si j'en parle à mon assureur, il va me rigoler au nez :cry:

@ tous : soyez vigilents aux taches noires au sol, je pensais pas que ça pouvait être si glissant surtout à 60Km/h, mais ça l'est.

Voili voilou, l'essentiel est là, je vais bien :signe: , j'ai repris la route pour rentrer (sans feu c'est plus relou :lol: ), et j'ai déjà commencé à regarder ce que je pouvais réparer moi même, ben oui, avec ce beau temps les réparations vont pas durer 3 mois !!! :D Plus sérieusement il semble qu'aucune pièce moteur n'aie subit de dégâts.

Ce matin j'ai demandé l'avis d'un ancien mécano de chez Yam, et selon lui, seul le radiateur est à changé, m'enfin ça c'est clair, il fuit :mrgreen: . Le reste n'est qu'esthétique apparemment. Seulement pour plus de sécurité je vais aller fair eun devis entier pour voir l'étendue réelle des réparations.

Ma question serait la suivante : connaissez-vous un carrossier en IDF qui me redresserait mon réservoir ? ^^
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar xav_6 » Sam 26 Mai 2012 14:50

whaou.... bon, déjà, heureux que tu n’aies pas grand chose...
bon, la moto, ça fait chie...... mais c'est matériel!!!!
ce qui me fout le plus en rage, est le "à cause de quoi tu t'es viandé"!!!!!!

et après, comme on le dit dans un autre topic, on entend dire "le nombre de motard qui se plante tout seul est en augmentation"............

je ne connais pas de carrossier, désolé,
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar pascal- » Sam 26 Mai 2012 15:01

Tio Flo a écrit:Ma question serait la suivante : connaissez-vous un carrossier en IDF qui me redresserait mon réservoir ?
Bonjour,
Tu n'as pas de gros bobos, c'est le principal.
Pour ton réservoir, cherche un débosseleur. Suivant le type de bosse et là ou elle est située, ils sont capable de faire des miracles.
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Roxy » Sam 26 Mai 2012 15:28

Contente que tu n'es rien !
Je ne connais malheureusement pas non plus de personnes pouvant redresser ton réservoir.
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar serval91 » Sam 26 Mai 2012 18:18

Content que tu t'en sorte idem.
Pour le carrossier, j'en connais un vers chez moi, mais il fait l'automobile.
J'y vais mercredi je peux lui poser la question pour ton réservoir.
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar kemalia » Sam 26 Mai 2012 20:10

Salut Tiflo. Contente que tu n'es rien pour la moto c'est quand même chiant pour ton resevoir Patou a une adresse. Si il ne voit pas ton topic tu pourra toujours lui demander
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar kiki_idf » Sam 26 Mai 2012 22:45

L'essentiel c'est toi... et tu vas bien. La moto c'est chiant, ça fout les boules (surtout vu la raison de la chute) mais bon c'est matériel.

Courage pour tes réparations (si t'as besoin de rien tu peux me faire signe :-), sinon chuis po là )
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Tio Flo » Dim 27 Mai 2012 02:18

Merci beaucoup, Serval, si tu peux te renseigner pour moi, ce sera avec grand bonheur ; je fais un devis complet mercredi soir à paris nord moto, je pourrais comparer :signe: kerma je prends note, merci pour l'info ;)

En cherchant un peu, je suis tombé sur un sujet (merci pascal, il me semble :-| ) où j'ai trouvé le site http://www.frogs-air-process.com/
J'ai envoyé un mail aujourd'hui, j'attends la réponse.

En cette belle après midi je suis passé au concess Honda au bout de ma rue, il m'a confirmé le bilan des choses :
- Radiateur HS, j'ai rien trouvé d'intéressant sur ebay/leboncoin, je me suis rabattu sur un site en ligne où j'ai trouvé les radiateurs Tourmax sur le net => 215€, je sais ce que ça veut mais toujours mieux que 350/400€ ^^
- Pot esthétiquement dégueulasse mais ça roule
- poignée avant droite, j'avais récupéré l'embout de guidon
- Réservoir idem, il est pas percé, juste que la peinture est partie sur 2 à 3cm² et que c'est un peu enfoncé, m'enfin je peux rouler. Pour le redressement, il m'a dit que ce n'est pas lui mais un prestataire qui s'en occupe, il sait pas les prix, c'est selon le choc, mais immobilisation du réservoir 1 mois environ :o Dire que j'avais calculé l'arrivée de ma selle confort juste avant mon départ pour le Gp moto des Pays Bas le 30 juin, avec un peu de chance je trouverais bien quelqu'un qui me fera ça en moins de temps, là ça me parait un peu abusé un mois...
- Carter juste rayé mais pas abîmé [merci Honda :signe: ], je passe demain chez LM acheté de quoi poncer, et rebomber, on va voire ce que ça donne quand je fais du picasso :D
- Carénage avant ; mon père a prit la main en retapant la selle de l'ancien Hornet de mon frère avec de la pate sinto et je ne sais plus quoi, j'vais le faire travailler un peu, l'ancien :twisted: :mrgreen:
- Repose Pied : Nikel j'en ai trouvé des dorés !!! comme ma fourche et ce qu'il reste de mes poignées :mrgreen:
- la bulle, le pas de vis s'est enfoncé et est tombé dans le compteur. Je pense pouvoir le démonter mais j'espère surtout pouvoir réparer le pas, ne me demandez pas comment mais la visse est presque passée à travers :o et le pas se promène dans le compteur, je l'entends quand je roule
- Câbles de gaz (pas compris pourquoi j'en avais 2 qui sortaient du comodo droit, en plus du câble électrique et du câble de frein(si quelqu'un peut m'éclairer :love: ), apparemment, une chose est sûre je vais en ch**r pour le changer :-|

C'est vrai que pour une première chute, je suis remonté illico donc pas d'appréhension, mais quand j'y repense maintenant, même à cette vitesse ç'aurait pu être pire... :gna: je m'en suis bien sorti, c'est vrai que c'est ce qui compte, au moins je peux déjà remonté, c'est ça qu'est bon !!! :)
N'empêche que si j'avais pas été sur le bord de l'autoroute à cet instant j'aurais bien pris en photo avec mon portable la trace de mon pneu qui franchit la tache noire quelques mètres plus loin :lol:(essence, enfin j'ai l'impression, impossible de déterminer, j'y ai même mis le nez pour essayer de sentir ^^)
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar kemalia » Dim 27 Mai 2012 07:49

hummmm je suis de tout coeur avec toi. J'ai mal à la tête rien qu'en regardant toutes les réparations. Ma bécane à été déclarée épave vendredi j'avoue que j'ai été soulagée :oops: .
Je crois que le lien que tu as mit pour le débosselage c'est le "truc" de Patou mais je ne suis pas sure ;) . Bon courage pour tes réparations Flo :signe:
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Micha » Dim 27 Mai 2012 10:21

Les deux câbles, c'est celui de tirage de gaz et de retour de gaz ;)
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Tio Flo » Dim 27 Mai 2012 14:25

Merci micha :signe:

Comment ça Kema, elle a eu quoi ta bécane ? :o
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Choupie94 » Dim 27 Mai 2012 14:41

aie aie aie!!!! désolée pour toi et ton frelon!!! :? mais contente que ce ne soit que du matériel parce qu'à 60km/h ca peut faire mal surtout si tu rencontre un obstacle :o

Petit conseil pour les réparation: rapproches toi des personnes réparant leur joujou tout seul comme des grands ils pourront te conseiller :cool2:

bon courage à toi
Prince de tu m'touches jte bouffe!! :p

il faut laisser l'effet se faire!!
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar serval91 » Dim 27 Mai 2012 16:42

Tio Flo a écrit:Comment ça Kema, elle a eu quoi ta bécane ? :o

C'est sur ce post:
http://www.motards-idf.fr/forum/good-black-angel-a-rencontre-the-devil-t4029.html ;)
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar PascalGS » Dim 27 Mai 2012 19:31

Désolé pour ta belle et content que tu es juste quelques éraflures!

Le soleil et l'huile c'est un melange pas bon du tout :beurk: Meme si c'est pas toujour tres esthétiques les casques avec visiere pare soleil ont des bons cotés ;)
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Tio Flo » Jeu 31 Mai 2012 01:06

@ Kema : Arf désolé je suis passé à côté du post... :oops: :tusors: ptin sacrée aventure :o Content que tu aille bien, franchement, c'est l'essentiel :cool2:
Par contre après 6 pages de lectures, j'ai vu quelques propositions de nouvelle monture, mais pas ton choix, tu peux bien me dire à moi... :D
Toutes mes condoléances à G.B.A :paix:


Après un ou deux petits tours de main et un léger nettoyage, voici les clichés que j'ai pu prendre le lendemain de ma chute ;

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La moto est actuellement chez Paris Nord Moto pour réparation du court circuit feu av/fard et devis général, ça me donnera une idée réelle du montant des réparations :-|

PS: Cardy fait des offres de reprises sur les casques, je vais peut être mettre un peu d'argent pour avoir un beau casque tout neuf, avec cette fois une grande visière solaire intégrée ! :mrgreen:
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar kemalia » Jeu 31 Mai 2012 08:32

Ha oui visière intégrée cela peut servir. Lorsque tu aura ton devis, n’hésite pas à nous le faire savoir que l'on pleure avec toi. ;)
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar escape » Jeu 31 Mai 2012 08:48

Hé ben, heureusement que t'as pas trop morflé, comme quoi un bon équipement ça sert... Si jamais tu optes pour des lunettes de soleil, évites les polarisants avec une visière par dessus c'est noël, les panneaux se changent tous en arc en ciels! C'est un peu perturbant...
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar leko » Jeu 31 Mai 2012 10:36

Elle a morphlé la hornet :?

Bon courage pour les réparations
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Tio Flo » Jeu 31 Mai 2012 11:54

kemalia a écrit:Ha oui visière intégrée cela peut servir. Lorsque tu aura ton devis, n’hésite pas à nous le faire savoir que l'on pleure avec toi. ;)


T'inquiète, je compte partager mes larmes dès l'obtention du devis... :cry: :-| :lol:

Merci Leko, j'espère pouvoir retaper une bonne partie moi même, àa me donnera l'occasion de bien connaitre ma moto :D
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Messagepar holandais » Jeu 31 Mai 2012 13:59

Content
Que ta rien sinon ton guidon vérifie si il a pas bouge moi ma chuté sur gas oil du même côté mon guidon rentre de 1 cm pour vérifier mets tes doigt entre réservoir et ton guidon car vu poids moto sur guidon en chute c'est rare si il rentre pas un peu
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar dacou95 » Jeu 31 Mai 2012 14:03

Bon rétablissement à toi.
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar Tio Flo » Jeu 31 Mai 2012 18:24

Merci, je vais mieux, ma brûlure à la cuisse à bientôt disparue

j'ai eu un coup de fil de paris nord moto... c'est pas possible ils me chiffrent à 2000€ de réparations sans même toucher au réservoir, ils veulent tout me changer; carter, pot, poignées, platines de repose pied... J'attends demain matin pour qu'il m'envoi le devis "minimum", devis de "précision" et devis "révision".
Etant donné que le mec était dans son atelier et moi dans une gare, imaginez la discussion de sourd qu'on a pu avoir pendant son appel :-|
Au final, le mec m'a dit que selon lui pour réparer la moto dans son intégralitée ce sera vers les 3 à 4000e :o la valeur de la moto... bref j'attends demain.

K'paint m'a également recontacté par téléphone il y a quelques minutes, m'indiquant un prix variant entre 300/350€ pour un redressement(si redressement encore possible) + peinture d'origine blanc nacré avec inscription constructeur offerte, de la couleur que je désire, à voir .

J'attends le retour de Frog's air pour me prononcer, mais je crois que je vais privilégier la perte de contenance d'une à deux litres pour diminuer les frais de la facture ; je vais retaper le réservoir à la pâte sinto puis je prendrais juste la formule peinture, le
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar leko » Jeu 31 Mai 2012 22:25

le tout est de la réparer pour que tu puisses rouler en securité,
les eraflures et le superflu tu le refera petit à petit.

Je pense que c'est le mieux à faire

:signe:
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar serval91 » Ven 1 Juin 2012 19:03

Je suis passer voir le garage ou je vais et il ma donner une fourchette entre 350 400€, mais il faut qu'il voit de visu le reservoir.
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Re: Bitume + graviers Vs Hornet = 13 - 0

Messagepar KoVeN » Jeu 7 Juin 2012 20:33

xav_6 a écrit:whaou.... bon, déjà, heureux que tu n’aies pas grand chose...
bon, la moto, ça fait chie...... mais c'est matériel!!!!
ce qui me fout le plus en rage, est le "à cause de quoi tu t'es viandé"!!!!!!

et après, comme on le dit dans un autre topic, on entend dire "le nombre de motard qui se plante tout seul est en augmentation"............

je ne connais pas de carrossier, désolé,



Ca me rappelle mon nid de poule Porte Maillot : 4000 EUR de réparations

Bilan : Prise en charge totale par la Mairie de Paris

Chance de dingue, les flics passent par la et constatent la dangerosité de cette "excavation non signalée" la voirie rebouche le trou 20 mn plus tard.

As-tu pris des photos ? C'est le premier réflexe à avoir (une fois en sécurité évidemment) car il te faut constituer le maximum de preuves évidentes de ta NON RESPONSABILITE

Bon courage
C'est quand qu'on va où ?
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