Je ne parlerai pas des taxis en général, car j'en croise de toutes sortes, des salxxxx comme des gentlemen...
... mais uniquement de celui qui m'a coupé la route en se rabattant brusquement pour tourner dans la rue à gauche, sur les quais de la rive gauche, vers 23:15. Il était sur la voie du milieu, et moi sur la voie de gauche. Il pleuvait, impossible d'éviter la glissade consécutive au freinage d'urgence.
La bécane par terre, premier réflexe me sortir de là, ouf pas de voiture derrière. Je relève la tête vers le taxi, nos regards se croisent. Forcément, il voit la moto sur le flanc, et il sait pourquoi elle l'est. Et là... il démarre et se casse. Je hurle intérieurement "connard !" et je prends son numéro de plaque. Malheureusement, le quai est désert et il n'y a eu aucun témoin de la scène.
Les dégâts sont minimes (pédale de frein tordue, ~50€) mais je dépose quand même plainte. Malheureusement, elle ne sera pas recevable car :
- je n'ai eu aucun dommage corporel
- il n'y a pas eu de contact entre les véhicules. Bien que le taxi m'ait coupé la route, la loi retient que je suis tombé de mon seul fait ("Non maîtrise du véhicule") et tout est donc pour ma pomme.
ça m'énerve bien...
Prudence prudence !
V
GG