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une petite balade d’automne qui permet de mettre les points forts, mais surtout les points faibles ...
Le principal point fort est son Moteur, qui est loin d’être creux a bas régime, il se montre plus tôt agréable ...pour un 600
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c'était l'argument de vente Yam entre la tonitruante YZF R6 2003-2005 et la FZ6 qui partage la même base moteur ...
sauf que pour les 2 premières, le moteur est plus creux que la XJ6 (retour d'autres utilisateurs) ce qui en fait une moto plus pour les débutants ....soit disant.
Mais oui, il y a toujours un mais, c'est loin d’être le cas, car en pilotage un peu plus sportif, l'explosivité du moteur et ce malgré les 78 petits chevaux qu'elle développe est surprenant ...
dans la plage ralenti/5500 Trs , une moto facile, qui suivit bien les ordres du pilote.
dépassè les 5500 Trs et ce jusqu'a 8000 Trs, on commence a sentir que c'est moins évident, même si elle reste agile, elle devient plus délicate arrivée sur les 8000 trs ....
dépassé les 8500 trs, mais surtout la plage 9500/ 11500, c'est loin d’être facile, il faut beaucoup plus de fermeté pour la mettre sur la trajectoire ...
il faut faire gaffe, aux amorces de guidon, faut pas insister ... lâcher de gaz et freinage, peu importe le rapport engagé ...
jojo obligé de freiner
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les points faibles :
on s'en doute, c'est l’amortissement, hormis le réglage de celui de l'arrière (pré contrainte) il n'y a rien d'autre.
la rigidité de la fourche, sauf à passer une fourche inversée, il faut y mettre un renfort entre les 2 tubes.
mais encore une fois, je pense que ce probléme pourrait être minimisé en modifiant le freinage avant.
le renvoie de la durite sur l'étrier droit depuis le gauche, fait que la moto sur gros appuis en freinage à tendance au déport à droite., c'est d'autant plus dommage, car le feeling est bon et que le mordant est LA.
il n'y a pas de probléme particulier sur son endurance
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La priorité pour exploiter pleinement ce moteur jouissif et non poussif.
ressort progressif et une huile 20W, voir monter un rigidification de fourche et bien sur un amortisseur arrière de meilleur facture.
sur gros appuis, la fourche talonne, même, si je ne connais pas les Michelin PR2, je ne pense pas qu'avec une monte différente les choses en soient autrement.
c'est d'autant plus dommageable que la partie cadre me semble d’être d'un rigidité suffisante, voir sur dimensionné par rapport à la puissance.
il en va de même pour le bras arrière .
la position de conduite reste confortable, même si une petite bulle limiterait la pression du vent sur le torse.
quelqu'un, d'un peu plus expérimenté, peu facilement surprendre des machines plus grosses, c'est bluffant ....