Bonjour tout le monde!
Bah voilà, l'examen du plateau ne devrait pas tarder et je viens de commencer la circul... Bref, plus que quelques mois et si tout se passe bien je devrais avoir une moto bientôt!
Le problème est: que choisir??
Je suis en recherche de conseils...!
J'aime bien tout ce qui a un look vintage! Mon but serait une Triumph, mais je me disais que ça serait mieux de commencer un peu plus petit.. Du coup j'ai découvert Mash! Ok, je n'ai pas d’expérience, mais niveau style je trouve ça cool! Reste à savoir si c'est un bon choix... Les nouveaux modèles 2017 sont finalement sortis et je dois avouer que la nouvelle Five Hundred me parait très intéressante!! Je pense qu'un 400cc devrait être suffisant, du moins comme première moto, surtout que je vais principalement (malheureusement) l'utiliser pour aller en cours tous les matins (10km l'aller..), et bien entendu pour rouler quelque-part dès que j'ai du temps! Niveau budget je dirais qu'une Five Hundred neuve (4500) c'est la limite...
Ah, c'est mon premier permis, et du coup j'ai découvert il y a peu de temps que les assurances ça coûte cher. Ouais. Je m'y attendais pas trop! La plus part des offres que j'ai trouvé traînent sur les 1500 boules l'année, pour l'assurance aux tiers. Après un peu de recherches j'ai eu une offre à 500e l'année (que aux tiers), ça me parait quand même une bonne douille mais c'est nettement moins cher que les autres!! Je me demandais aussi si c'est vraiment rentable de faire une assurance tous risques, car il y en a qui coûtent presque autant qu'une bécane! Ce serait pas plus malin de prendre une assurance aux tiers et mettre de l'argent de coté tous les mois histoire d'avoir un budget en cas d'imprévu...? Je pense que sur le long terme c'est bien plus rentable, mais après c'est juste une idée naïve, je n'y connais rien... (D’où votre rôle de motards expérimentés!) ¨
J'avais aussi une autre question, par rapport au stationnement de la moto dans la rue.. J'ai pas de garage, donc je pensais laisser ma moto dans la rue à coté des milles autres qui y sont déjà, mais je ne sais pas si c'est vraiment risqué... J'habite dans le 17éme (Paris), Batignolles, dans une rue qui est assez fréquentée et il y a plein de motos/scooters garés tout le temps...
Ça fait beaucoup de questions déjà, j'attend vos réponses (ou vos questions) et j'ai hâte de pouvoir (finalement) rouler!!