Mon expérience moto : Expert ? Comme j'aimerais l'être mais pour le moment, c'est plateau, plateau, plateau et encore plateau ! Bien que passionné de moto depuis mon plus jeune âge, j'ai tardé à passer la porte d'une moto école. Il faut dire que j'avais fait une promesse... que j'ai tenue pendant 30 ans ! Ne jamais toucher une moto : trop dangereux, trop risqué, trop périlleux, bref trop mortel !
Aujourd'hui, à 47 ans, j'ai brisé le sortilège et me suis (enfin) lancé ! J'ai commencé mes cours de conduite (après avoir courageusement repassé le code !) et je recherche pour l'heure les avis et conseils de motards expérimentés (voire aguerris) qui pourraient m'aider à choisir ma future moto que je compte acheter après l'obtention de mon plateau. Les aspects techniques sont difficiles à maîtriser et je redoute de faire l'acquisition onéreuse d'un véhicule mal entretenu ou présentant des défauts graves. Un œil expert serait donc le bienvenu.
Par la suite, je serai preneur (disons même avide de conseils de conduite ainsi que de précieux tuyaux pour optimiser l'entretien de ma moto ; je souhaite ne pas tomber, ne pas me blesser, et pour cela je compte adopter une conduite prudente sans trop me brimer non plus ni renoncer à me faire plaisir, en choisissant donc un mode de conduite dynamique, mais jamais désinvolte !
A propos de moi : J'adore la littérature, la poésie, l'astrophysique et la philosophie, bref tout ce qui nous replace dans l'Univers et nous redit combien nous sommes négligeables, insignifiants, anodins, substituables, ridiculement petits quoique étranges et singuliers.
Lorsque j'étais adolescent et notamment au Lycée, je me souviens que chaque classeur où étaient studieusement rangés mes cours étaient jalonnés, parsemés, émaillés de dizaines de photos de motos : j'avais à l'époque des chiffres et des lettres qui envahissaient, submergeaient mon esprit jusqu'à le saturer ; non pas des chiffres ou des lettres comme ça : "immarcescible, indéfectible, élucubrations, déraisonnable, discourtois" mais plutôt comme ça : GSX R, ZZR, CBR, VMax... Pour la première fois, je passe du fantasme à la réalité et m'octroie l'espoir d'obtenir (un jour !?) mon permis pour à mon tour démarrer autre chose qu'une 50 Cm3. Tout un programme ! Exaltation garantie.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Un moteur de recherche m'a mis sur la piste ! Et je l'ai suivie.