par shijo » Mar 10 Mar 2020 23:43
par Echtélion » Mer 11 Mar 2020 07:24
par JethCrow » Mer 11 Mar 2020 09:51
par Lakota » Mer 11 Mar 2020 10:07
par Bekayane » Mer 11 Mar 2020 10:13
JethCrow a écrit:J'ai toujours trouvé étrange qu'on rende obligatoire le port des gants homologués mais pas des bottes !
Mais dans ce cas, rendons l'ensemble des équipements obligatoires (casque, blouson, pantalon, bottes, gants)
par Tigris » Mer 11 Mar 2020 10:16
par GILOU29 » Mer 11 Mar 2020 10:51
par Echtélion » Mer 11 Mar 2020 11:03
par PouicPouic » Mer 11 Mar 2020 11:33
par CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 11:56
Et oui, une époque ou on savait vivreLes gendarmes en motard en chemise !
par Bekayane » Mer 11 Mar 2020 12:23
GILOU29 a écrit:Rendre les équipements obligatoires est très lucratif pour les fabricants et les revendeurs, ils sont sûrs de vendre leur camelote !
Les commerçants doivent vivre de leur business, d'accord, mais profiter de cette aubaine pour assassiner le motard (financièrement, bien sûr !), noooonnnnnn !!!!!
L'état, lui, n'a pas beaucoup de pouvoir sur les prix pratiqués dans le commerce, en tous cas dans nos pays démocratiques.
Alors, quelles mesures prendre pour que les prix soient raisonnables, et que l'on joue gagnant (commerce) / gagnant (motards) ?
Le débat est ouvert...
par Bekayane » Mer 11 Mar 2020 12:30
CRICKEY a écrit: Et oui, une époque ou on savait vivre
si on pouvait arrêter de m'obliger a faire des trucs ce serais cool aussi.
je veux qu'on me laisse le libre arbitre de rouler en short+tong si je le veux![]()
et cette mentalité de vouloir que tout soit obligatoire pour les autres, c'est quoi le projet ? vivre sa vie et laisser les autres faire de même
par RalfR » Mer 11 Mar 2020 12:38
par SoC » Mer 11 Mar 2020 12:45
par CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 12:50
Anecdote à méditer :
Dans une émission de voiture, un conducteur chevronnait de 65 ans, disait que la ceinture ne servait à rien, et qu'il ne la mettait jamais, et qu'il n'avait jamais eu d'accident depuis qu'il a eu son permis à 20 ans.
On donne juste notre avis
Je suis tout à fait d'accord pour que l'ensemble des équipements sont obligatoires.
par Lakota » Mer 11 Mar 2020 14:01
CRICKEY a écrit:Et oui, une époque ou on savait vivreLes gendarmes en motard en chemise !
si on pouvait arrêter de m'obliger a faire des trucs ce serais cool aussi.
je veux qu'on me laisse le libre arbitre de rouler en short+tong si je le veux![]()
et cette mentalité de vouloir que tout soit obligatoire pour les autres, c'est quoi le projet ? vivre sa vie et laisser les autres faire de même
par Lakota » Mer 11 Mar 2020 14:04
SoC a écrit:D'accord avec vous aussi.
Chacun est libre de s'équiper ou non et donc de finir en pizza ou non (voir pire).
Si cela n'est pas un risque pour les autres usagers je ne vois pas le problème.
Ce qu'il faut surtout c'est éviter les accidents et non pas diminuer les blessures dues à ces derniers..... Pour cela les gens sont responsables d'eux même.
Le comportement des gens sur la route est le principal problème, trop de conducteurs (tous véhicules confondus) oublient qu'ils ne sont pas seuls et qu' ils doivent partager la route.
Rendre obligatoire les équipements ne fera que diminuer leur qualité pour cause de concurrence.... Résultat inverse de la raison de son obligation...
En tant que passagère j'ai toujours eu au minimum gants, blouson, casque et chaussures adéquat. Impossible de monter sans, comme la ceinture en voiture, été comme hiver.
Le prix des assurances est en fonction du nombres d'accident et de leur gravité mais que gagne-t-on avec 2000€ d'équipements ? Excepté un remboursement en cas d'accident pas grand chose... Un petit geste simple, même pour le principe serait bienvenu et inciterait peut-être plus les conducteurs à s'équiper un peu plus.
Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
par Relworp » Mer 11 Mar 2020 15:27
Lakota a écrit:Je suis pour un maxi de protection mais contre toute obligation si cela ne met pas en danger les autres.
A ce rythme-là, casque, autocollants réfléchissants, feux allumés non-stop, gants, bottes, airbag etc.,, on nous interdira un jour ni plus ni moins de rouler en moto![]()
par CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 15:30
par No.7 » Mer 11 Mar 2020 15:55
par Echtélion » Mer 11 Mar 2020 16:02
par Tigris » Mer 11 Mar 2020 16:06
Relworp a écrit:Quand je sors la meule pour faire 500m aller lui regonfler les pneus à la station service du coin, ou lui refaire une beauté à la station de lavage, que je fais 2km à 30 à l'heure pour rallier la plage ou le resto le plus proche en mode musarde, j'aime à pouvoir NE PAS M'EQUIPER comme Goldorak si ça me chante.
C'est vrai quoi, je sais très bien que pas équipé je suis "à poil" et je roule en conséquence (autant que je peux rouler comme un con genou par terre avec une combi de piste) ; j'adapte ma tenue aux circonstances.
par CRICKEY » Mer 11 Mar 2020 16:57
par RalfR » Mer 11 Mar 2020 18:24
par Echtélion » Mer 11 Mar 2020 18:45