janus a écrit:Le problème, c'est qu'on va t'imposer de changer ton équipement régulièrement, soit avec de nouvelles normes, soit avec une date de péremption. Donc ce sera fini des bottes que tu gardes 10 ans. Une idée comme ça, et si chaque année la norme imposerait une couleur de botte différente !!!
Le débat actuel traite de l'obligation à porter des bottes, alors que ce n'était pas le cas avant.
Alors les bottes, bien sûr homologuées, mais dans la norme actuelle qui n'a pas changé depuis un petit moment.
Là où je te rejoins, Janus, c'est dans l'évolution de ces normes
Il ne faudrait pas que de petits malins aient un jour l'idée de faire évoluer ces normes, au grès des lobbying industriels.
Et bien là oui, ton équipement "motards" va te coûter la peau des fesses, quand tu devras le remplacer tous les 2 ou 3 ans, alors que tu n'auras même pas fini de payer le crédit.
Dans l'état actuel des choses, même si un équipement de base est rendu obligatoire (je ne parle pas du gilet airbag, qui pour moi est optionnel, enfin..., j'espère qu'il le restera), tu n'auras pas à le changer à court ou moyen terme et tu pourras donc le rentabiliser.