Mon expérience moto : Je suis novice dans la moto, enfin pas dans le monde de la moto en général, mais plus dans le monde de la moto bucolique, balade, voyage sac à dos... enfin sac de selle
Plus jeune, comme beaucoup, j'ai eu en premier un scooter 50cm3. Puis, je me suis vitre rendu compte que je trouvais ça ennuyeux, on tourne la poignée et puis voilà, plus rien à faire, le bruit linéaire. Bref rien de sexy pour à mes yeux de 16 ans. Après la visite de mon oncle, et surtout un tour en moto, tout c'est confirmé. Je me suis séparé du scoot pour partir sur un petit DT 50 cm3. Et là, beaucoup de plaisir. l'embrayage, le passage de vitesse, caler au feu rouge , une sensation de liberté que je ne trouvai pas sur le même chemin mais en scoot.
Ensuite, les études et le travail sont arrivés. Départ pour l'étranger pas mal de voyage avec mon baluchon, quelques moto à essayer mais je ne suis pas resté assez longtemps dans les pays pour passer le permis.
Je sais que vous avez demandé de pas faire trop court, mais quand même, je vais raccourcir un peu, sinon ça risque de pas être super intéressant.
Donc, 2020, merci à ma compagne, ,elle m'offre le permis, j'avais gardé ce désir en moi, sans vouloir faire le pas. Sans doute, le fait d'être devenu père, la fainéantise peut être aussi. Mais quel magnifique cadeau. Et maintenant me voici, jeune détenteur du permis A2 français m'éclatant au guidon, conduite utilitaire pour me rendre au boulot tous les jours, même sous la pluie. Prétextant tout et n'importe quoi pour chevaucher "La Belette" et rouler. Je n'ai pas vraiment de moto de rêve, si ce n'est un bon trail moderne. C'est vrai que des machines comme de Tiger 800/900, de Africa Twin, de KTM Super Adventure et la GS 1200/1250, Ténéré 700,Versys 650, même les tracers 7 et 9 de Yamaha sont sympas. Maintenant que j'y pense, il y a bien une, que je trouve très jolie avec ces couleurs blanc, jaune, cadre rouge.... la Guzzi v85tt. Finalement, je crois qu'elle serait en tête de liste. Mais je ne ferai pas le difficile si je devais choisir dans cette liste.
A propos de moi : J'ai longtemps travaillé ( 20ans) dans l'hôtellerie-restauration. A l'approche de la naissance de mon 1er enfant, je devais changer, pour pouvoir être présent pour ma famille qui prenait forme. J'ai essayé plusieurs métiers, photo inspecteur pour les véhicules en fin de contrat LLD, et depuis peu, je suis dans l'entreprise qui vous apporte le courrier
Je longtemps joué au rugby, avant une vilaine blessure qui me force à rester loin du pré. J'ai joué au jeux vidéo aussi, principalement un jeu MMORPG médiéval fantastique.
Mes délires actuels, en plus de ma femme et de mes 2 bouts de choux, c'est les balades en moto. J'ai encore du mal à définir ma route, à ma lancer dans un weekend. J'aimerai bien refaire comme dans le temps, me dire, je pars de de ce point A, et le point B se définira au fur et à mesure du chemin. Mais, planifié un parcours entier est très sympa aussi, ça évite de charger la moto avec tout et n'importe quoi pour le "cas où"
Je suis actuellement en région parisienne, tout proche de l'aéroport de Roissy CDG. Je travaille à Paris 17. Donc tous les jours je fais ma route. Le pneus deviennent carrés à force de faire que de l'autoroute et du périph, mais bon ça va changer dans pas longtemps.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : internet