Hello,
Mon expérience est limite HS mais je te la donne quand même car je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'expérience de changement de biellettes sur MIDF.
Je ne fais pas de piste. Je mesure 1m56. J'ai un Zzr 600 et un Z300.
Sur le Z300, j'ai de biellettes de rabaissement (c'est la moto que j'utilise en ville). Elles m'ont permis de rabaisser d'environ 3 cm. Pas besoin de remonter les tubes de fourche dans mon cas mais c'est une possibilité parfois (le seul truc que j'aimerais changer c'est la béquille car du coup elle est un peu devenue un peu trop longue et il faut faire attention en garant la moto). Je ne sens pas de différence dans le comportement de la moto. Mais attention, je ne fais pas de piste et je conduis assez tranquille. Pour mon cas, je m'interroge plutôt sur la qualité de l'adhérence de mes pneus (d'origine IRC road ouinneur que je trouve pas terribles).
Sur le ZZR 600 je n'ai pas rabaissé (pas trouvé les biellettes, moto de 1993), et une fois en mouvement, la hauteur ne me gêne pas du tout.
Du coup, j'avoue que je ne vois pas le problème d'une moto un peu haute sur piste (mais encore une fois je ne connais rien à la piste). Mais si tu l'utilise aussi au quotidien, je comprends mieux.
Après, les biellettes c'est une centaine d'euros montage compris (ce n'est pas compliqué mais la mienne était sous garantie et je ne voulais pas me casser la tête). Donc c'est réversible (demander à récupérer les anciennes bien sûr !).