Mon expérience moto : Bonjour à tous, j'ai passé mon permis moto en 2013.
Cela faisait plusieurs années que j'avais en tête de le passer, puis ma moitié m'a vraiment motivé à aller m'inscrire à la moto-école. Le lendemain j'y étais !
Mon niveau à moto, je le situe entre "Novice" et "Intermédiaire". Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre... et je ne demande que ça !
Concernant les deux-roues que j'ai possédés, j'ai commencé avant d'avoir le permis, par un monstre de puissance, un Solex 3800 (en fait j'en ai même acheté deux, pour pouvoir en faire un qui roule , pour les balades entre amis. Une fois le permis en poche, une Suzuki Gladius est venue compléter le garage. Une super moto, un vrai plaisir à conduire. Mais 2 ans et 30 000 bornes plus tard, je décide (à contre-coeur), de la faire reprendre et de passer sur une moto un peu plus routière, et la Yamaha FZ8 S est venue la remplacer. Malheureusement, elle n'est pas restée longtemps, un caisseux en ayant décidé autrement. Pour la remplaçante, j'ai déjà ma petite idée... réponse dans les prochains jours .
A propos de moi : Dans la vie de tous les jours, je travaille chez un producteur / vendeur d'électricité relativement connu , dans l'une des branches "systèmes d'informations".
Mes passions : le tennis, le roller, les sports de glisse (ski, planche à voile, etc.). J'aime beaucoup bricoler aussi, faire des petits (ou gros, d'ailleurs) travaux dans la maison.
Je vis presque aux portes du Vexin, du côté de Cergy-Pontoise, et je travaille dans le 92, à Colombes.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Dans un premier temps, j'ai connu le forum via les suggestions de Tapatalk .
Puis suite à une proposition faite sur un autre forum (y'a quelques Gladius en ce moment, hein !), je me suis inscrit !