par supra » Jeu 1 Aoû 2013 13:53
par homeondagobah » Jeu 1 Aoû 2013 14:30
Grand Schtroumpf a écrit:Guinters a écrit:Pour résumer, et ce n'est que mon humble avis :
-Pour les MidSize : Bicylindres sans hésiter
-Pour les 1000cc et + : 3 ou 4 pattes
N'importe quoi. Viens jouer avec une Panigale, une 1198, un Diavel et on en reparle
par Bibi » Jeu 1 Aoû 2013 14:46
par BoitaR » Jeu 1 Aoû 2013 15:01
Bibi a écrit:BoitaR, ça ne compte pas si tu refais la ducat' à neuf à chaque fois que tu sors d'un virage
par golgot » Jeu 1 Aoû 2013 15:09
par Grand Schtroumpf » Jeu 1 Aoû 2013 15:45
par supra » Jeu 1 Aoû 2013 16:00
golgot a écrit:le 4 pattes est devenu lisse, sans caractère, fade de chez fade
golgot a écrit:dire que le 4 pattes est la référence en compétition est une hérésie. En moto GP le 4 cylindres est apparu parce que la production mondiale est passée du deux temps au quatre temps et que pour se faire, ils ont augmenté les cylindrées, si le 2 temps ne polluait pas, il serait toujours d'actualité
golgot a écrit:Il reste donc l'endurance (bien qu'il y ai des catégories différentes) et le GP (mais ce sont des 4 pattes vitrines des marques voir plus haut)
par Guinters » Jeu 1 Aoû 2013 16:06
Grand Schtroumpf a écrit:Guinters a écrit:Pour résumer, et ce n'est que mon humble avis :
-Pour les MidSize : Bicylindres sans hésiter
-Pour les 1000cc et + : 3 ou 4 pattes
N'importe quoi. Viens jouer avec une Panigale, une 1198, un Diavel et on en reparle
par Grand Schtroumpf » Jeu 1 Aoû 2013 16:41
par golgot » Jeu 1 Aoû 2013 16:53
par golgot » Jeu 1 Aoû 2013 17:03
par BoitaR » Jeu 1 Aoû 2013 17:10
golgot a écrit:J'adore ce genre de topic où ça troll à fond....
golgot a écrit:Le 4 pattes est également préconisé pour les néophytes car un bi, même un petit, possède un taux de compression énorme et sur un rétrogradage d'urgence, pour un non initié, blocage de roue assuré.
golgot a écrit:Je me souviens d'une époque que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre, de la sortie du GSX1400 pour remplacer le 1200 bandit, le GSX n'a jamais fonctionné, pour cause d'injection et de fadeur tant le bloc 1200 air huile carbu avait du caractère.
golgot a écrit:Il faut également arrêter de croire que le bi n'est pas souple, qu'il cogne, qu'il ne prends pas les tours .... ce sont des légendes urbaines, les moteurs bi d'aujoud'hui sont tout à fait souples, même à bas régime.
golgot a écrit:Conclusion, il n'y a pas de moteur type, chacun choisira ce qu'il lui plait en fonction de son utilisation et de son budget.
Guinters a écrit:Ce sont des grandes lignes, après chaque marque a des exceptions, c'est ce qui fait la richesse de l'univers moto et c'est pour ça que je suis un accro !!!
par homeondagobah » Jeu 1 Aoû 2013 17:33
BoitaR a écrit:Bibi a écrit:BoitaR, ça ne compte pas si tu refais la ducat' à neuf à chaque fois que tu sors d'un virage
Même pas vrai.
Juste les carénages (x3), les reservoirs (x2), la bulle (x1), l'araignée (x1), l'optique (x1), les clignos (x134), la durite de frein arriere (x1), la béquille (x5).
Bref, rien de vital.
par BoitaR » Jeu 1 Aoû 2013 18:29
par homeondagobah » Jeu 1 Aoû 2013 22:05
par Bibi » Jeu 1 Aoû 2013 22:53
par PAF » Jeu 1 Aoû 2013 23:41
par supra » Ven 2 Aoû 2013 09:43
golgot a écrit:Effectivement, j'oubliais de dire que ce n'est pas parce que un moteur est puissant (S1000RR) (enfin en version débridée surtout) qu'il n'est pas fade.... un bi même de petite puissance (SV650 par exemple) aura toujours du "caractère" (bon ptet pas quand même un 500gse...)
par Houelman » Ven 2 Aoû 2013 12:02
supra a écrit:Le SV650 est aussi linéaire qu'un 4 pat' ... mauvais exemple là ! Et j'ai eu le modèle à carbu, alors j'imagine pas l'injection
par supra » Ven 2 Aoû 2013 12:23
Houelman a écrit:Je me disais bien que c'était bizarre que je ne t'avais pas encore vu réagir à ce sujet!!!
par Houelman » Ven 2 Aoû 2013 12:28
par supra » Ven 2 Aoû 2013 14:34
par Karim93 » Ven 2 Aoû 2013 18:04
par Guinters » Ven 2 Aoû 2013 19:26
par Karim93 » Ven 2 Aoû 2013 20:34