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Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

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Quel moteur ?

Mono
1
3%
Bi
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42
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Tri
2
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28%
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Six
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Je chevauche des hippocampes
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar supra » Jeu 1 Aoû 2013 13:53

Je suis un grand inconditionnel du 4 pat', Houelman pourra le confirmer !
Donc je vais essayer de laisser ma mauvaise foi de coté (même si ça me démange de pisser sur vos bi pourris), pour donner mon avis :

Souvent tout dépend de la personne sur la moto et de son pilotage !
Un 4 pat' conviendra parfaitement à un débutant qui cherche la souplesse à bas régime et hait les à-coups du bi à très bas régime (qui manque de vous faire tomber si vraiment trop bas régime). Les bi dégouteront ce même débutant qui rentrera un rapport trop tôt et "bloquera" l'arrière sans l'avoir voulu et se fera peur bêtement.
Ce même débutant un peu plus dégourdi voudra le couple du bi à mi régime pour avoir l'impression qu'il arrache le bitume à chaque réaccélération même en étant bien trop bas en régime à sa sortie de virage (et donc en ayant quelques bases de pilotage à revoir :x ).
Et le débutant énervé ne jurera que par le 4 pat' qui arrachera ses bras à haut régime jusqu'à des rotations de moteur indécentes. Il ne pourra pas voir un bi en peinture qui rupte à 10000tr/mn (voire moins lol). Il a souvent un style soit énervé "kivavitetombé" soit adapté au 4 pat' : on rentre pas dans un virage à 4000tr/mn pour se plaindre après que ça envoie pas assez quand on rouvre hein.
Le problème c'est ensuite, le motard moyen et expérimenté. Il est devenu sectaire (voire con :D ) et ne jurera que par ce qu'il a eu lorsqu'il était débutant. Il jurera que tous les essais de moto qu'on lui a prêté l'ont confirmé dans son choix (le problème étant qu'on ne peut faire ce qu'on veut avec une bécane qui n'est pas à soi). Il se prive sûrement de belles sensations différentes de ce qu'il connait, mais c'est pas grave il est fidèle. [Je généralise bien sûr]

Comme dit par BoiteaR, les moteurs ont aujourd'hui beaucoup évolué. Et il faudrait plus parler des côtes du moteur plutôt que du nombre de cylindre. Un Panigale a une montée en régime et une puissance comparable à certains 1000 4 pat' (mais bon lui c'est un 1200 :D ) grâce à ses côtes hyper-carrées. Les 4 pat' d'aujourd'hui ont souvent autant voire plus de couples que les bi actuels (oui il y a des mythes, mais on compare les courbes on se rend compte que ce que les gens appellent du couple, n'est souvent qu'un ressenti [vibrations, toussa]).

N'empêche que dans tout ça, si on veut comparer de manière purement perfomance, le 4 pat' reste la référence absolue en compétition (et les titres de bi en SBK lorsque le réglement les avantageait ne compte pas).
Sur route, rares sont les vraies routières bi... il doit y avoir une explication là aussi (à part les Bmw, mais le BMiste est bizarre. La preuve même les flics les ont abandonnées).

Le tri, j'en parle pas, j'aime pas les gens qui ont le cul entre 2 chaises lol Plus sérieusement, le calage à 120° me gêne mécaniquement parlant et je supporte pas le bruit de turbine anémique des triumph.

Plus de cylindres j'ai jamais testé par contre (mais vu comme ils sont répandus, ça a pas l'air d'être une référence :x )

En gros... 4 PAT POWA !!
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar homeondagobah » Jeu 1 Aoû 2013 14:30

Grand Schtroumpf a écrit:
Guinters a écrit:Pour résumer, et ce n'est que mon humble avis :
-Pour les MidSize : Bicylindres sans hésiter
-Pour les 1000cc et + : 3 ou 4 pattes

N'importe quoi. Viens jouer avec une Panigale, une 1198, un Diavel et on en reparle :mrgreen:


Tout comme le GS, je te conseille d'essayer à l'occaz une Diavel ....
Je l'ai fait et elle pousse de bas en haut. La cartographie moteur est une tuerie.

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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Bibi » Jeu 1 Aoû 2013 14:46

Idem pour la Vmax non ? (le V4 reste un 4, même en V !! :mrgreen: )
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar BoitaR » Jeu 1 Aoû 2013 15:01

Bibi a écrit:BoitaR, ça ne compte pas si tu refais la ducat' à neuf à chaque fois que tu sors d'un virage :lol:

Même pas vrai. :gna:
Juste les carénages (x3), les reservoirs (x2), la bulle (x1), l'araignée (x1), l'optique (x1), les clignos (x134), la durite de frein arriere (x1), la béquille (x5).
Bref, rien de vital.
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar golgot » Jeu 1 Aoû 2013 15:09

J'adore ce genre de topic où ça troll à fond....

Alors le néanmoins très expérimenté golgot va vous mettre tous d'accord.

1- effectivement, un 4 pattes est plus simple d'utilisation pour débuter tant que sa puissance ne dépasse pas 80 cheveaux ou sa cylindrée 600 (au dessus le poids est un handicap).
Cette règle est valable pour les motos récentes en injection, car pour les vieux brélous d'il y a 15 ans à carbu, c'est une autre histoire.
Le 4 pattes est également préconisé pour les néophytes car un bi, même un petit, possède un taux de compression énorme et sur un rétrogradage d'urgence, pour un non initié, blocage de roue assuré.

2- le fossé commence à se creuser à partir de 800cc ou 100ch, en effet, depuis l'injection et les normes euro 5 qui vont avec, le 4 pattes est devenu lisse, sans caractère, fade de chez fade et ce jusqu'aux cylindrées 1200 à minima.
Je me souviens d'une époque que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre, de la sortie du GSX1400 pour remplacer le 1200 bandit, le GSX n'a jamais fonctionné, pour cause d'injection et de fadeur tant le bloc 1200 air huile carbu avait du caractère.
Tout ceci pour dire que pour avoir une moto de caractère, de 800 à 1200, le bi est la référence.
Il faut également arrêter de croire que le bi n'est pas souple, qu'il cogne, qu'il ne prends pas les tours .... ce sont des légendes urbaines, les moteurs bi d'aujoud'hui sont tout à fait souples, même à bas régime.

3- dire que le 4 pattes est la référence en compétition est une hérésie. En moto GP le 4 cylindres est apparu parce que la production mondiale est passée du deux temps au quatre temps et que pour se faire, ils ont augmenté les cylindrées, si le 2 temps ne polluait pas, il serait toujours d'actualité.
La pikes peak est remportée depuis plusieurs années par des bi cylindres (multistrada 1200, la moto que je possède en l'occurence).
En rallye, c'est soit du bi soit du mono qu'on retrouve en tête.
Supermotard, du mono.
Cross, enduro, dirt etc... mono.
Il reste donc l'endurance (bien qu'il y ai des catégories différentes) et le GP (mais ce sont des 4 pattes vitrines des marques voir plus haut).

Conclusion, il n'y a pas de moteur type, chacun choisira ce qu'il lui plait en fonction de son utilisation et de son budget.
Mais s'il vous plait, arrêtez les trolls et les légendes, je préfère le seigneur des anneaux pour ça ...
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 1 Aoû 2013 15:45

Je répondrai donc : vive le bi !

De rien.


:mrgreen:
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar supra » Jeu 1 Aoû 2013 16:00

golgot a écrit:le 4 pattes est devenu lisse, sans caractère, fade de chez fade


il devrait essayer un S1000RR ou un RSV4.. il retrouvera pas le caractère des carbus, mais devrait revoir son "fade" :D

golgot a écrit:dire que le 4 pattes est la référence en compétition est une hérésie. En moto GP le 4 cylindres est apparu parce que la production mondiale est passée du deux temps au quatre temps et que pour se faire, ils ont augmenté les cylindrées, si le 2 temps ne polluait pas, il serait toujours d'actualité


Euuuh on parle de 4 cylindres vs 2 cylindres, pas 4 temps vs 2 temps :langue: Et le NSR qui a trusté tous les championnats du monde à la fin de l'ère 2 temps, était... un V4 !

Pikes Peak est une course un peu spéciale, pas hyper concurentielle (pas de grandes implications de constructeur) mais je t'accorde qu'elle s'y impose (dans sa catégorie).

Tout ce qui est cross ou circuit de kart (supermot') c'est un peu différent aussi de ce qu'on peut connaitre sur le bitume pur. Le mono est roi, surtout pour des questions de poids. Le bi a du mal à percer quand même (à part épreuve genre Dakar)... le 4 pat' ne s'y aventure pas, il n'y a donc pas de comparaison faisable.

golgot a écrit:Il reste donc l'endurance (bien qu'il y ai des catégories différentes) et le GP (mais ce sont des 4 pattes vitrines des marques voir plus haut)

hm et puis tous les championnats Superbike/Supersport (issus de bécanes de série donc) qu'ils soient internationaux ou nationaux... ce qui nous fait quelques championnats. :cool2:


Et troller les bi c'est la vie :mrgreen:
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Guinters » Jeu 1 Aoû 2013 16:06

Grand Schtroumpf a écrit:
Guinters a écrit:Pour résumer, et ce n'est que mon humble avis :
-Pour les MidSize : Bicylindres sans hésiter
-Pour les 1000cc et + : 3 ou 4 pattes

N'importe quoi. Viens jouer avec une Panigale, une 1198, un Diavel et on en reparle :mrgreen:



@ GS : je crois que t'as pas lu mon post juste avant ton commentaire :evil:
Je te le remets du coup !!!

Je me suis exprimé sur ce sujet en donnant les grandes lignes sur les différences constatées et théoriques en fonction de l'architecture moteur, mais bien sûr je te rejoins sur le fait que chaque moteur est différent et il ne faut pas prendre tout ça au pied de la lettre
Dire qu'une Panigale manque d'allonge serait dire de la M**** !!! tout comme certains V4 t'arrachent les bras tellement le couple est monstrueux !!!
Ce sont des grandes lignes, après chaque marque a des exceptions, c'est ce qui fait la richesse de l'univers moto et c'est pour ça que je suis un accro !!!
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A questi si aggiungono ben 51 titoli mondiali
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 1 Aoû 2013 16:41

Une S1000RR... C'est d'un fade...

Le seul 1000 moulin à riz sympa, le crossplane de la R1. Le reste, on meurt d'ennui.
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar golgot » Jeu 1 Aoû 2013 16:53

Effectivement, j'oubliais de dire que ce n'est pas parce que un moteur est puissant (S1000RR) (enfin en version débridée surtout) qu'il n'est pas fade.... un bi même de petite puissance (SV650 par exemple) aura toujours du "caractère" (bon ptet pas quand même un 500gse...)
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar golgot » Jeu 1 Aoû 2013 17:03

petit oubli également, en moto GP, on privilégie également le 4 (voir 5) cylindres car il est plus facile d'atteindre des puissances élevées sur ce type de moteur car à cylindrée égale, de par la taille de ses pistons, le 4 pattes permet de monter plus haut en régime et donc d'avoir plus de puissance. (ce qui ne l'empêche pas d'être fade pour autant)
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar BoitaR » Jeu 1 Aoû 2013 17:10

golgot a écrit:J'adore ce genre de topic où ça troll à fond....

Mééé pô du tout! La preuve, je n'ai pas honte dire en tant que Ducatiste que la Multirasda ne ressemble à rien sur un plan esthétique et qu'il faut vraiment avoir des goûts de chiotte pour seulement oser monter dessus! C'est le résultat d'une longue introspection et d'une remise en cause profonde. C'est donc bien la preuve que nous sommes là pour l'échange et non pour le Troll... :twisted:
aïe, pas taper!! Pardon, je voulais pas... :D


golgot a écrit:Le 4 pattes est également préconisé pour les néophytes car un bi, même un petit, possède un taux de compression énorme et sur un rétrogradage d'urgence, pour un non initié, blocage de roue assuré.

Je suis d'accord avec toi sur le frein moteur monumental, mais par contre, personnellement, j'ai toujours trouvé ça vachement sécurisant d'avoir un vrai frein moteur; même à mes débuts. C'est vrai qu'on perd l’arrière quand on débraye au dessus de 4-5000 tours, mais ça fait partit du fun et c'est pas bien dangereux (tant qu'on tient correctement son guidon, mais du coup, on apprend vite à le tenir...). En plus, si on remet un grand coup de gaz avant de reprendre l'adhérence, ça permet de faire du drift dans Paris, et ça, c'est la classe! :gna:

golgot a écrit:Je me souviens d'une époque que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre, de la sortie du GSX1400 pour remplacer le 1200 bandit, le GSX n'a jamais fonctionné, pour cause d'injection et de fadeur tant le bloc 1200 air huile carbu avait du caractère.

Suite à un fossé Normand, la Ducat' était en répa. Un pote m'a prêté sa Bandit 1200 carbu. Il m'a fallu un temps d'adaptation à cause de la position roadster, mais... "Oh my gad!". Juste énorme. Comme un grand coup de pied au cul qui ne s’arrête jamais. J'ai été super heureux de retrouver ensuite ma ducat', mais quand même un pincement au coeur en rendant la Bandit... Je l'aurais bien gardé en plus, la grosse bête...
Du coup, ça m'a décidé à acheter en seconde moto (en plus, hein... Je garde la Ducat' jusqu'à sa mort... ou la mienne - 1 chance sur deux-) un GSXF carbu de 1996 exactement pour les raisons que tu abordes.

golgot a écrit:Il faut également arrêter de croire que le bi n'est pas souple, qu'il cogne, qu'il ne prends pas les tours .... ce sont des légendes urbaines, les moteurs bi d'aujoud'hui sont tout à fait souples, même à bas régime.

Après, il y a twin et twin. Globalement, je pense qu'on peut faire les distinguos twin japonais (er6, gladius, etc...) et européens (Ducati, Guzzi,...). Les architectures moteur sont totalement différentes parce que pas pour les même clientèles, et ça se ressent immédiatement lorsqu'on passe de l'une à l'autre. L'ER6 et la Gladius sont hyper souple mais on peut avouer une certaine "timidité" à monter dans les tours. Pour une raison simple: Suzuki et Kawa ont pour marché cible avec ces deux modèles les nouveaux permis. Et de fait, c'est idéal dans cette optique.
Ducati (je m'abstient pour moto Guzzi, je n'en ai pas assez piloté pour être sur de mes dires) ne vise pas du tout la même clientèle: son marché cible historique, ce sont les motards qui recherchent de l'émotion et de la sensation, quitte à souffrir un peu. Du coup, on a des twins qui font péter le compte tour (entre autres grâce au système desmodromique pour avoir des soupapes qui tapent plus rapidement), mais effectivement, en général, ne sont pas reconnus pour leur souplesse (sauf peut être pour les modèles de moins de 5 ans sur lesquels j'ai pas eu trop l'occasion de monter: GS, c'est toi le spécialiste).

golgot a écrit:Conclusion, il n'y a pas de moteur type, chacun choisira ce qu'il lui plait en fonction de son utilisation et de son budget.

Guinters a écrit:Ce sont des grandes lignes, après chaque marque a des exceptions, c'est ce qui fait la richesse de l'univers moto et c'est pour ça que je suis un accro !!!

100% d'accord avec vous deux. La moto, c'est comme le vin, il n'y a pas de petit, pas de meilleur. Ils sont tous bons, en fonction des goûts de chacun, des envies du moment et de ce pourquoi ils sont consommés.
Pour le budget, il faut relativiser. Evidemment tout le monde ne peut pas lâcher 24.000 euros pour un Panigale, mais lorsque tu vois la génération précédente, à savoir la 999s 2005-6 -phase2- (150 chevaux, 180kg) à 7000 euros avec 16.000 bornes au compteur, qui au contraire de la phase 1 vieillit très bien sans trop de frais, c'est franchement de la grosse sensation accessible.
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar homeondagobah » Jeu 1 Aoû 2013 17:33

BoitaR a écrit:
Bibi a écrit:BoitaR, ça ne compte pas si tu refais la ducat' à neuf à chaque fois que tu sors d'un virage :lol:

Même pas vrai. :gna:
Juste les carénages (x3), les reservoirs (x2), la bulle (x1), l'araignée (x1), l'optique (x1), les clignos (x134), la durite de frein arriere (x1), la béquille (x5).
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Ah les vieux modèles !! :( :( :( :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar BoitaR » Jeu 1 Aoû 2013 18:29

File moi une bécane neuve, je te la détruit tout pareil!!! C'est un talent naturel... :D
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar homeondagobah » Jeu 1 Aoû 2013 22:05

Les modèles Ducat' 2013 perdent moins de pièces ..... Si, si je t'assure !! :)

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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Bibi » Jeu 1 Aoû 2013 22:53

Ça dépend, si BoitaR laboure un champs avec, pas sûr s^pur que toutes les pièces résistent !
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar PAF » Jeu 1 Aoû 2013 23:41

Il laboure pas les champs, mais les ornières et les fossés ! :D
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar supra » Ven 2 Aoû 2013 09:43

golgot a écrit:Effectivement, j'oubliais de dire que ce n'est pas parce que un moteur est puissant (S1000RR) (enfin en version débridée surtout) qu'il n'est pas fade.... un bi même de petite puissance (SV650 par exemple) aura toujours du "caractère" (bon ptet pas quand même un 500gse...)


Le SV650 est aussi linéaire qu'un 4 pat' ... mauvais exemple là ! Et j'ai eu le modèle à carbu, alors j'imagine pas l'injection :lol:

Donc on a pas la même définition de fade. Toi ça doit être le creux dans les bas régimes.
Moi j'm'éclate quand ça arrache haut dans les tours, et les bas régimes me servent en ville ou quand je regarde le paysage, pas quand je m'amuse. Donc ils me vont bien "creux". Par contre une bécane qui déleste de 10 à 16000 tr/mn et avec laquelle il faut se battre pour rester sur la route, là ça me donne des sensations. Alors certes, un bon gros bi va m'arracher les bras beaucoup plus tôt, mais ruptera plus tôt aussi, me laissant sur ma faim (d'allonge).

C'est pas la même manière de conduire de toute façon. Et si on sait pas adapter sa manière de conduire on pourra pas aimer l'autre type de moteur.
Houelman & moi on a un pote qui est passé de différentes Ducat', d'une Buell à une R6, il a su s'adapter et s'est éclaté. Peu de personnes y arrivent. Mais celui qui dit qu'un R6 c'est pas vivant, c'est qu'il sait pas l'exploiter (ou que c'est un pilote très chevronné).
Après, je parle toujours d'une utilisation sur routes viroleuses de montagne, c'est sûr qu'en ligne droite parisienne vaut peut-être mieux un bi qui tire plus court pour pas avoir l'impression de se faire chier (même si on fait chier peu importe la moto :D ).


Bon, et pour troller un bon coup en ce vendredi matin :

De toute façon le bruit d'une moto, c'est le bruit d'un 4 cylindres. Ya qu'à voir dans les films, même les Ducat' chantent comme des CBR :lol:
Le twin ça fait le bruit d'un scooter. Le tri d'un aspirateur asthmatique et le 6, un bruit de bagnole. Et personne ne se retournent sur ces bruits (A part les twin Aprilia qui font vibrer tout les corps à 200m à la ronde :lol: )
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Houelman » Ven 2 Aoû 2013 12:02

supra a écrit:Le SV650 est aussi linéaire qu'un 4 pat' ... mauvais exemple là ! Et j'ai eu le modèle à carbu, alors j'imagine pas l'injection


A non on attaque pas le SV injection!!!! :tusors:

Le SV ça n'est pas fade, il faut juste savoir comment sa se pilote :D

Je me disais bien que c'était bizarre que je ne t'avais pas encore vu réagir à ce sujet!!! :twisted:
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar supra » Ven 2 Aoû 2013 12:23

Houelman a écrit:Je me disais bien que c'était bizarre que je ne t'avais pas encore vu réagir à ce sujet!!!


Ouais je passe plus très souvent ici (trop de posts présentation comparé au reste lol)

La Sv n'est pas fade... une fois que tu la maltraites ouais : tu te fais de belles frayeurs avec sa partie cycle en chewing gum :lol:
Mais le moteur est brave mais pas transcendant :?
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Houelman » Ven 2 Aoû 2013 12:28

Arf la partie cycle c'est dans la tête!!!

Et puis ressort ohlins + Huile pour la fourche et le ressort de l'arrière au taqué, le tout chaussé de Pilot Power, et des durits avia pour les freins et sincérement ça passait!!!
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar supra » Ven 2 Aoû 2013 14:34

Amène ta RSV sur tes routes niçoises que tu faisais en SV, tu vas voir la différence :P
Moi j'ai fait l'inverse cet été, aller en Hornet où je roulais en R6... bah c'pas pareil hein !! OO'
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Karim93 » Ven 2 Aoû 2013 18:04

yen a comeme un qui chevauche des hippocampes mdr
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Guinters » Ven 2 Aoû 2013 19:26

@karim93 :
C'est un Snorkies !!!! pour ceux qui ne sont pas trop jeunes pour connaître :) mdr
Aprilia è nata con le corse. Con 294 Gran Premi conquistati nel Motomondiale Aprilia detiene il record di vittorie tra i costruttori europei nella storia della massima competizione motociclistica.
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Re: Bi ou quat' patt ? ou mono tri penta hexa... ?

Messagepar Karim93 » Ven 2 Aoû 2013 20:34

il sont parmis nous Image
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