Quand j'ai lu tes premiers posts, j'avoue que j'ai eu pas mal l'impression que tu ne savais pas trop de quoi tu parlais...
Je me suis abstenu de répondre pour ne pas me montrer cassant (il m'arrive de l'être en virtuel) et aussi parce que je ne sévis plus dans les Yvelines depuis quatre ans, les formateurs que je connaissais ont changé.
Bref, tu as eu une mauvaise expérience avec une conne.
Ce n'est pas toi qui es "nulle", c'est elle qui n'est pas pédagogue. C'est sûr, c'est tellement plus facile d'enseigner à quelqu'un qui connaît déjà les commandes, qui sait déjà manier une moto... Argent facile, pas d'effort à faire.
Sauf que quand tu exerces le métier de formateur moto, quand un élève te paie pour ça, c'est quand même un peu ton boulot de lui enseigner correctement, même s'il part de zéro.
Le souci, c'est que beaucoup de moto-écoles en IDF n'ont pas de bons moyens pédagogiques et que 95% des formateurs sont des charlots qui exercent ce métier pour le fric en se foutant des élèves.
Je ne sais pas ce que tu choisiras de faire par la suite, à toi de voir.
Mon premier conseil : renseigne-toi, informe-toi le mieux possible, commence à te former par toi-même.
Il y a plein de ressources sur le Net, notamment en vidéo.
Un bon point de départ, et je ne dis pas ça parce que c'est mon site
Passion Moto Sécurité1,65 m pour 47 kg, pas de handicap physique ou mental : tu peux parfaitement y arriver, surtout sur une 125.
L'année dernière, j'ai formé Karine, 43 ans, 1,50 m pour 40 kg.
Va lire son témoignage :
http://passion-moto-formation.com/temoi ... ages-2014/Si plus tard, tu veux suivre une formation 125 pour vraiment apprendre à bien conduire, je te conseille de ne pas le faire en IDF.
Tu poses un jour de congé, tu prends un billet de train pas cher Paris-Bordeaux, et tu viens faire la journée chez nous au CF2R :
http://www.cf2roues.com/La formation 7h est à 200 euros et si tu as besoin de plus de sept heures, les heures supp' sont offertes.
Par contre : "Et pourtant en tant que SDS j'adore les grandes vitesses et les sensations des virages à fond !"
dans un premier temps, ça, tu vas juste oublier...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)