par YGard » Ven 24 Juil 2015 22:05
par Serpic0 » Ven 24 Juil 2015 22:40
par YGard » Ven 24 Juil 2015 23:06
par Serpic0 » Ven 24 Juil 2015 23:27
par YGard » Ven 24 Juil 2015 23:36
par snowride » Lun 27 Juil 2015 21:55
par chris93 » Lun 27 Juil 2015 23:16
snowride a écrit:
Par contre ça me fait sourire que ça soit un "moins d'1 an" qui fasse la morale à un autre "moins d'1 an"
par Choups » Mar 28 Juil 2015 09:35
par CRICKEY » Mar 28 Juil 2015 09:53
par Serpic0 » Mar 28 Juil 2015 10:53
chris93 a écrit:snowride a écrit:
Par contre ça me fait sourire que ça soit un "moins d'1 an" qui fasse la morale à un autre "moins d'1 an"
Je n'avais pas remarqué.![]()
par chris93 » Mar 28 Juil 2015 11:56
par CRICKEY » Mar 28 Juil 2015 12:10
Serpic0 a écrit:
Et après un carton, je cherche plutôt ce que j'aurai pu faire pour que ça se passe autrement que les raisons pour lesquelles je ne suis pas en tord.
par Serpic0 » Mar 28 Juil 2015 12:39
chris93 a écrit:Ca reste quand même amusant de voir que c'est un jeune permis qui donne des leçons à un autre. ça montre que le travail de sensibilisation passe pour certain sans forcement être obligé de passer par un carton. C'est tout à ton honneur et ça a de quoi encourager ceux qui travaillent à améliorer la sécurité routière.
chris93 a écrit:Commettre des erreurs c'est humain. Le tout est d'en tirer une leçon. Parfois on y arrive seul. D'autre fois on a besoin d'aide. Ce qui visiblement est le cas de Ygard.
Est-il préférable de regretté ce qu'on a fait ou ce qu'on n'a pas fait?
par snowride » Mar 28 Juil 2015 14:13
Serpic0 a écrit:Et après un carton, je cherche plutôt ce que j'aurai pu faire pour que ça se passe autrement que les raisons pour lesquelles je ne suis pas en tord.
Serpic0 a écrit:Et pour revenir un peu au sujet et à ce que dit Crickey, effectivement avoir une moto puissante en première bécane n'est pas forcément une connerie, à condition d'en avoir conscience et de faire ce qu'il faut.
par samt » Mar 28 Juil 2015 14:25
par Choups » Mar 28 Juil 2015 14:29
par Serpic0 » Mar 28 Juil 2015 14:41
snowride a écrit:Serpic0 a écrit:Et après un carton, je cherche plutôt ce que j'aurai pu faire pour que ça se passe autrement que les raisons pour lesquelles je ne suis pas en tord.
C'est exactement ce que je racontais plus haut dans mon post, si tu n'avais pas compris ce message.
snowride a écrit:Serpic0 a écrit:Et pour revenir un peu au sujet et à ce que dit Crickey, effectivement avoir une moto puissante en première bécane n'est pas forcément une connerie, à condition d'en avoir conscience et de faire ce qu'il faut.
Ce n'est pas du tout ce que tu disais en tout premier.
snowride a écrit:Et le pire, je dirais que c'est de faire confiance à ses pneus les yeux fermés. Jamais je ne ferai confiance à mes pneus même si je décide de mettre les meilleurs pneus sport super grip de ouf sur route sèche si j'ai envie d'arsouiller un peu, car si ce n'est pas les pneus qui sont en défaut, sur la route il y aura forcément une merde dessus à un endroit et faut s'y attendre. Et y penser en permanence, ça maintient en vie, ça évite les excès d'optimisme et il y a quand même largement de quoi s'amuser.
par samt » Mar 28 Juil 2015 14:42
Choups a écrit:Oui enfin, je n'ai pas envie de le rester, si ça pouvait tourner ça ne m'embêterait pas
par snowride » Mar 28 Juil 2015 19:55
Serpic0 a écrit:snowride a écrit:Et le pire, je dirais que c'est de faire confiance à ses pneus les yeux fermés. Jamais je ne ferai confiance à mes pneus même si je décide de mettre les meilleurs pneus sport super grip de ouf sur route sèche si j'ai envie d'arsouiller un peu, car si ce n'est pas les pneus qui sont en défaut, sur la route il y aura forcément une merde dessus à un endroit et faut s'y attendre. Et y penser en permanence, ça maintient en vie, ça évite les excès d'optimisme et il y a quand même largement de quoi s'amuser.
Pour un jeune conducteur par temps sec avec des gommes de route normales, honnêtement la limite du pneu est largement supérieure à celle du pilote.
Un pneu de base du commerce est fait pour prendre 60° en toute sécurité.
Penches ta moto à 60° et tu verras que c'est pas le pneu qui va te limiter.
Après si tu parles de merde sur la route, là on rejoint l'expérience et la nécessité de ne pas rouler au dessus de ses pompes pour anticiper une tâche d'huile ou autre.
Mais le coup du pneu qui fait défaut par temps sec, ça relève plus de l'excuse du Joe Bar team que d'un danger réel.
par Serpic0 » Mar 28 Juil 2015 21:17
snowride a écrit:malgré la performances des pneus actuels, même le plus sport au grip sensationnel, il ne faut pas faire confiance à leur adhérence
par snowride » Mar 28 Juil 2015 21:51
Serpic0 a écrit:Et puis faut se méfier de la direction, si tu prends un sanglier de pleine face, des fois ça tourne pas bien.
par PAF » Mer 29 Juil 2015 11:17
par Serpic0 » Mer 29 Juil 2015 11:32
snowride a écrit:Tu as saisi ce que je voulais dire Mr Plus-malin-que-tt-le-monde ?
snowride a écrit:Serpic0 a écrit:Et puis faut se méfier de la direction, si tu prends un sanglier de pleine face, des fois ça tourne pas bien.
Et là je dois le prendre comment ? J'envoie la baffe maintenant ou j'attends un peu ?
PAF a écrit:On se détend un peu ?
Merci
par Hope » Mer 29 Juil 2015 11:51
par hornetbzz » Dim 2 Aoû 2015 16:47