Voilà, j'ai décidé de refaire la chambre de ma fille pendant qu'elle est en vacances, donc après avoir dépouillé les murs de l'affreux papier qui les ornait, je me suis attaquée au plafond qui "s'écaillait" de plus en plus. Sur les conseils des magasins de bricolage, j'ai donc "gratté" à la spatule tout ce qui partait ou commençait à se fissurer. Forte de ma motivation, j'envisageais de gratter entièrement le plafond (à noter que c'est la première fois que je refais une pièce !), seulement voilà, c'est juste impossible ! Trop de parties sont pour le coup parfaitement "collées"

N'ayant visiblement pas été fait correctement la fois précédente (en gros la personne a juste enduit deci delà sans mettre de sous-couche sur le ciment avant), j'ai donc maintenant un plafond "gruyère" avec des parties peintes qui tiennent parfaitement et des parties totalement dénudées laissant apparaître le ciment.
Voici ce que ça donne :

Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux passer la sous-couche sur les parties cimentées, puis enduire pour rattraper le niveau avec le reste (sachant que par endroit il peut y avoir jusqu'à 2 voire 3 mm de différence) ? Est-ce que ce sera efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses