M’enregistrer

Besoin de conseil

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Besoin de conseil

Messagepar Virginie5 » Ven 4 Nov 2016 20:37

Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un prendra le temps de me répondre mais je rencontre un soucis avec ma moto.

Des qu'il pleut je ne m'en sors pas avec ma moto ça fait plusieurs fois que je dérape de l'arrière et que le moteur et le contact de ma moto se coupe. Pourtant je ne roule pas spécialement vite je dirais 50km et ça m'arrive le plus souvent dans les embouteillages. Pour l'instant je ne suis pas tombé mais cela m'inquiète, je pense que j'ai de mauvais réflexe sous la pluie.
J'aimerais des conseils pour pouvoir continuer à faire de la moto tous les jours sans risques.

Merci de votre aide.
Virginie5
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Besoin de conseil

Messagepar titou77 » Ven 4 Nov 2016 21:28

hello

peut-être un soucis quand tu embraye ou débraye
tu embraye peut-être avant d'enquillerles frein
ou tout l'inverse tu freine et embraye beaucoup trop tard et tu cale
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar Philippe78 » Ven 4 Nov 2016 22:11

Tes pneus sont récents ?
Ton contact se coupe quand tu dérapes ?
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Moto actuelle: Ern6

Messagepar Virginie5 » Ven 4 Nov 2016 22:19

Merci pour ta réponse, je pense que la première solution peut être possible. La deuxième impossible car la moto ce coupe mais ce n'est pas comme si je calé, vu ma taille et mon poids si je cale je tombe. C'est vraiment que je dérape, je perds complètement le contrôle de ma moto et au bout d'un moment la moto se coupe. Et c'est vraiment quand il pleut, j'ai jamais eu de problème par temps sec.

En tout cas, merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.
Virginie5
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Virginie5 » Ven 4 Nov 2016 22:27

Mes pneus sont en bonne état, je pense vraiment que le problème vient de moi.
Oui la moto se coupe quand je dérape.
Virginie5
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Grand Schtroumpf » Sam 5 Nov 2016 07:43

Titre à modifier pour plus explicite, merci
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Choups » Sam 5 Nov 2016 08:16

Qu'entends tu par le contact se coupe? :humm: parce que je présume que tu ne tournes pas la clé :angee:
Tu cales en fait plutôt non? Tu as quoi comme moto? Mon vieux SV à carbu calait quand il pleuvait trop car les cylindres se remplissaient de flotte.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar bandit78500 » Sam 5 Nov 2016 08:27

Virginie5 a écrit:Mes pneus sont en bonne état, je pense vraiment que le problème vient de moi.

salut,

tu es sur de ton coup la moi je pense que tu dérapes à mon avis c'est la roue qui se bloque car le moteur coupe, ce qui est normal .

moi je m'orienterais sur un problème électrique qui coupe le moteur avec la flotte (court jus avec l'humidité) peut être
-une bobine
-contacteur béquille
-coupe circuit au guidon
qui se mets en court jus avec l'humidité.

1) solution provisoire tu achètes une bombe de silicone et tu balances du silicone sur toute la moto en insistant sur les parties électrique que j'ai mis plus haut, ATTENTION faire cela sur une moto parfaitement sèche autrement le silicone enferme l'humidité dessous et ce n'est pas forcément bon, sur les éléments électrique bien sur pas sur les freins ni les pneus cela vas de soit, ensuite tu testes sous la pluie pour voir si cela se reproduit

2) solution un pulvérisateur et tu asperges de l'eau sur les éléments citer plus haut mais pas en même temps de façon à bien attendre une réaction ou bien tu vas dans une station de lavage, tu mets le moteur en route et tu arroses ta moto pas trop près de façon à simuler la pluie et tu vois ce qui se passe

question le moteur repars de suite au premier coup de démarreur après l'arrêt ou pas, si le moteur repars aussitôt je pense qu'il faut écarter le problème humidité car avant que le moteur reparte il faudrait que l'humidité soit partie.

tu as quoi comme moto ?
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Virginie5 » Dim 6 Nov 2016 07:56

Choups a écrit:Qu'entends tu par le contact se coupe? :humm: parce que je présume que tu ne tournes pas la clé :angee:
Tu cales en fait plutôt non? Tu as quoi comme moto? Mon vieux SV à carbu calait quand il pleuvait trop car les cylindres se remplissaient de flotte.

Effectivement, j'ai oublié de vous dire le modèle de ma moto, il s'agit d'une ER5. Bien évidemment je ne tourne pas la clé. En réalité je perds complètement le contrôle de ma moto après avoir évité trois ou quatre voiture j'arrive enfin à m'arrêter et là je constate que la moto ne fonctionne plus et que tous les voyants sont au rouge. Effectivement c'est comme si je calé mais je suis à 50km en 3 eme.
Merci pour ton aide.
Virginie5
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Virginie5 » Dim 6 Nov 2016 07:56

Choups a écrit:Qu'entends tu par le contact se coupe? :humm: parce que je présume que tu ne tournes pas la clé :angee:

Effectivement, j'ai oublié de vous dire le modèle de ma moto, il s'agit d'une ER5. Bien évidemment je ne tourne pas la clé. En réalité je perds complètement le contrôle de ma moto après avoir évité trois ou quatre voiture j'arrive enfin à m'arrêter et là je constate que la moto ne fonctionne plus et que tous les voyants sont au rouge. Effectivement c'est comme si je calé mais je suis à 50km en 3 eme.
Merci pour ton aide.
Virginie5
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Virginie5 » Dim 6 Nov 2016 08:23

bandit78500 a écrit:
Virginie5 a écrit:Mes pneus sont en bonne état, je pense vraiment que le problème vient de moi.

salut,

tu es sur de ton coup la moi je pense que tu dérapes à mon avis c'est la roue qui se bloque car le moteur coupe, ce qui est normal .

moi je m'orienterais sur un problème électrique qui coupe le moteur avec la flotte (court jus avec l'humidité) peut être
-une bobine
-contacteur béquille
-coupe circuit au guidon
qui se mets en court jus avec l'humidité.

1) solution provisoire tu achètes une bombe de silicone et tu balances du silicone sur toute la moto en insistant sur les parties électrique que j'ai mis plus haut, ATTENTION faire cela sur une moto parfaitement sèche autrement le silicone enferme l'humidité dessous et ce n'est pas forcément bon, sur les éléments électrique bien sur pas sur les freins ni les pneus cela vas de soit, ensuite tu testes sous la pluie pour voir si cela se reproduit

2) solution un pulvérisateur et tu asperges de l'eau sur les éléments citer plus haut mais pas en même temps de façon à bien attendre une réaction ou bien tu vas dans une station de lavage, tu mets le moteur en route et tu arroses ta moto pas trop près de façon à simuler la pluie et tu vois ce qui se passe

question le moteur repars de suite au premier coup de démarreur après l'arrêt ou pas, si le moteur repars aussitôt je pense qu'il faut écarter le problème humidité car avant que le moteur reparte il faudrait que l'humidité soit partie.

tu as quoi comme moto ?

En réalité, je ne pourraIs pas certifier la chronologie des événements, sur le moment j'ai tellement peur de tomber ou de blesser quelqu'un que je ne fais pas attention. Ce que je suis sure c'est qu'il pleut, que c'est souvent quand je remonte les files, j'essaye de ralentir et la d'un coup je perds le contrôle et au moment où j'arrive à m'arrêter, la moto ne fonctionne plus tous les voyants sont au rouge. J'arrive à redémarré la moto 2 minutes après. La moto est une ER5.
Merci pour ta réponse.
Virginie5
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Besoin de conseil

Messagepar TNP94 » Dim 6 Nov 2016 09:15

Regarde côté contacteur levier d'embrayage (le truc qui t'empêche de démarrer si t'as pas enlever la béquille).
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message