Virginie5 a écrit:Mes pneus sont en bonne état, je pense vraiment que le problème vient de moi.
Oui la moto se coupe quand je dérape.
salut,
tu es sur de ton coup la moi je pense que tu dérapes à mon avis c'est la roue qui se bloque car le moteur coupe, ce qui est normal .
moi je m'orienterais sur un problème électrique qui coupe le moteur avec la flotte (court jus avec l'humidité) peut être
-une bobine
-contacteur béquille
-coupe circuit au guidon
qui se mets en court jus avec l'humidité.
1) solution provisoire tu achètes une bombe de silicone et tu balances du silicone sur toute la moto en insistant sur les parties électrique que j'ai mis plus haut, ATTENTION faire cela sur une moto parfaitement sèche autrement le silicone enferme l'humidité dessous et ce n'est pas forcément bon, sur les éléments électrique bien sur pas sur les freins ni les pneus cela vas de soit, ensuite tu testes sous la pluie pour voir si cela se reproduit
2) solution un pulvérisateur et tu asperges de l'eau sur les éléments citer plus haut mais pas en même temps de façon à bien attendre une réaction ou bien tu vas dans une station de lavage, tu mets le moteur en route et tu arroses ta moto pas trop près de façon à simuler la pluie et tu vois ce qui se passe
question le moteur repars de suite au premier coup de démarreur après l'arrêt ou pas, si le moteur repars aussitôt je pense qu'il faut écarter le problème humidité car avant que le moteur reparte il faudrait que l'humidité soit partie.
tu as quoi comme moto ?
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.