Petite question, j'ai un léger soucis sur mon freinage avant. A vrai dire, j'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai acheté la moto.
Sur des tout petits freinages, les bracelets vibres un peu, des fois un peu plus. Sur des gros freinages aucun soucis, ça freine quand même assez bien sur ma machine en plus.
De plus, quand je pousse la moto ça couine un peu à l'avant. Et récemment j'ai remarqué qu'après avoir relâché le frein, il continu de couiner un peu en roulant, puis ça s'estompe progressivement.
Bon, j'imagine bien un disque voilé, et mon garagiste me dit la même chose également, mais lui je commence à m'en méfier
![gna :gna:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/75.gif)
Il me dit que le voile n'est pas important, que je peux laisser les disques comme ça jusqu'à ce qu'ils soient morts. Seulement je voudrais commencer la piste cette année, et j'ai franchement pas envie d'y aller avec un disque voilé.
Donc ma première question, ne sachant pas quel disque est voilé (les deux peut-être, soyons fou), y a t-il une technique particulière pour savoir quel disque serait voilé, sans outillage spécifique. A la limite je peux bien retirer les étriers pour voir les plaquettes.
Perso je pense que c'est le gauche qui est voilé, il a l'air d'être légèrement plus marqué que le droit.
Si je change mon disque, est-ce que je peux n'en changer qu'un seul, ou est-ce qu'il est préférable de changer les deux ? Ca me ferait chier d'avoir des disques usés différemment, mais un disque de frein c'est pas donné...
Par ailleurs, j'aimerais changer mes plaquettes pour mes 12.000, la bécane a 10.400 là . Vu que je vais faire vroum vroum sur piste, je voudrais des plaquettes un peu plus performantes. Seulement j'imagine qu'il existe plusieurs types de plaquettes, et j'avoue que je ne sais pas quel genre de plaquettes je peux mettre (y a t-il des références à noter ou quoi ) ?
Bon pis les durites avia sont prévu, mais je ferais ça en temps et en heure.
Voilà voilà, merci à vous
![Sourire :)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif)