je suis tout jeune sur ce forum, même si je vous lis beaucoup. Je fréquente également une "team de frolon" (dont je ne parlerai pas pour éviter la concurrence

Mon second post chez vous après une courte pres c'est donc un appel au secours... Car en effet j'ai besoin de vos avis/conseil après un accident de la route fin mars.
Voici comment ça c'est passé :
J'arrive sur la Place Felix Eboué 75012 par le boulevard de Reuilly.
il y a un feu, comme tous les matins en roulant tout doux j'arrive à environ 10kmh et hop il passe au vert. (certainement mon défaut... l'habitude!) bref,
il y a plein de voiture et comme je me méfie toujours de leur changement de voie lorsqu'on arrive sur un rond point je les regarde et je ne fais pas gaffe au camion de livraison (d'huitre!!) qui vient de la gauche en grillant le gros céder le passage qu'il a au sol (il a du se dire que ça pouvait passer !!).
Au moment ou je lève les yeux c'est trop tard je pile (pour ne pas m'encastrer) et vu que la route est mouillé titine n’attends pas plus longtemps pour se coucher et me faire glisser sur le côté gauche.
A ce moment la je vois bien que je ne toucherai pas le camion mais j'ai bien le temps de voir ma belle glisser sur ses pare-carter tout neuf finir sa route sous le camion :pleur:
Je me relève tranquillement, j'ai même l'impression que la tête n'a pas touché (mais je ne sais plus trop !)
Mais après avec un passant on essaie de déplacer la moto, mais forcement l'avant et complétement bousillé, elle ne roule plus (disque tordu) et a ce moment la je pleur de l’intérieur.... jusqu’à ce qu'une petite vielle me demande si moi ça va ? et à ce moment je me dis, bah oui moi ça va et la bah, ouf de soulagement quand même. J'ai juste une pizza sur le haut de la hanche gauche, légèrement écorché au genoux et un hématome sur la cuisse, mais tout ça c'est superficielle. le cuir à super bien résister.
On fait le constat, sauf que le livreur crois que j'ai grillé le feu, que tous les hypothétiques témoins sont partis et qu'il conteste tout. Bref ça va être compliqué mais normalement j'ai le code de la route pour moi vu qu'il a un marquage au sol avec un céder le passage. Mais bon c'est relou quand même.
Comme m'a dit mon patron, c'est le métier qui rentre, et une chose est sur faut toujours anticiper les conneries des autres conducteurs... je ferai gaffe à l’excès de confiance et à cette foutu habitude de trajet.
Car j'arrive quand même à culpabiliser en me disant que c'est peut-être de ma faute et c'est quand même frustrant !
Sinon y'a quand même du bon à tirer de tout ça, c'est :
Qque, être motards c'est faire parti d'une grande famille. y'a 3 mecs (1 en R1, 1 en MT-07 et 1 en scoot) qui on fait demi-tour après m'avoir vu pour proposer leur aide et conseils. Le gars en scoot super sympa m'a même prêté sa chaine pour que j'accroche ma moto si la dépanneuse ne pouvait pas venir de suite. "Pas de soucis garde la, quand t'as fini tu récupères ton U et tu laisse la chaine sur le poteau, je la récup ce soir"

Franchement je dis merci les motards
Après un mois je commence à peine à me faire à l'idée que ma bécane est morte, car oui Honda est super sympa :
Estimation des dégâts 6700€ et Hornet estimé à 4800€. Donc pas réparable

En fait aujourd'hui je suis dans la situation où mon assurance (AMV) ne peut pas définir les responsabilités car l'immatriculation du camion n'a pas été indiqué sur le constat.
Le jour J (en plus c'était mon premier accident) je n'ai pas eu la présence d'esprit de tout vérifier. Bah maintenant je m'en mort les doigts
Je voulais savoir avec vous si j'ai des moyens juridique ou autre (dépôt de plainte ou autre) pour aider mon dossier qui est bloqué chez l'assurance ? car l'assurance adverse fait la sourde oreille, vu qu'il sont en tord !
Avant tout je vous remercie tous de m'avoir lu,
Un motard qui n'a pas envie de baisser les bras... même si franchement on ne se sent pas aidé (par l'administration, concess, assureur, et autre)
Merci