Salut à tous!
Habituellement j'aime bien donner des tuyaux et aider pour de la mécanique. Mais ce coup-ci c'est moi qui sèche!
Le pire, c'est que ça se passe sur un moteur des plus basique et simple......suspense....un moteur de solex...
J'ai honte mais là ça commence à me gonfler sévère.
Pour la petite histoire, on m 'a donné un vieux solex 2800, qui traînait complètement désossé depuis plus de 15 ans au fond d'une grange, couvert de rouille.
J'ai restauré le cadre refait une peinture, récupéré les chromes, gaines cable...
Idem pour le moteur, j'ai changé le galet, piston segment, refait la pompe à carburant....jusqu'à refaire l'allumage, rupteur et condensateur.
J'en suis arrivé à l'étape du réglage d'allumage avec le volant magnétique et là c'est la merde... Normalement c'est une banalité mais pas moyen d'obtenir une étincelle. Pourtant la bougie est neuve et quand je pose le doigt sur l'anti-parasite, j'ai bien du jus qui passe!
J'ai modifié mes réglages mais rien à faire, pas d'étincelle!
Y aurait parmis vous une personne au doigté expérimenté qui pourrait me donner un coup de main, car la je m'arrache les cheveux