par Valhnad » Sam 23 Juin 2018 11:06
par Faress » Dim 24 Juin 2018 19:36
par Valerian » Dim 24 Juin 2018 22:40
Faress a écrit:Je n'ai (heureusement) pas essayé pour corroborer ceci, mais ça me dérange un peu quelque part que les services publics de secours se font rembourser/facturent leur intervention à l'assurance de la victime. Où est la limite entre service public et service privé? A quoi servent les impôts et taxes? Dans ce cas, pouvons-nous privatiser les services de secours pour optimiser les coûts (ratio qualité/prix en débat, résultat de la libre concurrence)?
Si chacun paie (directement ou via des fonds collectifs type assurance) pour sa quote-part des services publics qu'il utilise (dûment ou non), alors pourquoi ne pas l'étendre aux autres services: éducation, santé, retraite, chômage...
Bon OK, certainement hors sujet, ce n'est pas ça qui va aider Discrète à récupérer sa moto qu'elle a déjà récupérée.
par 8-crew » Dim 24 Juin 2018 23:41
par Valerian » Lun 25 Juin 2018 10:14
Hatecrew a écrit:Valerian, reprends l'ensemble des données:
- assurances et mutuelles sont des vilains pas beaux (bon ce genre de stéréotypes c'que j'en pense...Mais passons, ce n'est pas l'objet)
- Faress est dérangé (nan pas tout court, lis la suite !) Que les pompiers declarent le sinistre aux assurances
- Car si dans un premier temps, l'assurance va prendre en charge l'intervention...
- ... vers qui crois tu qu'ils vont se retourner en lui mettant un joli malus ?
Je pense que Faress se moque autant de la bonne santé financiere des assurances que moi de la reproduction des poissons-lune. Apres tu me diras, c'est peut etre un tord...
par Storm » Lun 25 Juin 2018 10:23
bandit78500 a écrit:je ne sais pas ou tu es assuré mais moi il y a 2 ans j'ai pris une gamelle, intervention des secours avec transport à l'hosto je n'avais pas fais de déclaration à l'assurance car pas de tiers, le problème c'est que les secours et l'hosto préviennent l'assurance pour se faire rembourser les frais d'interventions.
une quinzaine de jours après je reçois un courrier de mon assurance me demandant pourquoi je n'avais pas signalé cet accident, il a fallu que je me dépatouille, j'ai téléphoné c'est mieux que par mail et la je me suis fais engueuler et menacer de résiliation, bon cela c'est arrangé j'avais peut être été un peu agressif au tél .
résultat déclaré responsable et bien sur j'ai pris un malus.
c'est fini le temps ou un accident banal passe inaperçu, tout le monde veut se faire rembourser les secours et surtout l'hosto car en cas d'accident ben la sécu ne veut pas payer.
voilà voilà
bon rétablissement à toi
Faress a écrit:Je n'ai (heureusement) pas essayé pour corroborer ceci, mais ça me dérange un peu quelque part que les services publics de secours se font rembourser/facturent leur intervention à l'assurance de la victime. Où est la limite entre service public et service privé? A quoi servent les impôts et taxes? Dans ce cas, pouvons-nous privatiser les services de secours pour optimiser les coûts (ratio qualité/prix en débat, résultat de la libre concurrence)?
Si chacun paie (directement ou via des fonds collectifs type assurance) pour sa quote-part des services publics qu'il utilise (dûment ou non), alors pourquoi ne pas l'étendre aux autres services: éducation, santé, retraite, chômage...
Bon OK, certainement hors sujet, ce n'est pas ça qui va aider Discrète à récupérer sa moto qu'elle a déjà récupérée.
par janus » Lun 25 Juin 2018 10:58
par Valerian » Lun 25 Juin 2018 11:13
Discrète a écrit:Le constat que je fais à l'heure actuelle, c'est que la casse du service public est organisée et que ça n'ira pas en s'améliorant.
par Choups » Lun 25 Juin 2018 12:33
par Lakota » Lun 25 Juin 2018 15:24
par Valhnad » Lun 25 Juin 2018 17:36
par Storm » Lun 25 Juin 2018 19:06
Lakota a écrit:Ouf rien de grave et ton moral semble apparemment toujours d'acier
Bon rétablissement, bonne reprise et...bonnes soldes
par caroangelo » Lun 25 Juin 2018 20:08
par Vincent_rubber » Lun 25 Juin 2018 20:46
par Storm » Mar 26 Juin 2018 11:14
caroangelo a écrit:Bravo, tu as évité les balises !
A la revoyure Sabine
Vincent_rubber a écrit:C est pas un ravin de l'autre côté ?
Reviens vite dans nos balades en mode coooool
par Lakota » Mar 26 Juin 2018 13:39
par Storm » Mar 26 Juin 2018 14:28
par Lakota » Mar 26 Juin 2018 15:13
par TNP94 » Mar 26 Juin 2018 16:10
Discrète a écrit:elle était derrière moi
par Timal971 » Mar 26 Juin 2018 17:01
par Storm » Mar 26 Juin 2018 19:10
Discrète a écrit:Coucou tout le monde.
J'ai récupéré ma moto aujourd'hui grâce à Nathalie (Etjaisuivilevent) que je remercie chaudement.
A part quelques éraflures, il n'y a rien à déplorer. Je suis passée chez le concessionnaire par sécurité.
Pour ma part, je vais bien. Je suis moins courbaturée comparé à hier.
Pour le remplacement de mon équipement, je vais attendre les soldes qui tomberont à point nommé la semaine prochaine...
Et tant pis pour l'assurance.
TNP94 a écrit:Discrète a écrit:elle était derrière moi
et elle a rien
par Timal971 » Mar 26 Juin 2018 19:17
par Vincent_rubber » Mar 26 Juin 2018 19:32
par Storm » Mar 26 Juin 2018 21:17
par titou77 » Lun 2 Juil 2018 12:49