Bon ben, pas mieux alors !
GTI92 a écrit:Alors deja pour le casque j'me suis rendu dans des magasins d'équipement moto et tous les vendeurs m'ont orienté vers des casque d'entrée de gamme de chez ls2, hjc,scorpion,shark entre 100 et 200€ ils m'ont dit c'est largement suffisant pour debuter.
mais quand je lis les avis de ces casques, ils souffrent tous d'un problème d'insonorisation, alors j'ai plusieurs questions.
A partir de quelle vitesse et duree le bruit dans le casque devient gênant ? Est ce que par exemple sur un casque entrée de gamme cela risque de me fatiguer au bout de 3h de plateau/circu ?
J'ai également des potes qui me recommande de ne pas faire des petites économies sur le casque genre 300€ minimum
Pareil pour les chaussures je sais pas quoi prendre

Demi bottes ? Baskets moto ? Chaussures montantes moto ?
J'aimerais ne pas depasser 350-400€ pour le casque et les chaussures, alors si vous avez des conseils ou bonnes promo sur un casque ou chaussures faîtes moi en part
Tes potes te recommandent de claquer 300 euros dans un casque, mais pas dans des bonnes bottes ?
Alors que si tu chutes à moto, tu as 90% de risques de t'abîmer le pied, la cheville ou le tibia...
La tête est un organe précieux et fragile, mais il faut être conscient d'une chose : soit tu tombes à moins de 50 km/h et n'importe quel casque homologué te protégera, soit tu percutes frontalement un obstacle à plus de 70 km/h et tu seras tué sur le coup.
Un bon casque est confortable, bien insonorisé, avec des accessoires pratiques (pare-soleil, antibuée pinlock).
Si c'est "juste" pour la sécurité, un intégral à 200 euros est suffisant.
Aucun casque n'est vraiment bien insonorisé.
Je ne porte que des casques haut de gamme à 500 euros et plus, et je mets quand même des filtres auditifs dès que je roule plus de 30-45 minutes à grande vitesse (90 km/h et plus).
Tes tympans ne risquent absolument rien lors des cours en plateau où tu ne dépasses pas les 50 km/h, même pendant trois heures (et tu ne feras jamais trois heures d'affilée sans pause).
En circulation, la question peut se poser, mais là aussi, tu ne feras jamais plus de 30 minutes au guidon d'affilée.
Achète-toi des protections auditives pour l'après-permis, ce sera vraiment utile, mais pour le temps de la formation initiale, c'est total useless.
Par contre, prends de vraies bonnes bottes bien protectrices.
Choisir ses bottes de motoUn bon plan, ce sont des bottes de trial, qui sont à la fois bien montantes, protectrices, très souples... et assez faciles à trouver en occase à pas cher.
Prévois aussi de bons gants pour le plateau, c'est-à-dire à la fois fins (pour une bonne sensibilité des commandes) et bien protégés. Donc gants d'été homologués niveau 2-KP.
Garde les gros gants pour la circulation.
A lire avant tout :
Réfléchir à son premier équipement
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)