Cela fait plusieurs années que je rêve d'acquérir un trail

N'ayant pas trop de sous à l'époque, j'ai acquis un Bandit 650S ABS de 2005 (3 jours après l'obtention du A) avec 70 000km, aujourd'hui il en a 112 000km.
J'ai un gros roadtrip en perspective vers la Croatie, j'ai envie de changer de moto pour l'occasion

Je roule en CBF 125 (rien de mieux sur Paris) pour me déplacer, ma "vraie" moto ne me sert que pour quelques sorties et un beau voyage par an.
J'estime mon kilométrage annuel à ~8000 voire max 10000km par an. Je ne roule qu'en solo et j'ai une conduite cool voire "modérée". Je cherche une moto confortable avec du couple, de la puissance pour enrouler (marre d'être tout le temps dans les tours), du frein moteur (horrible la Bandit en montagne), une conso raisonnable, un bon freinage (ma CBF freine mieux que ma Bandit...), une bonne autonomie (min 350km), pas trop lourde, capable d'emprunter très occasionnellement des chemins (pas de l'enduro hein

Je pense que la V-Strom 1000 remplit tous mes critères (dommage pas de cardan), cependant j'ai quelques questions afin de ne pas me tromper:
- que pensez-vous du Winter pack de 2015? Une occase me plaît, les poignées chauffantes SUZ sont bien? Les feux additionnels efficaces?
- comment est l'éclairage d'origine? Des feux additionnels sont-ils indispensables?
- mis à part les rappels faisceaux sur quels points dois-je être vigilant?
Je cherche une occase soignée avec peu de km (plutôt 12K max si intéressant 24K), un peu d'accessoires (pas full équipée, je suis réaliste) pour 9000€ voire 9500€ max.
La DL 650 2012 est sympa mais j'ai pas envie de monter dans les tours, je souhaite une moto avec une bonne réserve de puissance. J'ai essayé la TDM 900 mais je la trouve molle, la Tracer 900 est excellente moto (quel moulin!) mais autonomie un peu juste et un peu une moto de kéké (wheeling facile cf Monsieur Marty).
Au niveau bagagerie, j'aimerais un kit valises/top case alu avec un bon rapport qualité-prix. A priori je partirais sur du SW-Motech, c'est un bon compromis entre du Givi (moins solide?) et du Touratech (très cher!).
Merci d'avance pour vos conseils .