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Besoin conseils achat trail routier

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Besoin conseils achat trail routier

Messagepar netegalkaka » Dim 12 Fév 2017 20:21

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je rêve d'acquérir un trail :) , j'étais attiré par la DL 650 avant de passer mon permis (septembre 2014).
N'ayant pas trop de sous à l'époque, j'ai acquis un Bandit 650S ABS de 2005 (3 jours après l'obtention du A) avec 70 000km, aujourd'hui il en a 112 000km.
J'ai un gros roadtrip en perspective vers la Croatie, j'ai envie de changer de moto pour l'occasion :mrgreen:

Je roule en CBF 125 (rien de mieux sur Paris) pour me déplacer, ma "vraie" moto ne me sert que pour quelques sorties et un beau voyage par an.
J'estime mon kilométrage annuel à ~8000 voire max 10000km par an. Je ne roule qu'en solo et j'ai une conduite cool voire "modérée". Je cherche une moto confortable avec du couple, de la puissance pour enrouler (marre d'être tout le temps dans les tours), du frein moteur (horrible la Bandit en montagne), une conso raisonnable, un bon freinage (ma CBF freine mieux que ma Bandit...), une bonne autonomie (min 350km), pas trop lourde, capable d'emprunter très occasionnellement des chemins (pas de l'enduro hein :-| ) un bon éclairage et une excellente fiabilité (une japonaise!).

Je pense que la V-Strom 1000 remplit tous mes critères (dommage pas de cardan), cependant j'ai quelques questions afin de ne pas me tromper:
- que pensez-vous du Winter pack de 2015? Une occase me plaît, les poignées chauffantes SUZ sont bien? Les feux additionnels efficaces?
- comment est l'éclairage d'origine? Des feux additionnels sont-ils indispensables?
- mis à part les rappels faisceaux sur quels points dois-je être vigilant?

Je cherche une occase soignée avec peu de km (plutôt 12K max si intéressant 24K), un peu d'accessoires (pas full équipée, je suis réaliste) pour 9000€ voire 9500€ max.

La DL 650 2012 est sympa mais j'ai pas envie de monter dans les tours, je souhaite une moto avec une bonne réserve de puissance. J'ai essayé la TDM 900 mais je la trouve molle, la Tracer 900 est excellente moto (quel moulin!) mais autonomie un peu juste et un peu une moto de kéké (wheeling facile cf Monsieur Marty).

Au niveau bagagerie, j'aimerais un kit valises/top case alu avec un bon rapport qualité-prix. A priori je partirais sur du SW-Motech, c'est un bon compromis entre du Givi (moins solide?) et du Touratech (très cher!).

Merci d'avance pour vos conseils .
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar bandit78500 » Dim 12 Fév 2017 21:57

YAMAHA 1200 XTZ en plus il y a un cardan, dommage qu'elle ne plaisait pas à ma femme elle n aime pas les trails .
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar FlatFab » Dim 12 Fév 2017 22:17

netegalkaka a écrit:J'estime mon kilométrage annuel à ~8000 voire max 10000km par an. Je ne roule qu'en solo et j'ai une conduite cool voire "modérée". Je cherche une moto confortable avec du couple, de la puissance pour enrouler (marre d'être tout le temps dans les tours), du frein moteur (horrible la Bandit en montagne), une conso raisonnable, un bon freinage (ma CBF freine mieux que ma Bandit...), une bonne autonomie (min 350km), pas trop lourde, capable d'emprunter très occasionnellement des chemins (pas de l'enduro hein :-| ) un bon éclairage et une excellente fiabilité (une japonaise!).
(...)
Je cherche une occase soignée avec peu de km (plutôt 12K max si intéressant 24K), un peu d'accessoires (pas full équipée, je suis réaliste) pour 9000€ voire 9500€ max.

Qui dit autonomie de plus de 350 km suppose un réservoir de plus de 20 litres, ce qui implique donc du poids une fois le plein fait.
Donc ça va être dur de faire à la fois "pas trop lourd" et "bonne autonomie".

Et tu veux une moto avec une "excellente fiabilité", mais moins de 24.000 km.
Si elle est fiable, quel est le problème à dépasser les 25.000 km ?
Surtout avec ton critère de budget.

Ne te ferme pas les possibilités et va essayer ces différentes motos :
https://www.leboncoin.fr/motos/1086873234.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1072331700.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1078217020.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1045141932.htm?ca=12_s
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar bandit78500 » Lun 13 Fév 2017 13:40

Pour BMW va faire un tour sur forum 1200 GS et tu vas comprendre après pas mal de lecture que la fiabilité c est pas top, donc pour un bon roadtrip prend une bonne assurance , je sais qu il y des inconditionnels de la marque mais un paquet de faux cul avec leur BM, un bmiste il est 2 fois heureux quand il l achète et surtout quand il la revend après c être fait vider le portefeuille par BM. :D
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar netegalkaka » Lun 13 Fév 2017 17:08

FlatFab a écrit:Et tu veux une moto avec une "excellente fiabilité", mais moins de 24.000 km.
Si elle est fiable, quel est le problème à dépasser les 25.000 km ?
Surtout avec ton critère de budget.


Merci Flatfab mais je souhaite une japonaise ;-)
Pour une moto entretenue, Je sais bien que le kilométrage n'est pas trop un souci, j'ai bien acheté 2 motos avec 70 000km...
Cependant, cette fois-ci, j'aimerais bien rouler sur une moto quasi neuve par plaisir :)
J'ai trouvé un V-Strom de 2 ans avec moins de 8000km, 1ère main, usage loisir uniquement, qui couche dans un garage et qui rentre dans mon budget. J'attends la confirmation du vendeur pour aller la voir.
Je vais quand même essayer une Tiger 800, elle a pas mal de bons retours.

bandit78500 a écrit:Pour BMW va faire un tour sur forum 1200 GS et tu vas comprendre après pas mal de lecture que la fiabilité c est pas top, donc pour un bon roadtrip prend une bonne assurance , je sais qu il y des inconditionnels de la marque mais un paquet de faux cul avec leur BM, un bmiste il est 2 fois heureux quand il l achète et surtout quand il la revend après c être fait vider le portefeuille par BM. :D


Je pense la même chose mais je ne voudrais pas rentrer dans un débat "européennes vs japonaises", donc on va s'arrêter là stp ^^
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Jinasta » Lun 13 Fév 2017 22:27

Une Tiger semble correspondre à tes envies.
Regarde sur les comparatifs de Motomag, ils sont sérieux et objectifs et ont fait un numéro spécial trail routiers mi-2016 ;-)
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar floydovich » Lun 13 Fév 2017 23:03

Perso ayant un v strom 650 et les bons retours sur le 1000 qu'il y a sans parler de fiabilité sans faille et un coût d'entretien faible sans hésiter le v strom.

mais le mieux c'est d'essayer et voire celle qui te conviens le mieux.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Terry » Mar 14 Fév 2017 10:36

Le gros problème des trails, sauf peut être la GS mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux affirmer, c'est que le poids (centre de gravité) est très haut et surtout avec la bagagerie pleine.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar bandit78500 » Mar 14 Fév 2017 12:10

Pourquoi la GS serait différente des autres trails sur n importe quelle machine trails le CG est très haut encore plus avec les bagages, de toute façon un trail n est pas fait pour faire de la piste :D , ont lui demande de passer partout bien sur ce n est pas non plus un TT pur, il est bon dans ce qu ont lui demande de faire après les goûts et couleur, mais moi je vois l option cardan comme étant une contrainte en moins surtout sur de long raid à la rigueur une petite vidange et basta .
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Messagepar snowride » Mar 14 Fév 2017 12:26

Encore une fois, si la GS était si peu fiable que ça , comment se fait-il que la moitié minimum des motos croisées en road trip au fil des routes soient des GS , observation sur plusieurs semaines ?
Immatriculés F, NL, D, I, CH... bref elle est partout représentée en majorité dans les voyages donc je pense pas que les gens soient si mazo que ça . Sur un groupe de 6 motards croisés avec bagages, bien souvent minimum la moitié est en GS.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar FlatFab » Mar 14 Fév 2017 13:02

bandit78500 a écrit:Pour BMW va faire un tour sur forum 1200 GS et tu vas comprendre après pas mal de lecture que la fiabilité c est pas top, donc pour un bon roadtrip prend une bonne assurance , je sais qu il y des inconditionnels de la marque mais un paquet de faux cul avec leur BM, un bmiste il est 2 fois heureux quand il l achète et surtout quand il la revend après c être fait vider le portefeuille par BM. :D

Si on pouvait éviter les clichés et préjugés, merci...
:oops:

Je suis très loin de dire que les BM sont des motos parfaites, loin de là. Car la moto parfaite n'existe pas.
Et les GS ne sont pas exemptes de défaut, OK on est d'accord.
J'ai rédigé un article là dessus et les commentaires des lecteurs montrent que des problèmes existent :
La fiabilité des BM est-elle en baisse ?

Il est difficile d'avoir une vision d'ensemble, de s'extraire des cas particuliers, des histoires entendues ou lues sur le web...
Sans prétendre à l'universalité, je me cantonne à mon cas personnel et à ceux de copains que je connais bien, depuis longtemps.

Perso, première moto BMW, premier moteur flat-twin : trois ans et trois mois, 115.000 km, revendue impeccable.
Ensuite, première GS : cinq ans, 155.000 km, revendue impeccable.
Seconde GS : toujours sur la route depuis 2010, 196.000 km.
Je viens de revendre un 1150RT, 139.000 km.
Et la 12RT depuis juillet dernier, 22.000 km, pas de souci à part la serrure de top case changée sous garantie.

Avec la R1150GSA, j'ai fait le tour de la mer Baltique en 2006, 12.000 km en 22 jours, une révision avant de partir, pneus neufs.
Revenu sans aucune intervention.

Avec la R1200GSA, tour des Alpes européennes en 2010, France, Suisse, Autriche, Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie, Suisse, France : 7.000 km en deux semaines.
RAS.

Après, y en a qui ont des problèmes, c'est vrai.
Et d'autres motos d'autres marques font aussi bien, c'est vrai.
STOP aux généralités !
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar FlatFab » Mar 14 Fév 2017 13:05

bandit78500 a écrit:Pourquoi la GS serait différente des autres trails sur n importe quelle machine trails.

Parce qu'avec le moteur flat-twin, le poids du moteur est situé bien plus bas que sur les autres architectures moteur.

J'ai essayé l'ensemble des trails routiers du marché, dans toutes les marques, et c'est flagrant.
Chacun possède ses points forts et ses points faibles, la GS n'est pas excellente partout, loin de là.
Mais en termes de maniabilité, de facilité de prise en main, d'aisance dans les différents contextes, y a pas photo.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar netegalkaka » Mar 14 Fév 2017 14:49

Merci à tous, j'ai essayé la V-Strom ce matin et je vais plutôt partir sur du neuf.
On a qu'une seule vie, je vais me faire plaisir :)
Je compte acquérir la DL 1000 2018, un pote me conseille d'aller essayer la Super T, j'irai faire un tour chez Yam.

Est-ce qu'il y a vraiment une différence de solidité entre du SW-Motech et du GIVI alu? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y mettre le prix? Je compte ne pas faire de l'off road, simplement emprunter de manière occasionnelle des chemins.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar netegalkaka » Mar 14 Fév 2017 17:43

Bon ne jamais dire jamais... J'accroche avec la KTM 1090, réservoir 23L, 125 CV, 228 kg tous pleins faits (idem que la DL 1000)
Essai https://www.youtube.com/watch?v=EF-o1Aka6VM&t=332s
Image configurée comme je le souhaiterais, ça rentre dans mon budget. Il faut que je l'essaye et que je me renseigne sur la fiabilité ^^

Edit: il y a un bon concessionnaire sur Paris et 1ère couronne? Je ne connais rien à KTM :-|
Edit 2: j'ai trouvé concessionnaire-ktm-t16831.html
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Valhnad » Mer 15 Fév 2017 00:01

Le LC8 est éprouvé, il a eu beaucoup de soucis sur les RC8 (surtout les R) à cause des tendeurs de chaînes (ils ont changé depuis), idem pour la boîte, elle est enfin redevenu du niveau des cross (c'est à dire parfaite, en fait même sur un vieux modèle pour 20€ on règle le soucis).
Pour la partie-cycle, il y a eu quelques soucis sur les premiers millésimes (les 1190) mais depuis ce n'est plus le cas.

Perso pour avoir essayé la 1050, la 1190 (celle avec les suspensions électroniques), c'est une super moto par contre la 1190 a tendance à lever tout le temps ! :D
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Kroenen » Mer 15 Fév 2017 01:27

Entre moto uniquement japonaise et budget à 9000€, ça va dans tous les sens cette affaire :langue:

Sinon fais toi plaisir hein, si c'est celle qui te plaît !

Pour l'essai d'un modèle 2017 par contre je sais pas ce que ça donne niveau timing parce qu'ils sont un peu à la bourre sur leurs prévisions apparemment :D
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Terry » Mer 15 Fév 2017 01:42

Pour avoir eu un trail (suzuki vstrom 1000) ben à cause du poids haut perché je l'ai tombé souvent. Ce qui n'est pas le cas de mon 1100rt beaucoup plus lourd mais avec un centre de gravité beaucoup plus bas (60kg de différence)
J'aimerai que CCM soit homologué en France car leur trail est génial
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar netegalkaka » Mer 15 Fév 2017 09:41

Valhnad a écrit:Le LC8 est éprouvé, il a eu beaucoup de soucis sur les RC8 (surtout les R) à cause des tendeurs de chaînes (ils ont changé depuis), idem pour la boîte, elle est enfin redevenu du niveau des cross (c'est à dire parfaite, en fait même sur un vieux modèle pour 20€ on règle le soucis).
Pour la partie-cycle, il y a eu quelques soucis sur les premiers millésimes (les 1190) mais depuis ce n'est plus le cas.

Perso pour avoir essayé la 1050, la 1190 (celle avec les suspensions électroniques), c'est une super moto par contre la 1190 a tendance à lever tout le temps ! :D


Merci, je n'aime pas les suspensions électroniques style ESA car pas de sous pour l'entretien :gna:
La KTM 1090 classique n'a pas de suspensions réglables (uniquement la contrainte de l'amorto) et je n'en vois pas en option. La R a des suspensions réglables mais des jantes à rayon, je préfère à bâton, faut que j'aille me renseigner.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Valhnad » Mer 15 Fév 2017 17:30

La R elle a aussi les tétines et pas mal de trucs, elle est plus cool mais pour la route c'est comme la sportive : tout le matos en plus ne sert strictement à rien !

Perso les suspensions électroniques je n'ai pas joué avec (c'est juste qu'elles se règlent seules, ce ne sont pas des actives). J'avais préféré le "petit" moteur, le gros se cabrait tout le temps (habitude du RC8R dont tout le poids est sur l'avant).
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar yoda » Mer 15 Fév 2017 23:13

J'ai eu une F800GS elle était géniale.
Je ne peux que te la conseiller.
Je suis toujours en contact avec son nouveau propriétaire c'est un baroudeur il n'a jamais été embêté avec.
l'Africain twin est géniale aussi.
La Vstrom est sans doute pas mal mais la décote est très importante sur les Suzuki achetées neuves.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Mikadiri » Jeu 16 Fév 2017 09:50

Pour info je viens d'acheter la kawasaki Versys 1000 en finition Tourer Plus, c'est exactement un trail routier ce que tu recherches.

Réservoir de 21l, 4 Cylindres 1043cc, y'a grosso modo de quoi faire 350 bornes avec un plein.
C'est le moteur du Z1000 dégonflé, elle fait 120cv.
ca envoie pas mal, mais c'est très linéaire, pas de surprise.

Pas de coup de pied au cul comme sur un GS par exemple. par contre tu peux rouler de 1000 à 10000 tours, c'est souple et parfaitement adapté au cruising. mais attention quand tu dépasses les 7000 tours, ca défile vite...

https://www.motoplanete.com/kawasaki/56 ... ntact.html

En outre bagagerie intégré au carénage, donc pas de supports additionnels a prévoir, et démontage des valises en...20sec si on est pas doué !
idem pour le feux longues portés à LED de série sur la finition tourer PLUS.
par contre attention avec les valises, c'est large !

C'est un excellent rapport qualité prix. par contre faut aimer le 4 cylindres. car c'est le seul dans cette catégorie.
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Moto précédentes :R Nine t scrambler Kawasaki Versys 1000 grand tourer, Bmw S1000R, Kawasaki ZRX1200S, Suzuki SV650S

Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar netegalkaka » Jeu 16 Fév 2017 12:40

yoda a écrit:J'ai eu une F800GS elle était géniale.
Je ne peux que te la conseiller.
Je suis toujours en contact avec son nouveau propriétaire c'est un baroudeur il n'a jamais été embêté avec.
l'Africain twin est géniale aussi.
La Vstrom est sans doute pas mal mais la décote est très importante sur les Suzuki achetées neuves.

Pas de F800GS, j'ai testé la R, le moteur est excellent mais il vibre trop et je ne souhaite pas de BM.
L'AT, quelques soucis de jeunesse, de finition (jantes qui rouillent) et je n'aime pas les jantes à rayon.

Mikadiri a écrit:Pour info je viens d'acheter la kawasaki Versys 1000 en finition Tourer Plus, c'est exactement un trail routier ce que tu recherches.

Merci, c'est une excellente moto! Pour avoir roulé avec un heureux propriétaire dans les Vosges, ça envoie du bois :cool2: Cependant, je souhaiterais un V2 aux vibrations contenues :)

Ta remarque par rapport à une Suz neuve est très pertinente et je t'en remercie! :) Tu as raison mais à priori, c'est une moto que je garderai au moins 5 ans. En tout cas, tu m'as fait réfléchir, je surveille à nouveau le marché de l'occasion.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar FlatFab » Jeu 16 Fév 2017 20:37

Mikadiri a écrit:Pour info je viens d'acheter la kawasaki Versys 1000 en finition Tourer Plus, c'est exactement un trail routier ce que tu recherches.
(...)
C'est un excellent rapport qualité prix. par contre faut aimer le 4 cylindres. car c'est le seul dans cette catégorie.

Non, il y a aussi la Honda VFR 1200 CrossTourer avec un moteur V4, qui est un trail très très routier pour le coup.
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar netegalkaka » Jeu 16 Fév 2017 21:02

Bon j'ai craqué, j'ai signé le bon de commande pour une V-Strom 1000 rouge. Il ne me reste plus qu'à prier qu'il fasse beau afin de terminer le rodage pour la fin mai :)
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Re: Besoin conseils achat trail routier

Messagepar Valhnad » Jeu 16 Fév 2017 21:59

Un V2 qui ne vibre pas ça va être compliqué, même si les constructeurs arrivent à bien travailler les moulins (je vois bien la différence entre mon 1190 et les 1290 d'aujourd'hui) ça vibrera toujours.

En tout cas félicitations pour ton achat !
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