M’enregistrer

[CR][10/04] Berck,Festival des cerf volants

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR][10/04] Berck,Festival des cerf volants

Messagepar Grumly » Dim 10 Avr 2016 20:28

Hello !

Par ici la suite de la sortie organisée ici
Je laisse Sof_gp7 se greffer à ce CR ou faire un post dédié pour sa balade ;)
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][10/04] Berck,Festival des cerf volants

Messagepar sof_gp7 » Dim 10 Avr 2016 21:20

bien rentré, j'edit le post tt à l'heure après le gp des usa

Voici mon CR

Tout d'abord merci à Alex pour avoir accepté que l'on puisse se joindre à la balade avec un groupe plus modéré, c'était vraiment super avec de belle route et de jolie virolos :mrgreen:

8h20 arrivée sur le lieu de RDV avec un brouillard ne permettant pas de voir à 2m . Ca commencé bien cette journée.

Image

Arrivée petit à petit de Nanolue , Wil971 puis pmh403 qui sont à l'heure, c'était très appréciable. Après un bref topo sur la prochaine pause, le roulage , l'ordre, quelques règles etc on part à l'heure. Tatoo par contre m'a annoncé vers 8h30 qu'il serait en retard. on ne l'a pas attendu comme convenus.

9h départ de la station, avec le froid de la matinée, et le brouillard toujours présent, impossible de rouler trop vite sur l'autoroute pour rejoindre le premier point de passage

au bout de 2h de pure plaisir, on arrive à notre checkpoint et nous sommes dans les temps. Au passage Alex, merci pour la station essence sans SP98 :gna:

Comme nous étions dans les temps, on décide donc de reprendre le chemin et de trouver un bar pour faire une pause WC et café. Après cela, c'est repartie pour berck.

on arrive 10/15 min avant le groupe à Alex que l'on trouve en train de se garer avec surprise, Tatoooo :-|

c'est l'heure du pique nique et la possibilité de discuté , échanger et apprendre des plus expérimentés :51:

Image

Image

Image

Image

Image

on repart je crois vers 15h30 pour sortir de Berck avec l'objectif de trouver un café et une station essence. mission accomplie pour les 2 et on se sépare à la station essence.

on repart à notre rythme sur le RB avec de belle petite ligne droite et des courbes rapides, quand à un moment on rentre dans une petit route un peu bosselé, un virage serré à gauche et je rentre un peu trop de l'intérieur (peut être pas à la bonne vitesse aussi :gna: ) et la pendant le virage je sent l’arrière qui sautille. Ca me perturbe, je regarde le bas côté avec la boue, et biensur, la moto vas la ou est le regard, du coup j'ai la roue avant ou arrière (je ne sais plus) qui mord et la moto qui glisse et tombe. je tombe également. Les camarades m'aide à me relever et on check la moto . Pas de fuite d'huile, juste le levier de vitesse inutilisable et le tampon de protection qui a bien morflé avec quelques égratignure sur la moto. De mon côté, le blouson en cuir repart avec une egratignure (ca fera des souvenirs) et le casque tape un peu au niveau du menton. Le jean lui n'a rien, je repart au final juste avec un petit bleu au genoux.
Nanolue insistait pour que j’enlève mon casque et fasse un break mais j'étais pas du même avis :twisted:

Image

Image

On repart doucement pour voir ce que la réparation de fortune pmh403 sur mon levier donne. après quelques km ou l'on se dirigeait vers l'autoroute car ce n'était pas pratique. Je décide finalement de reprendre la suite du RB (pourquoi s’arrêter la après avoir parcouru autant de km) tandis que Nanolue nous quitte pour rentrer chez elle via l'autoroute.

on reprend donc le RB ou du coup j'allais un peu moins vite à cause du levier mais aussi car sur certains virage j'étais un peu moins sereins :siffle:

vers 19h30 le GPS m'indique que suite à notre retard due à ma chute et à la déviation que nous avons fait, j'arriverai pas chez moi avant 21h45 ...

on décide alors de se séparer, je continue via l’autoroute avec pmh403 quand Tatoo et Wil971 continue via des départementales.

Arrivée chez moi à 21h (ouf j'ai pas loupé le GP des usa)

j'irai demain chez Yamaha pour essayer de faire réparer le levier avant le prochain weekend

A la prochaine

:signe:

ps: si certains veulent être flouté , dite le moi :)
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Messagepar RF iste » Lun 11 Avr 2016 05:08

Xd j etais pas loin de vous sur la plage mais c etaitplutot noir de monde vers 13 h du coup j ai pas su vous situer pas grave un plaisir pour les yeux et une bonne balade en solo
RF iste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: Frederic
Moto actuelle: 600 diversion XJS ,600 RF R et le 900 RF

Messagepar paulandre » Lun 11 Avr 2016 06:30

Cétait un bon moment ce dimanche ; a part le brouillard du matin , condensation sur la visière pour rejoindre le lieu de rendez vous :o
il y a eu comme d'habitude de bonne session de virage sur le sec a profiter sans modération :mrgreen:
On a manger sous le soleil et sur la plage :cool2:
ps: Aie sof_gp7 ... heureusement que sur la moto ça a l'air superficiel et que tu n'est rien ;)
au Gp Rossi a vu l'asphalt a mon grand regret mais Iannone présent :cool:

V :signe:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar sof_gp7 » Lun 11 Avr 2016 07:22

paulandre a écrit:ps: Aie sof_gp7 ... heureusement que sur la moto ça a l'air superficiel et que tu n'est rien ;)
au Gp Rossi a vu l'asphalt a mon grand regret mais Iannone présent :cool:

on c'est passé le mot avec Rossi :gna:
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar panda974 » Lun 11 Avr 2016 13:52

et toi pas de bobo sof_gp7 ? c'est clair que les tampons ont bien morflé mais toi ? et tes équipements ça donne quoi ?

j'y était aussi à berck ce WE mais en BAR (et oui obligé pour emmener toute la famille) mais alors quelle galère ! on est repartit de la plage vers 17h, on a pu quitter berck vers 21h30 ! la ville était complètement bloquée et saturée ! du coup arrivée à la maison vers minuit ! youpi !
panda974
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Messagepar sof_gp7 » Lun 11 Avr 2016 14:25

juste mal au genoux qui est aussi un peu égratigné. c'est lui qui a touché en premier . Le jean en kevlar a un petit trou donc je dois le changer, j'en ai profité pour commander du cuir pour les prochaines balades. Le blouson, les bottes et la dorsale m'ont bien couvert . Je n'ai rien sentie à ces endroits :)
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar paulandre » Lun 11 Avr 2016 21:39

J'ai eu un petit écart moi également dans un virage :siffle: j'ai été titiller la boue sans gravité :siffle:

paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grumly » Mar 12 Avr 2016 12:31

J'suis toujours à la ramasse pour faire le CR en rentrant !

En gros : Une virée bien sympa :) un bon petit groupe ^^

Au départ : Claude410, Paulandre, HRC du neuf trois, Cara76 , Dreadeux ......
Et Tatoo : pas prévu au programme, il était en retard pour le 1er groupe ... Mwais, il avait envie de rouler avec nous à mon avis :angee:

10h10 : Départ, on aura évité le brouillard de 9h, mais pas les routes humides sur la première partie du trajet, on y va progressivement, vu de devant, tout le monde semble rouler à son rythme et semble pas trop mal suivre, c'est cool :)

11h30-11h40 : on arrive à Forges les eaux pour faire le plein, petite pause rapide avant de repartir...

Les routes sont maitenant bien sèches j'me félicite du RB (hé ouais) sur certaines portions : il y a passages vraiment tip top ^^ Du coup, j'en profite pour lâcher un peu les chevaux par moments, HRC93 et Paulandre ne sont jamais très loin derrière, j'ai du mal à évaluer le reste du groupe, mais j'ai jamais eut besoin de ralentir trop longtemps, ca suit bien, c'est top :D

12h50 : Arrivée en Baie de somme, c'est un peu n'imp, il y a un peu de circulation et j'active le mode kéké : dépassements n'importe comment, wheelings en tout genre (même si le vent n'aide pas trop à rester vraiment droit) ... La meute semble contente et suit sans broncher .... Raaaa les cons, on doit vraiment passer pour des sauvages, l'image du motard doit en prendre un coup mais bon :twisted:

13h15 : on arrive enfin à Berck, il y a vraiment beaucoup de monde, les voitures sont garées à 3km de la plage, et même en moto c'est la mission pour trouver de la place.... Bref, nous voila à bon port et le 1er groupe est sur place, on se pose direct sur la plage histoire de manger un morceau en matant les cerf volants ^^ L'ambiance est plutôt calme, Claude fidèle à lui même en profite pour raconter quelques histoires :siffle:
Tatoo sent la fatigue peser, et annonce continuer avec le groupe de Sof_gp7 pour le retour !

Image

15h : Nous voila reparti, niveau circulation, c'est un joyeux bordel, il nous faudra bien 15min pour sortir de la ville et constater des Km de bouchons de voiture en sens inverse... J'ai pas trop de mal à croire Panda974 (oté la réunion) qui aura mis 4h30 pour sortir de la ville en voiture :O

15h30 : on a décidé de prendre un café hors de Breck, du coup petite pause en terasse 40 minutes :51:

16h40-17h : ravitaillement des motos à auxi le chateau, on s’arrête à une station service disposant d'une seule pompe, ça sera certainement la dernière 'pause commune', on se dit au revoir avant de reprendre la route ^^

Encore bien belle cette route je trouve, le rythme augmente d'un cran sur les portions rapides, faut dire que c'est tentant :yeehaa:

17h15 : on attaque une portion du RB que j'ai eut du mal à éviter .... Merde alors, j'ai déconné :( désolé les copains ! Bon, pour ma défense, on aura gagné un peu de temps et prendre les petites routes aurait fait perdre du temps sur un RB déjà long (la je cherche une excuse :p) ...

17h50 : Comme pour me faire pardonner de s'être tapé de longues lignes droites venteuses, nous voila arrivé sur une bien belle route, pas moins vite qu'à fond, c'est pas toujours facile de voir arriver les virages, mais purée ca fait du bien ^^

Encore un peu plus loin, Paulandre nous fait un truc chelou, j'ai pas trop compris, mais il a oublié de tourner dans un virage à gauche.... Pourtant pas traitre il me semble, à priori, juste un peu les pneus dans la terre, tout va bien !

18h30 : Cara76, le coquin n'attend pas Claude alors qu'on tourne à Gauche ... "Il était derrière" ... :? Grrr, bah ouais, mais il t'as pas vu ! Hé les mecs, va falloir relire mon point #4 du règlement .. Parce qu si Cara76 à merdé, celui qui le précédait aussi, parce que on attend TOUJOURS aux changements de direction au moins 2 motos :siffle: Raaaaaa va falloir vous expliquer avec Claude maintenant ;)
Claude a continué tout droit, il prendra le chemin du retour alors que l'on cherchera à Chaumont en vexin, puis à Marines un troquet pour boire un coup. sans succès. avant de se rabattre sur le parking de la station service :p

19h30 : Départ de Marines après avoir fait le plein et s'être dit au revoir, il est un peu tard, on se fera le retour en direction de l'A15..

Une petite pause à la station de lavage histoire de démoustiquer un peu la moto puis direction la douche pour décrasser le motard poisseux ;)

----------------------------------------------------------------------------------

Au final
- Une bien belle balade :cool2: Un bon roulage sans boulet de service ...
- Certains aimeraient bien se situer : En vrai on s'en fout, le principal c'est de suivre et d'arriver ... Ensuite, je dirais que c'est pas mal du tout :) Donner un réel avis, c'est difficile, à part Paulandre et HRC qui ne sont pas bien loin, les autres on un bon niveau mais à part me retrouver derrière vous, je peux difficilement juger du rythme que vous avez à partir de mes rétros.. mais encore une fois on s'en fout non ? j'suis ni juge ni étalon !
- Un RB bien sympathique à peaufiner sur le retour mais purée, ya du très très bon :D
- Désolé pour toi sof_gp7, tu t'en sort bien, c'est cool :)
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Tatoo » Mar 12 Avr 2016 14:11

Ma petite participation au CR:

RDV 8h30, mon réveil oublie de sonner à 7h30, réveil 8h25... hum ça va faire short pour être à l'heure tout ça. Z'êtes pas bien de me faire lever si tôt un dimanche aussi... J'envoie un MP à Sof pour le prévenir que je serais à la bourre donc de pas m'attendre... Je m'équipe quand même rapidement en me disant que si je suis pas le seul boulet je peux les chopper avant le départ.

9h15 j'arrive au point de RDV... Ou pas... mauvaise station service...
9h20 j'arrive à la bonne station, je vois plein de moto, lueur d'espoir! J'approche, pas de tête connu :( ... à part Claude que j'avais croisé à la balade de la semaine dernière! Je lui demande si le premier groupe est parti "aucune idée...". Bon la station n'étant pas très grande je me rends à l'évidence et c'est confirmé par le groupe de motard présent. En désespoir de cause je dis à Claude que je vais tenter de les rattraper "T'as le roadbook?" Hum non... "Bah t'as aucune chance de les retrouver, surtout avec ce brouillard!". En effet, perspicace! "T'as qu'à partir dans notre groupe" me propose Claude. Oula... Je suis vraiment perplexe sur ma capacité à suivre... "Non mais Alex je sais pas pourquoi il se traîne cette réputation mais dans ses groupes ça roule propre" mouais j'suis qu'à moitié convaincu surtout que je suis quand même un peu fatigué :humm: . Paul André arrivé entre temps me confirme, "Chacun va à son rythme et après on recolle quand on arrive en ville". P'tain j'vais pas pouvoir me défiler, merde... Dreadeux, HRC93 et Cara76 arrive, ça discute autour d’anecdotes de Claude.

9h50 arrivée de Grumly, tout le monde semble étonnés qu'il soit déjà là, le RDV était pourtant à 9h45 :lol: Bon j'crois qu'il repère vite qu'il y a une tête de trop, Claude lui explique que j'ai fait un faux départ. Il a pas l'air hyper ravi de ma présence dans le groupe, je comprends :oops: . Après un bref briefing, ou il insiste pour que tout le monde aille à son rythme (Non je ne me sens pas visé!!), nous voilà parti.

Quelques km d'autoroute puis on sort. Quelques lignes droites, et quelques virages plus tard je me dis que ça a intérêt à accélérer parce que moi j'en peux plus de me trainer la nouille comme ça... Non je déconne :langue:
En fait je me dit que ça commence fort, ils doivent avoir envie de décrasser les moteurs... Bon je comprends vite qu'en fait ce n'était que l'échauffement! On passe par pas mal de petites routes bien différentes, des grandes lignes droites avec de grand virage dans les champs, des belles routes à virages en sous bois et pas mal de routes bosselées où ça tabasse pas mal. Les places dans le groupe se prennent naturellement, j'ai Paul André devant moi et Claude qui ferme derrière. A chaque sortie de village, ça ouvre les gaz en grand, personnellement j'opte pour une conduite que je qualifierais de rapide mais prudente, du coup je perds vite du terrain quand on arrive dans des zones technique ou quand la route est encore humide et que ça glissouille. Devant moi, effectivement ça roule "propre", belle trajectoire, belle vitesse et bel angle dans les courbes. Trop rapide pour moi! Du coup je recolle dans les villages qui me paraissent à chaque fois très court, puis ça repart pour un tour!

Vers 11h30 je crois, on ralenti franchement dans un village, ça fait pas de mal! C'est l'heure de remplir les bolides. Du coup ça debrief, et je dis qu'en effet quand Grumly dit rythme soutenu, ça rigole pas... On me fait gentiment comprendre que là il conduisait tranquillou, petite promenade de santé :gna: Bon après que Grumly ce soit assuré que personne n'avait pas besoin d'une pause, on repart.

Bien sûr, sur le même rythme qu'avant! La route est plus sèche sur cette deuxième partie de parcours et la pause m'a réveillé, je prends un peu confiance mais devant ça tartine encore franchement! Les paysages défilent quand même super vite! Paul André a mangé du lion à la pause, il remonte tout le groupe ou presque :cool: !! Moi je commence tout juste à oser regarder autour de moi, mais le RB était franchement sympa :lol: !!

Finalement à 13h, on arrive à Berck. On retrouve Sof, Nanolue, Wil971 et pmh403 :51: On se pose sur la plage pour le pique nique, ça fait plaisir de voir la mer, le soleil et les cerfs volants! :cool2:

Après une bonne pause bien mérité, on repart! Moi je reprends place dans MON groupe, ouvert par Sof! Même si le trajet aller était plaisant, disons que je comprends pourquoi Grumly n'accepte que les pilotes confirmés dans son groupe, c'était une belle leçon d'humilité! On reprend la route, petit café tous ensemble, on remplit les machines et go, il est presque 17h! Le RB du retour est tout aussi plaisant, avec de belle courbe, on croise des panneaux :virage: de partout!! Sof ouvre la route et nous fait éventuellement signe si on veut le doubler! Au final ça arsouille pas mal, le rythme est forcément différent par rapport au matin donc j'ai moins l'impression de "subir" ! Tout se passe bien jusqu'à ce que la roue avant de Sof décide d'aller prendre un bain de boue, j'étais juste derrière lui et petite frayeur quand je vois qu'il ne se relève pas de suite et qu'il se tient le genoux. Finalement après un check up du pilote et de la machine, plus de peur que de mal, juste le sélecteur qui a morflé et merci Top block ^^

Après un looonnnggg moment de flottement, pour savoir si on continuait le RB ou si on prenait l'autoroute, on reprend le RB... En arrivant à l'entrée de l'autoroute :gna: Ça repars pour des beaux virages puis après une petite pause, Sof et phm403 partent vers l'autoroute, Wil971 et moi on prend les petites routes. On repart sur un bon rythme, et après une grande ligne droite bien dégueu, on arrive dans le Vexin où on retrouve des petites routes bien sympathiques, c'était bien cool!

Au final, retour à la casa vers 20h45, bien rincé! P'tite bière, p'tite douche, p'tit manger puis dodo! C'était une bien belle balade, au plaisir de remettre ça avec vous ;)

PS: sacré pavé, désolé :P
Tatoo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Neo-Streeter
Moto actuelle: Street Triple R 2015 - Gris mat

Messagepar Wil971 » Mar 12 Avr 2016 16:00

Salut !

Merci à Grumly pour le RB de la mort qui tue et merci à Sof_gp7 pour l'organisation de notre groupe!

Super journée, qui s'est un peu terminée en sucette avec la chute mais au final pas de bobo et on a pu éviter l'autobeurk avec tatoo, c'est l'essentiel :D

Je trouve que ce format 1 groupe de tarés (LOL) + 1 groupe de modérés, en décalage sur l'heure de départ puis retrouvailles pour casser la dalle est parfait!

Bonne semaine et à bientôt j'espère!
Wil971
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: En quelques mots!
Moto actuelle: BMW S1000R 2019

Messagepar panda974 » Mar 12 Avr 2016 16:13

Grumly a écrit:J

15h : Nous voila reparti, niveau circulation, c'est un joyeux bordel, il nous faudra bien 15min pour sortir de la ville et constater des Km de bouchons de voiture en sens inverse... J'ai pas trop de mal à croire Panda974 (oté la réunion) qui aura mis 4h30 pour sortir de la ville en voiture :O

la réunion lé la ! :D

je peux te dire que je bavais en voyant toutes les motos passant trankillou alors que nous on avait le moteur arrêté et qu'on ne pouvais rien faire : OU EST MA MOTO !!
panda974
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Messagepar cara76 » Mar 12 Avr 2016 18:55

Bonjour,

Comme il y a déjà des CR sur la journée, je vais juste donner mes impressions.

J'ai beaucoup aimé :
- le RB (merci Grumly)
- la météo (merci dame Nature)
- le paysage (quoique pas vraiment eu le temps de bien le contempler)
- le rythme imposé (soutenu mais finalement à peu près suivable avec mon niveau, j'ai bien réussi à suivre en ville :lol: )
- le fait d'avoir 2 groupes distincts, et de pouvoir se réunir à un moment pour casser la croute et partager un café/pipi.
- la journée dans son ensemble
- l'alarme anti vol de sac de Tatoo

J'ai été impressionné par
- Grumly tout d'abord, pour un rythme impressionnant (pour moi) alors qu'il avait une SDS.
- Paulandre (prononcé "paulandré" donc) pour son rythme en CBF600, je ne savais que c'était possible (c'est la moto sur laquelle j'ai passé mon permis).
- HRC93 pour son rythme constant (toujours en 2ème ou 3ème place) et pour avoir roulé avec lui jusqu'à l'A86 pour le recroiser ensuite sur le periph à porte de bagnolet (j'avais pas du tout entendu que tu sortais porte de Montreuil :-| ).
- Dreadeux pour avoir lutté avec moi pour suivre le rythme, ce que tu as mieux fait que moi apparemment sur le retour, et pour tes cheveux ! :vroum2:
- Claude pour les anecdotes et ta loupiote qui essayait d'aplanir la route bosselée en la frottant.

A y repenser, j'ai l'impression que j'aurai pu attaquer un peu plus, mais manque encore de confiance en moi et ma conduite, en ma moto (que je ne connais pas encore assez mais qui m'a d'ailleurs impressionné) et au manque de vision dans certains virages. C'était quand même le fun :virage: .

Je tiens aussi à dire que je m'excuse platement auprès de Claude et du groupe pour ne pas l'avoir attendu. Je suis quasiment certain de l'avoir vu dans mes rétros (et que du coup il m'a vu), mais quoique qu'il en soit, la faute est uniquement sur moi. :( S'il faut que je trouve des excuses, je mettrais ça sur le compte de l'inexpérience, mauvaise réflexion dans ma tête et peut-être un relâchement d'attention :?
Dreadeux m'a d'ailleurs fait remarqué que mon rythme avait baissé à la fin, c'est juste que je n'avais plus mon attention à fond et un rapport poids/chevaux qui a nettement augmenté (le poids de la culpabilité, du remord et de la frustration pesant beaucoup dans ma petite tête)... Bon aussi sur l'essence qui brûlait trop vite (150km et la réserve s'allume, alors qu'en temps normal je fais 230km avant qu'elle ne s'allume, juste pas l'habitude).

Merci à Grumly d'avoir organisé cette sortie, de m'avoir accepté dans son groupe, et merci à tou(te)s les participant(e)s d'être eux-mêmes avec (ou sur) une moto et d'avoir permis cette sortie ô combien riche d'expériences pour un jeune motard comme moi (ce n'est que ma 3ème sortie en groupe).
Je sais ce que je dois bosser pour les prochaines sorties. :cool2: (être juste derrière le GO et un gros rouleur avec le bon rythme xD, ou fermer le groupe, bien regarder mes rétros et le motard qui me suis, prendre mes virages plus vites...)

A+ sur les routes je l'espère; :vroum:

cara76
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Messagepar paulandre » Mar 12 Avr 2016 23:16

Merci a vous pour vos compte rendu ; ça été un plaisir de revivre ces moments , de les avoir partagé a vos cotés pendant cette grande journée ; mémorable ! j'en redemande et souhaite partager de nouveau d'autre moments en votre compagnie :)
a bientot

paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar missaoda » Mer 13 Avr 2016 11:10

Pas grand chose à ajouter : merci pour ces compte-rendus détaillés.
Contente d'apprendre que tu t'en sors quasi indem sof_gp7 :)
Super journée : RB sympa avec de beaux paysages et le soleil au rdv ! Tout le monde semble avoir apprécié cette balade : c'est le plus important :)
A noter une organisation impeccable qui a permis que les 2 groupes se rejoingnent pour déjeuner ensemble et partager un café au milieu de nul part. Extraordinaire ce pique-nique sous un ciel de cerfs-volants ! On n'aura pas eu la chance de voir les cochons décollés ni Elvis planer dans toute sa splendeur...

Des virages sympas, de jolis paysages variés (avantages d'être sds : profiter du pasage, même s'il défile vite ^^ ) une petite ligne droite qu'on oublie vite, et des villages bienvenus pour souffler un peu ! et encore des virages qui font plaisirs.

Je retiens la solution de Claude pour bien rester sur la selle : une selle en herisson :humm: Je crois que la solution du tendeur pourrait être une alternative moins douloureuse le temps d'avoir des cuisses en béton ;)

Une bien belle journée avec vous tous, merci Grumly d'avoir partager ta selle et d'avoir organisé cette balade.

A une prochaine !
missaoda
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Moto actuelle: CB500F

Messagepar CRICKEY » Mer 13 Avr 2016 12:06

donc a la finale il y en a encore un qui s'est bourré ?
comme a chaque fois en gros donc .

:mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar sid848 » Mer 13 Avr 2016 12:23

CRICKEY a écrit:donc a la finale il y en a encore un qui s'est bourré ?

le GO! faut pas le suivre trop pres! :mrgreen:
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Grumly » Mer 13 Avr 2016 12:27

Ouais enfin bon, il a fait ca tout seul comme un grand :p pitètre la pression d'être devant ?
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sof_gp7 » Mer 13 Avr 2016 12:31

c'est rien, je voulais tester mon équipement
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar Grumly » Mer 13 Avr 2016 12:32

sof_gp7 a écrit:c'est rien, je voulais tester mon équipement

Ca c'est sport, j'aime :D
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Shenzac » Mer 13 Avr 2016 13:42

C'est ça quand on a une conduite "intermédiaire" après 2 mois de permis ;)
Tant mieux que tu ne te sois pas fait mal.
Sinon la sortie avait l'air sympa :cool2:
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar Aurelien » Jeu 14 Avr 2016 16:43

Un grand merci à Grumly pour l’initiative et l’organisation de cette journée. Le RB et l’ambiance étaient au top. :cool2:

Avec Cara76, nous avons décidé de laissé un peu d’avance à Grumly, HCR93 et Paulandre. On n’est jamais trop prudent avec la sécurité. On a donc mis nos distances :gna:

Bon effectivement, on a cravaché pour suivre le rythme (et dire que Grumly était loin du mode « furieux »). On visionnera la vidéo pour admirer le paysage :mrgreen:
Pour résumer une superbe journée

Merci à vous tous :)

Aurelien
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut à Tous
Prénom ou surnom: Aurélien
Moto actuelle: KTM 890R
Précédentes : S1000R / Honda CB1000R / ER6F

Messagepar Grumly » Jeu 14 Avr 2016 18:22

La sécurité avant tout :D

En parlant de vidéos, vous avez des trucs sympa à partager ?
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Aurelien » Jeu 14 Avr 2016 21:38

Grumly a écrit:En parlant de vidéos, vous avez des trucs sympa à partager ?

Oui j'ai quelques vidéos mais on te voit jamais dessus :gna:
J'suis pas un as du montage vidéo. Je dois les filer à Cara76 pour qu'il nous fasse un truc sympa.
Merci Cara76 :cool2:
Aurelien
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut à Tous
Prénom ou surnom: Aurélien
Moto actuelle: KTM 890R
Précédentes : S1000R / Honda CB1000R / ER6F

Messagepar Conrad » Jeu 14 Avr 2016 21:46

Dreadeux a écrit:
Grumly a écrit:En parlant de vidéos, vous avez des trucs sympa à partager ?

Oui j'ai quelques vidéos mais on te voit jamais dessus :gna:
J'suis pas un as du montage vidéo. Je dois les filer à Cara76 pour qu'il nous fasse un truc sympa.
Merci Cara76 :cool2:

On attends toujours ceux de l'année derniere, alors Grumly soit pas trop impatient :gna:
Et Dreadeux t'aurais pu m'attendre dimanche... bon ok, j'étais trop KO pour faire une telle virée...
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus