Ma petite participation au CR:
RDV
8h30, mon réveil oublie de sonner à
7h30, réveil
8h25... hum ça va faire short pour être à l'heure tout ça. Z'êtes pas bien de me faire lever si tôt un dimanche aussi... J'envoie un MP à
Sof pour le prévenir que je serais à la bourre donc de pas m'attendre... Je m'équipe quand même rapidement en me disant que si je suis pas le seul boulet je peux les chopper avant le départ.
9h15 j'arrive au point de RDV... Ou pas... mauvaise station service...
9h20 j'arrive à la bonne station, je vois plein de moto, lueur d'espoir! J'approche, pas de tête connu
... à part
Claude que j'avais croisé à la balade de la semaine dernière! Je lui demande si le premier groupe est parti "aucune idée...". Bon la station n'étant pas très grande je me rends à l'évidence et c'est confirmé par le groupe de motard présent. En désespoir de cause je dis à
Claude que je vais tenter de les rattraper "T'as le roadbook?" Hum non... "Bah t'as aucune chance de les retrouver, surtout avec ce brouillard!". En effet, perspicace! "T'as qu'à partir dans notre groupe" me propose
Claude. Oula... Je suis vraiment perplexe sur ma capacité à suivre... "Non mais Alex je sais pas pourquoi il se traîne cette réputation mais dans ses groupes ça roule propre" mouais j'suis qu'à moitié convaincu surtout que je suis quand même un peu fatigué
.
Paul André arrivé entre temps me confirme, "Chacun va à son rythme et après on recolle quand on arrive en ville". P'tain j'vais pas pouvoir me défiler, merde...
Dreadeux,
HRC93 et
Cara76 arrive, ça discute autour d’anecdotes de
Claude.
9h50 arrivée de
Grumly, tout le monde semble étonnés qu'il soit déjà là, le RDV était pourtant à
9h45 Bon j'crois qu'il repère vite qu'il y a une tête de trop,
Claude lui explique que j'ai fait un faux départ. Il a pas l'air hyper ravi de ma présence dans le groupe, je comprends
. Après un bref briefing, ou il insiste pour que tout le monde aille à son rythme (Non je ne me sens pas visé!!), nous voilà parti.
Quelques km d'autoroute puis on sort. Quelques lignes droites, et quelques virages plus tard je me dis que ça a intérêt à accélérer parce que moi j'en peux plus de me trainer la nouille comme ça... Non je déconne
En fait je me dit que ça commence fort, ils doivent avoir envie de décrasser les moteurs... Bon je comprends vite qu'en fait ce n'était que l'échauffement! On passe par pas mal de petites routes bien différentes, des grandes lignes droites avec de grand virage dans les champs, des belles routes à virages en sous bois et pas mal de routes bosselées où ça tabasse pas mal. Les places dans le groupe se prennent naturellement, j'ai
Paul André devant moi et
Claude qui ferme derrière. A chaque sortie de village, ça ouvre les gaz en grand, personnellement j'opte pour une conduite que je qualifierais de rapide mais prudente, du coup je perds vite du terrain quand on arrive dans des zones technique ou quand la route est encore humide et que ça glissouille. Devant moi, effectivement ça roule "propre", belle trajectoire, belle vitesse et bel angle dans les courbes. Trop rapide pour moi! Du coup je recolle dans les villages qui me paraissent à chaque fois très court, puis ça repart pour un tour!
Vers
11h30 je crois, on ralenti franchement dans un village, ça fait pas de mal! C'est l'heure de remplir les bolides. Du coup ça debrief, et je dis qu'en effet quand
Grumly dit rythme soutenu, ça rigole pas... On me fait gentiment comprendre que là il conduisait tranquillou, petite promenade de santé
Bon après que
Grumly ce soit assuré que personne n'avait pas besoin d'une pause, on repart.
Bien sûr, sur le même rythme qu'avant! La route est plus sèche sur cette deuxième partie de parcours et la pause m'a réveillé, je prends un peu confiance mais devant ça tartine encore franchement! Les paysages défilent quand même super vite!
Paul André a mangé du lion à la pause, il remonte tout le groupe ou presque
!! Moi je commence tout juste à oser regarder autour de moi, mais le RB était franchement sympa
!!
Finalement à
13h, on arrive à Berck. On retrouve
Sof,
Nanolue,
Wil971 et
pmh403 On se pose sur la plage pour le pique nique, ça fait plaisir de voir la mer, le soleil et les cerfs volants!
Après une bonne pause bien mérité, on repart! Moi je reprends place dans MON groupe, ouvert par
Sof! Même si le trajet aller était plaisant, disons que je comprends pourquoi
Grumly n'accepte que les pilotes confirmés dans son groupe, c'était une belle leçon d'humilité! On reprend la route, petit café tous ensemble, on remplit les machines et go, il est presque
17h! Le RB du retour est tout aussi plaisant, avec de belle courbe, on croise des panneaux
de partout!!
Sof ouvre la route et nous fait éventuellement signe si on veut le doubler! Au final ça arsouille pas mal, le rythme est forcément différent par rapport au matin donc j'ai moins l'impression de "subir" ! Tout se passe bien jusqu'à ce que la roue avant de
Sof décide d'aller prendre un bain de boue, j'étais juste derrière lui et petite frayeur quand je vois qu'il ne se relève pas de suite et qu'il se tient le genoux. Finalement après un check up du pilote et de la machine, plus de peur que de mal, juste le sélecteur qui a morflé et merci Top block ^^
Après un looonnnggg moment de flottement, pour savoir si on continuait le RB ou si on prenait l'autoroute, on reprend le RB... En arrivant à l'entrée de l'autoroute
Ça repars pour des beaux virages puis après une petite pause,
Sof et
phm403 partent vers l'autoroute,
Wil971 et moi on prend les petites routes. On repart sur un bon rythme, et après une grande ligne droite bien dégueu, on arrive dans le Vexin où on retrouve des petites routes bien sympathiques, c'était bien cool!
Au final, retour à la casa vers
20h45, bien rincé! P'tite bière, p'tite douche, p'tit manger puis dodo! C'était une bien belle balade, au plaisir de remettre ça avec vous
PS: sacré pavé, désolé