Attend, j'ai peut-être pas tout compris.
Pour moi, seul l'écran déporté coûte 110£.
(j'ai pas lu s'il était étanche, mais pour un équipement moto ça semble évident, quoique ?)
Ils disent qu'il te faut en plus un support de guidon, qui n'est pas encore défini, à ce que j'ai compris. Gratuit ? on peut rêver.
Il te faut en plus un téléphone-bluetooth-Gps avec l'appli navigateur-spécifique (gratuit?), les cartes importées (gratuites ?).
Quand à l'autonomie de l'engin, je n'ai rien lu à ce sujet. Mais c'est en Anglais, c'est pas la langue où je suis le plus à l'aise.
Bon, je voulais dire aussi que ce gadget à 110£, je le trouve super mignon dans son design.
Comme souhaité, et si ça peut te donner des idées, voici mon expérience de quelques solutions pas chères :
Dans ton téléphone-étanche, tu charges un navigateur-Gps gratuit, avec un support guidon (pas gratuit) et le tour est joué. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
Si tu payes (70eur ?), tu as des applications type TomTom ou Sygic ou autres, ... peut-être un peu plus sexy/sympa (?).
Pour l'équivalent des routes sinueuses de TomtomRider, tu as par exemple l'appli Kurviger, gratuite. Il en existe d'autres, gratuites aussi.
Bon, ton téléphone n'est peut être pas étanche, et là ça va coûter un peu.
Il y a des modèles étanches, neufs à 150eur (de différentes marques) et tu peux même revendre ton ancien téléphone pour gagner quelques dizaines d'Euros.
Résultat, tu auras en plus un téléphone neuf.
Dans tous les cas, on est très loin des 350-eur des Gps Spécifique Moto.
Tu peux alors te retrouver avec un vrai Gps complet, neuf, étanche, qui fait en plus téléphone, pour un prix avoisinant celui du simple écran déporté à 110£.
Pour finir, tu as mis le doigt sur un problème que je n'ai résolu qu'avec un branchement USB sur prise 12vlt.
NB : Je suis preneur de toute idée facilitant l'autonomie. Les fils, moins y en a ...
Je suis sûrement un benêt dans ce domaine, à moins que mon équipement ne soit particulièrement obsolète.
Mais, quand mon téléphone fonctionne avec GPS allumé, écan activé,
voire oreillette bluetooth connectée (pas souvent, j'aime pas trop qu'on me parle au guidon, et puis les voix synthétiques ... ),
ben ... il tient 2h puis me lâche en rase campagne! C'est du vécu.
En plus, si je ne fait pas attention et qu'il se vide totalement, il refuse de se recharger sur une simple prise USB. Pas sympa!
Voilà mon retour d'expérience dans le domaine.
Moralité : Faut pas oublier de tenir compte de l'autonomie de ces gadgets électroniques.