lionelr6 a écrit:c'est pour ça que j'aime les virolos, car ça change la donne

Lionel, dans les virolos je ne peux exploiter la puissance machine (hormis en sortie de grandes courbes) :J'aimerai te rappeler ce qu'à dit Antoine qui roulait devant toi, donc derrière moi, et je copie et colle son texte qu'il a écrit sur facebook quant aux virolos et intérêt de faire des groupes de niveaux, ce qu'on fait avec Holandais volontairement aussi :
"Modéré - VS- Dynamique !? Ben c'est facile: c'est pas pareil ! Non sérieusement, en modéré j'ai toujours réussi à suivre sans forcer... mais déjà un bon rythme pour se faire plaiz sur des routes qu'on ne connait pas. Ensuite Karine m'a "fait une démo" en vallée de Chevreuse... il a suffit d'un enchainement de 3 virages pour que je comprenne l'écart !! 0_O Et pourtant là je connaissais la route."
Tu ne l'as peut être pas vu car tu étais à la fin, mais je me suis arrêtée 3 fois pour vous attendre en à peine 10 minutes, et après une série de virolos : la prochaine fois je demande au copain qui avait la camera de venir pour fermer, comme celà on aura cela en images

?!
Faut arrêter de dire que c'est "que" la puissance de ma machine qui permet de rouler ainsi et la ligne droite...après certains vont penser pouvoir suivre - vont venir - et lors du roulage ne comprendront pas pourquoi ils n'arrivent pas à suivre le rythme - et risquent de forcer... et de se planter (c'est malheureusement déjà arrivé l'été dernier)... faut faire preuve un peu de sincérité
J'adore les virolos avec le bon bitume et les grandes courbes, et c'est là que je vais "envoyer" - c'est l'expérience de tous types de routes (moto à 20 000 km y a 2 ans - elle a 83 000 km et utilisation que vacances - virées) - la technique acquise en suivant des bons motards expérimentés qui étaient sur OVS et que certains ont basculé ici récemment

- aussi la piste.
C'est tout simplement pour cela aussi que j'insiste, quand j'organise, d'avoir des motards qui ont l'habitude de rouler "dynamique" avec une certaine technique - pour ne pas forcer et rouler au-dessus, au risque de mettre leur santé en péril. Quand par contre on décide de rouler modéré, je m'adapte et je respecte l'ouvreur (bon certes en passant propre devant qlq petites fois devant pr me faire plaiz

)