par Valhnad » Mer 7 Mar 2018 20:18
par shijo » Mer 7 Mar 2018 21:40
par shijo » Lun 19 Mar 2018 19:21
par Valhnad » Lun 19 Mar 2018 19:47
par shijo » Lun 19 Mar 2018 20:20
Valhnad a écrit:Ou alors le démarreur n'accroche pas le moteur, sur un 400 je sais pas si ça arrive mais sur le V-twin tu peux avoir une batterie chargée à bloc et mettre pas mal de temps à réussir à démarrer si le vilebrequin n'est pas dans la bonne position.
par Valhnad » Lun 19 Mar 2018 20:26
par snowride » Mar 20 Mar 2018 20:27
par Valhnad » Mar 20 Mar 2018 20:57
par Muten » Mer 21 Mar 2018 20:22
snowride a écrit:J'aimerais vos avis de principe. Ma batterie ça va être la 2ème fois que je la recharge totalement en 3 mois et quasiment aucune utilisation. Elle est de 2013, d'origine. En cas de reprise de la moto par le concessionnaire, est-ce que je dois lui fournir avec une batterie neuve ou ça fait partie de son boulot de s'en charger dans le cadre de la remise à neuf des consommables avant la revente ?
par shijo » Mer 21 Mar 2018 22:42
Valhnad a écrit:Ah oui bizarre, sur le Twin en général ça tourne pendant plusieurs seconde sans vouloir démarrer puis à peine on touche au bouton et pouff ça démarre.
Muten a écrit:snowride a écrit:J'aimerais vos avis de principe. Ma batterie ça va être la 2ème fois que je la recharge totalement en 3 mois et quasiment aucune utilisation. Elle est de 2013, d'origine. En cas de reprise de la moto par le concessionnaire, est-ce que je dois lui fournir avec une batterie neuve ou ça fait partie de son boulot de s'en charger dans le cadre de la remise à neuf des consommables avant la revente ?
C'est son problème.
Une batterie c'est du consommable au même titre que les ampoules ou le carburant.
Tu ne vas pas changer toutes tes ampoules et lui faire le plein avant de la vendre ?
par janus » Jeu 22 Mar 2018 08:06
snowride a écrit:J'aimerais vos avis de principe. Ma batterie ça va être la 2ème fois que je la recharge totalement en 3 mois et quasiment aucune utilisation. Elle est de 2013, d'origine. En cas de reprise de la moto par le concessionnaire, est-ce que je dois lui fournir avec une batterie neuve ou ça fait partie de son boulot de s'en charger dans le cadre de la remise à neuf des consommables avant la revente ?
par giome » Ven 23 Mar 2018 15:29
par snowride » Ven 23 Mar 2018 19:30
Muten a écrit:
C'est son problème.
Une batterie c'est du consommable au même titre que les ampoules ou le carburant.
Tu ne vas pas changer toutes tes ampoules et lui faire le plein avant de la vendre ?
par snowride » Ven 23 Mar 2018 19:50
par shijo » Ven 23 Mar 2018 19:55
snowride a écrit:Bah désolée mais je lâche rien aux pros moi.
par snowride » Ven 23 Mar 2018 20:11
Bah là par contre il y a une différence entre ne pas remettre à neuf par souci d'économie et vandaliser volontairement lol. Je pense que la remise à neuf est comprise dans la différence entre le prix à laquelle il me l'achète et la côte réelle de la moto qui est son prix de revente à mon avis 1500€ de plus, TVA incluse.shijo a écrit:snowride a écrit:Bah désolée mais je lâche rien aux pros moi.
Fais lui des petits trous dans les pneus. Il le remarquera pas tout de suite
par sid848 » Ven 23 Mar 2018 23:15
par snowride » Ven 23 Mar 2018 23:51
par Pianographe » Mar 27 Mar 2018 14:05
par Valhnad » Mar 27 Mar 2018 19:29
par snowride » Mar 27 Mar 2018 21:30
Pianographe a écrit:Pour avoir conduit plusieurs Street R et un Speed de 2011, je trouve que la différence est assez notable en termes de poids, d'impétuosité, de raideur, d'inertie. Et personnellement, je préfère le Speed. Mais chacun voit midi à sa porte selon son expérience, ses goûts, son physique, son aisance, etc., évidemment.
Après, entre 2011 et 2017, de l'eau a coulé sous les ponts et je ne me risquerai pas à faire de projection Mais du coup tu as acheté une moto sans l'avoir essayée ?
par snowride » Mar 27 Mar 2018 22:20