petrus a écrit:Mary a écrit:heu sds je monte avec qui lol
Le 21 juin j'essaye une Fat Bob à Baillet en france, ca c'est cool non?
Fait gaffe aux virages. Ca tourne pas et c'est lourd, très lourd
par Terry » Mer 2 Avr 2014 22:39
petrus a écrit:Mary a écrit:heu sds je monte avec qui lol
Le 21 juin j'essaye une Fat Bob à Baillet en france, ca c'est cool non?
par lvivre78 » Dim 6 Avr 2014 06:19
petrus a écrit:3 ans de bécane, 25000 bornes, plutôt prudent, jamais au tas et ce soir PAF!!!!
Tout seul comme un grand, dans un rond point que je passe 2 fois par jour.
La roue avant se barre d'un coup et hop tu te retrouves étalé sur le bide au milieu de la route.
Faut dire que depuis quelques temps j'ai un peu trop confiance dans mon petit YBR
Morale de l'histoire:
- Ne jamais rouler sans les équipements prévu à cet effet. J'ai tapé coude, hanche, genou puis glissé; juste senti les impacts, nickel, rien, le cuir à peine rapé! Juste un peu la honte d'être en mode serpillière
- La réputation de la monte d'origine des YBR en tout à fait légitime. J'ai rien compris, pas mal d'angle mais bon à 40km...Parti d'un coup; route parfaite, pas de caisse qui embrouille, rien. J'ai refait le passage à pied: QUE DALLE. J'ai poussé sur le guidon pour engager le virage (Le sacro saint contre-braquage) et direct au tapis....
- Ne jamais croire que ca n'arrivera pas, (je commencais à penser que j'étais L'ELU ). Ca va pas me rassurer avec le 1000 qui m'a déja fait de belles frayeurs, mais qui m'a toujours prévenu.
Aller, ca s'arrose
par lily888 » Jeu 17 Avr 2014 19:59
par Mary » Jeu 17 Avr 2014 20:27
par 8-crew » Jeu 17 Avr 2014 21:14
par detsa » Ven 18 Avr 2014 08:45
par Hope » Ven 18 Avr 2014 08:59
par Francky_77 » Ven 18 Avr 2014 09:58
par Dipstick » Jeu 24 Avr 2014 09:46
par petrus » Jeu 24 Avr 2014 10:04
Dipstick a écrit:Dsl pour toi !
Tes pneus étaient ils à bonne température ? Ca peut arriver de chuter quand on met trop d'angle parce que la gomme est froide.. Je dis ça je dis rien hein
,
par Cédric-SP102 » Jeu 24 Avr 2014 10:48
par Timo » Jeu 24 Avr 2014 11:09
par shijo » Jeu 24 Avr 2014 11:14
petrus a écrit:J'ai refait le passage à pied: QUE DALLE. J'ai poussé sur le guidon pour engager le virage (Le sacro saint contre-braquage) et direct au tapis....
Mary a écrit: l’erreur ne vient pas de toi, moi en charette sur un rond point j'ai valsé il y avait une tache..
par Cédric-SP102 » Jeu 24 Avr 2014 11:23
par PAF » Ven 25 Avr 2014 00:01
shijo a écrit:On en déduit qu'à chaque instant, paf passe par là, et on peut finir au tas...
par Glad91 » Ven 25 Avr 2014 00:17
par shijo » Ven 25 Avr 2014 00:22
PAF a écrit:shijo a écrit:On en déduit qu'à chaque instant, paf passe par là, et on peut finir au tas...
M'emmerdez pas trop, quoi ! Je veille et suis partout
par shijo » Ven 25 Avr 2014 00:45
par ildottore75013 » Ven 25 Avr 2014 00:51
shijo a écrit:Tiens là, par exemple, je me demandais longtemps comment une telle chute était possible: https://www.youtube.com/watch?v=ZBgrVI0Dyto
Courbe pas serrée, pas d'angle, pas de vitesse, sous virage, le train arrière glisse... Je viens de regarder à nouveau le ralenti. Il me semble que la roue arrière remue pas mal, comme si elle ne collait plus du tout à la chaussée. Problème de suspension, ou d'état de la chaussée qui a pu décoller l'arrière? Il y a forcément des explications rationnelles pour chacun de ces phénomènes.
par PAF » Ven 25 Avr 2014 01:20
ildottore75013 a écrit:shijo a écrit:Tiens là, par exemple, je me demandais longtemps comment une telle chute était possible: https://www.youtube.com/watch?v=ZBgrVI0Dyto
Courbe pas serrée, pas d'angle, pas de vitesse, sous virage, le train arrière glisse... Je viens de regarder à nouveau le ralenti. Il me semble que la roue arrière remue pas mal, comme si elle ne collait plus du tout à la chaussée. Problème de suspension, ou d'état de la chaussée qui a pu décoller l'arrière? Il y a forcément des explications rationnelles pour chacun de ces phénomènes.
il a bloqué l' arrière, donc il est parti tout droit. faire confiance à ses pneus, regarder la sortie de virage et pas la barrière de sécurité, ça l' aurais sauvé
par shijo » Ven 25 Avr 2014 01:25
ildottore75013 a écrit:il a bloqué l' arrière, donc il est parti tout droit. faire confiance à ses pneus, regarder la sortie de virage et pas la barrière de sécurité, ça l' aurais sauvé
par ildottore75013 » Ven 25 Avr 2014 01:36
shijo a écrit:ildottore75013 a écrit:il a bloqué l' arrière, donc il est parti tout droit. faire confiance à ses pneus, regarder la sortie de virage et pas la barrière de sécurité, ça l' aurais sauvé
... les pneus ont effectivement raccrochés.
par shijo » Ven 25 Avr 2014 01:45
ildottore75013 a écrit:si t' es réglé piste sur route faut pas chercher plus loin, nos routes sont si lisses et belles....
par ildottore75013 » Ven 25 Avr 2014 01:51
shijo a écrit:ildottore75013 a écrit:si t' es réglé piste sur route faut pas chercher plus loin, nos routes sont si lisses et belles....
Un poil plus dur et caractériel que l'ER6n de la moto école que je faisais tout le temps chasser aussi... Quand les pneus sont chauds, ça semble aller.
par shijo » Ven 25 Avr 2014 02:00
ildottore75013 a écrit:ah ben oui alors, si tu cherches à poser le genou au premier virage.....