bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre avis ou votre experience (mécanique)
mon bandit 650 doit subir quelques travaux ( que je vais faire moi meme pour la plupart dans un souci financier mais aussi par plaisir)
je vais changer (moi même) d'ici les vacances de paques
-les disques de frein avant ( hs cote mini 4 mm, moi ils ont 4 mm et 3.9mm !)
-du coup les plaquettes avant vont etre changées aussi
purge du liquide freins (les 2 étriers avant + arriere) tres facile , déjà fait sur mon ancien zx6r
-les bougies cr9ek ( parce que pas changées depuis les 25000 km , meme si elle tourne au poil
-vidange + filtre a huile
travaux a faire chez conces'
-kit chaine ( il a 20000 , un afam, et d'ailleurs peu importe la marque , je depasse rarement et péniblement les 20000 avec alors qu'avec mon zx6r, je depassais les 25000!
je voudrai bien le changer moi meme ( comme avant avec mon z650 de 1980) mais le prix de montage ( entre 35 et 48 euro) ne fait pas augmenter beaucoup la facture du kit ( 160 euro seul) et la pince a sertir est vendue a un prix prohibitif),
interessant peut etre si on achete un kit sur le net....
-une synchro + verif soupapes ( surement en juillet)
je pense que la manip pour changer les plaquettes avant est assez simple
- desserer les écrous des étriers ( clé de 14) et ne plus toucher a la poignée de frein pour ne pas enfoncer les pistons
- puis degager l'axe de maintien des plaquettes
mais cette axe est fixée de plusieurs manière selon la moto
on parle tres souvent d'une goupille a enlever avant de tirer l'axe de maintien mais sur le b650s de 2006, je n'en vois pas
l'axe de maintien se termine par une tete a devisser avec une clé de 5 je pense
il semble qu'il faille devisser tout simplement ces axes ( avec wd40) pour les decoincer peut etre
qui a déjà changer ses plaquettes sur un b650 ( generation 2005 2006 , k5 k6) ?